| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|
+56rivela Matthieu Angeline Epi Bellonzo Nathria Oreiller Marko Elise Eve Lyne Mirandoline eXPie soliman Menyne Steven Mordicus Romane Bédoulène JDP Milly kenavo bertrand-môgendre Arabella Hank bix229 K mimi Senhal Tom Fantaisie héroïque Cannelle Aeriale Queenie code1026 coline Narnia Burlybunch Marie-Laure lullaby Snark animal domreader Isidore Ducasse Pannonique Nibelheim Babelle Piano_Cocktail *Amandine* bulle Marie Harmonuit LaChose alaska Aimiliona Chatperlipopette sousmarin 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Mer 27 Aoû 2008 - 17:10 | |
| La version de Whiskey Bar par Jim Morrison, adaptation de Kurt Weill, pas mal non plus... Le Quinteto Armorial est un groupe vocal et instrumental du Sertao du Nord Est Brésilien. Musique admirable... | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 28 Aoû 2008 - 1:01 | |
| - Nezumi a écrit:
- Un petit Neil Young pas très connu de derrière les fagots:
Running dry (Requiem for the rockets)
It's not very cheerful either... Des albums que je possède, mon préféré du musicien Trois pistes plus tôt et toute aussi mignonne, "Round & round (It won't be long)" Autre chanson, des plus belles, "Song to the Siren" par Tim Buckley | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 28 Aoû 2008 - 9:02 | |
| - Nezumi a écrit:
- Il vient de ce superbe album September songs, reprises de Kurt Weill par divers artistes.
Comme Ballad of the soldier's wife, reprise par...je vous laisse deviner (surtout Aériale ). Merci pour ce lien Nezumi! Mais tout comme Elise je préfère la 1ere version Disons que PJ Harvey n'est jamais meilleure qu'en vraie rockeuse aux accents de Patti Smith (selon moi en tout cas) - Burlybunch a écrit:
- Autre chanson, des plus belles, "Song to the Siren" par Tim Buckley
Je connais mieux le fils mais le père c'est aussi quelque chose! Heureusement Burly est de retour sur ce fil pour nous remettre à jour | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 28 Aoû 2008 - 11:28 | |
| - aériale a écrit:
- Burlybunch a écrit:
- Autre chanson, des plus belles, "Song to the Siren" par Tim Buckley
Je connais mieux le fils mais le père c'est aussi quelque chose! Heureusement Burly est de retour sur ce fil pour nous remettre à jour Ne serait-ce que de par la durée relative de sa carrière, le travail sur la voix et les composition est bien plus abouti chez Tim. Un album comme Starsailor est véritablement transcendant, sans comparaison possible avec Grace Hop, un petit coup de Gong avec "Prostitute Poem". C'était en 73. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 28 Aoû 2008 - 12:16 | |
| - aériale a écrit:
Mais tout comme Elise je préfère la 1ere version Disons que PJ Harvey n'est jamais meilleure qu'en vraie rockeuse aux accents de Patti Smith (selon moi en tout cas)
C'est censé être la même pourtant . C'est PJ Harvey qui chante Ballad... sur l'album September Songs. |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 28 Aoû 2008 - 17:55 | |
| - Nezumi a écrit:
- C'est censé être la même pourtant . C'est PJ Harvey qui chante Ballad... sur l'album September Songs.
Ah bon? je n'étais pas certaine justement .... Coup de coeur ce soir: Ecoutez! La première écoute j'ai cru au nouveau U2 -le côté atmosphérique.Et la voix de Ashcroft aussi! - Mais non...ce sont les Verve tout juste sortis de leur errance. Classe!
Dernière édition par aériale le Jeu 28 Aoû 2008 - 18:02, édité 3 fois | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 28 Aoû 2008 - 17:59 | |
| - aériale a écrit:
- Mais non...ce sont les Verve tout juste sortis de leur errance.
Classe!
Oui.. j'aimais assez bien.. jusqu'au moment ou on avait annoncé qu'ils venaient au Luxembourg - en juin.. et donc - les stations de radio en ont joué un peu trop | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 28 Aoû 2008 - 18:41 | |
| - aériale a écrit:
Coup de coeur ce soir: Ecoutez! La première écoute j'ai cru au nouveau U2 -le côté atmosphérique.Et la voix de Ashcroft aussi! -
C'est vrai qu'on dirait du U2 à s'y méprendre! Pas mal, mais j'espère que sur l'album il y aura des titres avec l'ampleur mélodique du précédent, Urban Hymns... |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 28 Aoû 2008 - 20:51 | |
| Un grand classique, sans doute déjà cité, tant pis.Rammstein : Mutter. Une ballade, quoi !
Der Mutter die mich nie geboren hab ich heute Nacht geschworen ich werd ihr eine Krankheit schenken und sie danach im Fluss versenken
la la la | |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 28 Aoû 2008 - 20:59 | |
| eXPie écoute du Rammstein?? | |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 28 Aoû 2008 - 21:20 | |
| J'ai une version de Mutter pour choeur, c'est assez étonnant. Il y a une grande qualité mélodique chez Rammstein, je trouve. Et puis ça fait du bien d'entendre autre chose que de l'anglais.
Mais bon, ce n'est pas comme si je passais Die Basis. Encore que, allons-y ! Il y avait un clip chouette où elles démolissaient tout dans une maison traditionnelle nippone. Ich liebe mich, je trouvais ça marrant, mais on va se contenter de ich will euer Leben nicht que j'aime moins. Hé hé, du rap light commercial allemand ! | |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 28 Aoû 2008 - 21:36 | |
| Ce que j'aime aussi chez Rammstein, ce sont les incursions dans les autres langues, notamment ce duo avec la chanteuse de Texas, Sharleen Spiteri, Sirb nicht vor mir. Rien que le titre donne envie d'écouter... Chacun chante dans sa langue, c'est un duo à distance, ils ne savent pas qu'ils sont là, mais ils se pressentent, la différence de langues est justifiée. En gros. | |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 28 Aoû 2008 - 21:50 | |
| Musique Autrichienne, ce coup-ci. Non, ce n'est pas Falco, mais Schubert, Der Zwerg, un très beau Lied. Une reine, un nain, un bateau... et la fin, très belle : An keiner Küste wird er je mehr landen.
La manière qu'a Dieskau de changer de quasiment changer de voix pour faire parler le récitant, la reine et le nain, c'est remarquable. | |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 28 Aoû 2008 - 22:18 | |
| - eXPie a écrit:
- Ce que j'aime aussi chez Rammstein, ce sont les incursions dans les autres langues, notamment ce duo avec la chanteuse de Texas, Sharleen Spiteri, Sirb nicht vor mir.
Rien que le titre donne envie d'écouter... Chacun chante dans sa langue, c'est un duo à distance, ils ne savent pas qu'ils sont là, mais ils se pressentent, la différence de langues est justifiée. En gros. Ah je suis très, très amoureuse de Sharleen Spiteri Mais concernant Rammstein - tu connais aussi l'autre groupe allemand 'non convenable' Queenie - leurs videos devraient te plairent Oomph - Augen auf | |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 28 Aoû 2008 - 22:42 | |
| Ouh là, Oomph, j'ai un peu de mal. Encore qu'il y a des trucs rigolos, plein de mauvais esprit, je vais me revisionner ça. Danke, Animal, de penser à mon éducation musicale ! Slayer, par contre, j'ai trop de mal. Je me contente du Metallica soft, en transcription... jouer avec des cagoules, violoncelle et guitare électrique : ici
Ou encore Metallica interprété par Apocalyptica, le groupe de Finlandais aux cheveux longs qui maltraitent leurs violoncelles. En concert : Nothing Else Matters The Unforgiven | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
| |
| | | | Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|