| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|
+56rivela Matthieu Angeline Epi Bellonzo Nathria Oreiller Marko Elise Eve Lyne Mirandoline eXPie soliman Menyne Steven Mordicus Romane Bédoulène JDP Milly kenavo bertrand-môgendre Arabella Hank bix229 K mimi Senhal Tom Fantaisie héroïque Cannelle Aeriale Queenie code1026 coline Narnia Burlybunch Marie-Laure lullaby Snark animal domreader Isidore Ducasse Pannonique Nibelheim Babelle Piano_Cocktail *Amandine* bulle Marie Harmonuit LaChose alaska Aimiliona Chatperlipopette sousmarin 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 7 Juil 2008 - 19:03 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je n'y connais rien au blues, mais comme je sais qu'Aériale a vu Eldorado au ciné, je lui dédie cette chanson : musique du film Eldorado.
En espérant que tu aimes (c'est An Pierlé qui chante). Oh merci Senti Je connais An Pierlé depuis peu grâce à vous, et j'ai vraiment accroché sir la musique de Eldorado ... D'ailleurs il faut que je vous poste mes impressions | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 7 Juil 2008 - 19:03 | |
| - sentinelle a écrit:
- En espérant que tu aimes (c'est An Pierlé qui chante).
et si elle n'aime pas.. moi j'adore merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 7 Juil 2008 - 19:05 | |
| Ah merci Kenavo Edit : je n'avais pas vu la réponse d'Aériale. Pour ne pas faire de jalouse, itou |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 7 Juil 2008 - 19:13 | |
| - coline a écrit:
- Voilà...voilà...CLIC
Ce titre I put a spell on you..Qui d'autre l'a chanté?... OuHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! ça me renverse encore (me suis pas trop desséchée moi) Encore des voix renversantes & rauques comme ça, siou plaît, y en a tjs que pour sousm & aerial pas juste. OuhAhaaaaaaa! J'en veux toutes les versions, et aussi la traduc. I Put A Spell On You encore, encore -par Nina ICI mais trop court. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 7 Juil 2008 - 20:07 | |
| aux sources, donc, avec Komono Arnold | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 7 Juil 2008 - 20:10 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Sam 12 Juil 2008 - 18:52 | |
| Duke Ellington au début des années 3O. Une couleur sonore unique, des solistes très doués, comme Bubber Miley et Cootie Williams (tp), Joe "Tricky " Sam Nanton et Lawrence Brown (tb), Barney Bigard (cl), Johnny Hodges (alto sax). Duke Ellinton : A night at the Cotton Club. You tube | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Sam 19 Juil 2008 - 20:25 | |
| Woody GUTHRIE. Le plus grand chanteur folk américain. Hobo, vagabond pendant les années de crise aux Etats Unis, il chantait pour des publics essentiellement populaires. Sur sa guitare, il avait écrit : Cette machine tue les fascistes -reviens Woody- Il inspira Bob Dylan. Et son autobiographie En route vers la gloire est passionnante... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 19 Juil 2008 - 20:34 | |
| - bix229 a écrit:
- Woody GUTHRIE.
Le plus grand chanteur folk américain. Hobo, vagabond pendant les années de crise aux Etats Unis, il chantait pour des publics essentiellement populaires. Sur sa guitare, il avait écrit : Cette machine tue les fascistes -reviens Woody- Il inspira Bob Dylan. Et son autobiographie En route vers la gloire est passionnante...
Je l'ai revu dans le documentaire consacré à Bob Dylan l'autre jour... CLIC | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Sam 19 Juil 2008 - 21:27 | |
| Oui, Coline moi aussi, j'ai vu Woody Guthrie dans le film sur Dylan. Avec grand plaisir parceque j'aime et j'admire le chanteur autant que l'homme. Dans le genre folk aussi, il y a un autre chanteur que j'admire beaucoup, c'est Leadbelly = Ventre de plomb. Un noir, un type qui a passé une bonne partie de sa vie dans un pénitencier et que le musicologue Alan Lomax a aidé à en sortir... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 19 Juil 2008 - 21:33 | |
| - bix229 a écrit:
- Dans le genre folk aussi, il y a un autre chanteur que j'admire beaucoup,
c'est Leadbelly = Ventre de plomb. Un noir, un type qui a passé une bonne partie de sa vie dans un pénitencier et que le musicologue Alan Lomax a aidé à en sortir...
Le voilà...Lui, je ne connais pas du tout... CLICBix, te souviens-tu du nom du chanteur que l'on voyait dans ledocumentaire qui avait une très belle voix et chantait avec sa guitare presque à plat...Albert?...Robert?.. On devrait ouvrir un fil Folk Music...mais ça ne va intéresser que nous deux... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Sam 19 Juil 2008 - 21:49 | |
| C' était Robert Johnson qui avait vendu son ame au diable...Coline. J'aime bien la légende qui entoure certains chanteurs et les chanteurs de blues, s'ils ont eu souvent des vies misérables, elles ont été aussi très agitées et très legendaires. Je pense à un nommé Sonny Boy Williamson par exemple. Ouvre ce que tu veux, Coline, mais j'ignore s'il y a beaucoup d'amateurs. Question de génération, je pense... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 19 Juil 2008 - 22:08 | |
| - bix229 a écrit:
- C' était Robert Johnson qui avait vendu son ame au diable...Coline.
J'aime bien la légende qui entoure certains chanteurs et les chanteurs de blues, s'ils ont eu souvent des vies misérables, elles ont été aussi très agitées et très legendaires. Robert Johnson | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
| |
|
| |
| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|