| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|
+56rivela Matthieu Angeline Epi Bellonzo Nathria Oreiller Marko Elise Eve Lyne Mirandoline eXPie soliman Menyne Steven Mordicus Romane Bédoulène JDP Milly kenavo bertrand-môgendre Arabella Hank bix229 K mimi Senhal Tom Fantaisie héroïque Cannelle Aeriale Queenie code1026 coline Narnia Burlybunch Marie-Laure lullaby Snark animal domreader Isidore Ducasse Pannonique Nibelheim Babelle Piano_Cocktail *Amandine* bulle Marie Harmonuit LaChose alaska Aimiliona Chatperlipopette sousmarin 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 19 Juil 2008 - 22:10 | |
| - bix229 a écrit:
- J'aime bien la légende qui entoure certains chanteurs et les chanteurs de blues, s'ils ont eu souvent des vies misérables, elles ont été aussi très agitées
et très legendaires. Je pense à un nommé Sonny Boy Williamson par exemple.
Sonny Boy Williamson | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 21 Juil 2008 - 20:18 | |
| un autre Metal Heart : Accept - Metal Heart (live 1985) du live Staying A Life quoi, un truc qu'on m'a passé sur cassette il y a un certain temps, temps où je cherchai des groupes toujours plus teigneux, ben uoi. Et là avec ce genre de morceaux, de live, d'album, de musique, malgré cette fois un peu bizarre façon porcelet qu'on égorge on trouve plein de chose. Bref c'est un super exemple de tout ce qu'on peut trouver dans le hard qui est loin d'être un genre uniquement teigneux. (même si il l'est aussi). (avec un solo dérivé de la lettre à elise le morceau). Un bazar à écouter (tout le live) pour voir si vraiment on ne sauvera rien de ce genre. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: 'occasion Mar 22 Juil 2008 - 14:23 | |
| Jeudi festival du Jazz et Bashung au menu Ici la fête bat son plein et les noms se succèdent ...Léonard Cohen, Lenny White, Chick Coréa, Stanley Clarke, Thiefaine (le même jour que Bashung)George Benson,¨Paul Personne, Joan Baez ( si Coline ) Barbara Hendricks et j'en passe... L'occasion de profiter du cadre un peu magique des arênes et des rythmes blues sous une belle nuit étoilée Tout celà me rappelle une de mes premières soirées festival en (76?) où j'avais eu l'énorme privilège de pouvoir écouter une des plus grosses pointures de l'époque: Muddy Waters que cite entre autres Bix dans sa liste page 31 -j'ai oublié de t'en parler, merci! - Ca commençait ainsi... Hey.. Et puis dans cette fameuse liste j'ai retrouvé un autre grand: John Lee Hooker.
ah... toute une époque ...celle des boums du grand frère que je passais l'oreille collée à la porte du living (on le nommait le salon ) transformé en boite de jazz pour l'occase! Ca donnait ça: Boom boom boom | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Juil 2008 - 14:39 | |
| Oui Aériale, Quand on écoute John Lee Hooker, ou Muddy Waters ou Lightnin Hopkins, on se rend compte à quel point des gens comme ZZ Top ou Canned it leur doivent tout. Personnellement, j'ai eu l'occasion d'écouter John Lee Hooker en public à Toulouse, et la façon dont il électrisait une salle à lui tout seul -ou presque- était fantastique. Ceci dit, malgré la réputation qu'il avait acquis à la fin de sa vie, ses meilleurs entregistrements datent des années 6O et 7O, comme pour Miles Davis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Juil 2008 - 14:57 | |
| - bix229 a écrit:
- Personnellement, j'ai eu l'occasion d'écouter John Lee Hooker en public à Toulouse, et la façon dont il électrisait une salle à lui tout seul -ou presque- était fantastique.
Wah la chance J'aurais adoré le voir!!! Saurais-tu me nommer l'enregistrement (fait en 71 je crois) sur lequel il était accompagné d'un autre bluesman (connu) et qui durait exactement 25 minutes ... Impossible de me souvenir du nom | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Juil 2008 - 15:06 | |
| Peut etre I feel good, Aeriale, mais je ne le vois pas sur You Tube... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Juil 2008 - 15:10 | |
| - bix229 a écrit:
- Peut etre I feel good, Aeriale, mais je ne le vois pas sur You Tube...
Non...ce n'est pas ça Bix... Et sur You tube je ne trouve pas non plus. C'était le rock le plus long du moment...et ça l'est toujours je pense (à part rockcollection de Voulzy mais c'est triché ça ) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Juil 2008 - 15:39 | |
| Tu as tout à fait raison, Aériale. C'est Boom, Boom. La version longue d'un morceau de durée normale -3'- qu'il avait déjà enregistré avant... | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Juil 2008 - 15:42 | |
| Ahah.
Le type qui a un nom qui s'écrit n'importe comment, Lynyrd Skynyrd, et qui a pondu le seul solo qui mérite mon attention.
Et qui a permis une Fin Mythiquement Excellente du film Devil's Rejects (par Monsieur Rob Zombie)
9 minutes. (Un truc à faire du AirGuitar avec les cheveux dans les yeux)
Free Bird
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Juil 2008 - 15:53 | |
| Lynyrd Skynyrd : un groupe texan qui s'est scrashé dans un avion. Qui s'écrivait nimporte comment et se prononçait Comme on voulait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Juil 2008 - 16:07 | |
| - bix229 a écrit:
- Lynyrd Skynyrd : un groupe texan qui s'est scrashé dans un avion.
Qui s'écrivait nimporte comment et se prononçait Comme on voulait...
Je ne savais pas pour l'avion, et je ne sais toujours pas l'écrire, mais sur You tube par contre (après 4 tentatives de noms escrabouillés) j'ai retrouvé ça! Sweet home Alabama Je préfère l'enregistrement ici ...mais l'image est au dessus. Regardez l'un, écoutez l'autre! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Juil 2008 - 17:18 | |
| - Mordicus a écrit:
Ahah.
Le type qui a un nom qui s'écrit n'importe comment, Lynyrd Skynyrd, et qui a pondu le seul solo qui mérite mon attention.
Et qui a permis une Fin Mythiquement Excellente du film Devil's Rejects (par Monsieur Rob Zombie)
Free Bird enfin pu écouter. j'ai hâte de voir la video d'une Mordicus faisant du AirGuitar sur ce titre ! (c'est quand que tu nous l'envoie ?) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Juil 2008 - 17:23 | |
| - Queenie a écrit:
- Mordicus a écrit:
Ahah.
Free Bird après une écoute attentive, je me range de ton côté : pas férue de solo de guitare, celui là, faut reconnaître qu'il accroche bien. (eh tu t'entraînes à nous faire une choré AirGuitar avec GH2 ?? aha, j'imagine trop!!!) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Juil 2008 - 21:12 | |
| - Mordicus a écrit:
Ahah.
Free Bird ah ouais c'est pas mal du tout comme interminable solo de guitare. j'ai pas vu la fin de Devil's Rejects, me suis arrêté en route (pas emballé, c'est bien le deuxième Devil's Rejects ?), y a quoi ? | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 23 Juil 2008 - 10:33 | |
| - animal a écrit:
- j'ai pas vu la fin de Devil's Rejects, me suis arrêté en route (pas emballé, c'est bien le deuxième Devil's Rejects ?), y a quoi ?
Han. T'as pas aimé ? Estrange. Je te voyais bien accrocher à ce flimbob.
(Mais la fin est trop méga chouette. Allez. Au moins pour la fin)
(Y'a pas de 2ème Devil's rejects. Ou alors j'ai -encore- pas compris ce que tu scribouilles) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
| |
|
| |
| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|