| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|
+56rivela Matthieu Angeline Epi Bellonzo Nathria Oreiller Marko Elise Eve Lyne Mirandoline eXPie soliman Menyne Steven Mordicus Romane Bédoulène JDP Milly kenavo bertrand-môgendre Arabella Hank bix229 K mimi Senhal Tom Fantaisie héroïque Cannelle Aeriale Queenie code1026 coline Narnia Burlybunch Marie-Laure lullaby Snark animal domreader Isidore Ducasse Pannonique Nibelheim Babelle Piano_Cocktail *Amandine* bulle Marie Harmonuit LaChose alaska Aimiliona Chatperlipopette sousmarin 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 3 Aoû 2008 - 21:53 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 3 Aoû 2008 - 22:24 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 4 Aoû 2008 - 10:24 | |
| C'est presque super triste... mais vraiment faudrait que je vous distille plus de titres de Eels ici... J'adore
Trouble with Dreams | |
|
| |
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 4 Aoû 2008 - 10:27 | |
| En ce moment, ma chanson préférée est une chanson très douce qui se nomme "Le linge de nos mères", c'est d'Amélie-les-crayons.... Vous pouvez l'écouter en allant sur le blog d'une brodeuse, la chanson se déclenche automatiquement... http://histoiresdelin.canalblog.com/ | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 4 Aoû 2008 - 19:21 | |
| Can avec trois titres: " Tango Whiskyman" (1970), " One More Night" (1972) et Dizzy Dizzy (1974) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 5 Aoû 2008 - 8:23 | |
| Parce hier y'a un Jeune Môssieur qui l'a chantée très fort devant Beaubourg. ...
Where did you sleep last night? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 5 Aoû 2008 - 20:54 | |
| le rattrapage du fill jazz... en premier du Black Sabbath avec le son lourd et... Black Sabbath des débuts, ça mâche un peu la tête mais faut essayer pour y prendre goût : Black Sabbath - War Pigs (Live in Paris 1970) en deuxième un des tubes d'amélie de Ozzy, vous pouvez y aller c'est soft et avec un sympatoche "interminable solo de guitare électrique" : Ozzy Osbourne - Goodbye To Romance et pour finir le jazzman du jour avec son autre groupe. ne fait pas que des reprises de hard non plus. C'est marrant et c'est bien parce que ça élargit l'horizon des métalleux et l'inverse peut être parce que c'est pas toujours si loin que ça tout ça... m'enfin ('tention ça dépote !) : Testament - Electric Crown | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 6 Aoû 2008 - 9:17 | |
| ... Queenie..viens un peu...on va parler sérieux... Déjà ca! - Queenie a écrit:
- Tant que tu proposes pas du Bashung (noooon pas taper les gens!)
... et puis quand je tombe plus loin là-dessus - Queenie a écrit:
- au coeur de la nuit, au gré du hasard je tombe sur ça, et ça m'a fait BadaBoum
The leavers dance (oui Aériale tu rêves pas, ce sont bien The Veils) Je te donne un peu de temps...mais tout espoir reste permis - Spoiler:
L'as tu vraiment écouté, le Bashung? Ses textes sont un régal de mots, ça rebondit, ça part dans tous les sens..tu devrais adorer! Et sa musique ...tu n'y échapperas pas... J'y reviendrai
Quant à Eels, alors là tu peux y aller...La pop comme je l'aime, délicate, mélancolique et saturée, et au son bien spécifique. J'avais adoré leur premier album Beautiul freaks avec cette superbe chanson Novacaine for the soul | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 6 Aoû 2008 - 10:35 | |
| - aériale a écrit:
- Je te donne un peu de temps...mais tout espoir reste permis
- Spoiler:
L'as tu vraiment écouté, le Bashung? Ses textes sont un régal de mots, ça rebondit, ça part dans tous les sens..tu devrais adorer! Et sa musique ...tu n'y échapperas pas... J'y reviendrai
Chère Aériale, Je me vois dans le regret de t'annoncer... QU'IL Y A PAS MOYEN AVEC BASHUNG ! Lui, je l'ai jamais supporté ! Sa tronche, sa voix, sa façon de bouger, sa musique... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Mer 6 Aoû 2008 - 16:51 | |
| "L'information n'est pas la connaissance. La sagesse n'est pas la vérité.
La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La Musique est la meilleure des choses." Frank ZAPPA | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 6 Aoû 2008 - 16:58 | |
| Bon ben...pour Bashung c'est râpé j'ai l'impression, Queenie Tant pis! - bix229 a écrit:
- "L'information n'est pas la connaissance. La sagesse n'est pas la vérité.
La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est
pas la musique. La Musique est la meilleure des choses."
Frank ZAPPA J'ai connu quelqu'un de très bien qui me parlait toujours de Frank ZAPPA... C'était sa valeure référence, son dieu vivant enfin ..devait être déjà mort à cette époque d'ailleurs, il y a 10 ans je ne connais toujours pas ce monsieur. Mais il parle bien Un jour je m'y pencherai d'un peu plus près ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 8 Aoû 2008 - 9:20 | |
| Une compositeur-auteur-interprète très douée dont on ne parle pas souvent sur Parfum, et que j'aime bien parce qu'elle a ce mélange d'agressivité et de sensualité -"Une Joan Crawford sous acide" disent certains - PJ HarveyNé en 69 en Angleterre, elle grandit en écoutant John Lee Hooker et Jimmy Hendrix . - Citation :
- En 1992, la jeune anglaise et son groupe surprend avec un premier album, Dry, mélange inflammable de gros riff de guitares, de blues noisy et grunge. Elle surprend tellement que le magazine Rolling Stone couronne ses 22 ans de « meilleures song writer de l’année 1992 » et qu’elle fait la « une » de NME
Je n'ai qu'un album d'elle, mais il repasse en boucle régulièrement chez moi. The city stories from the sea -2000- Deux extraits dont le premier Good Fortune qui va forcément vous faire penser à la grande Patti Smith I ciEt Big exit J'adore le changement de tonalité ...Ecoutez! - Citation :
aucune chanteuse depuis Janis Joplin n’avait réussi si bien à passer des cris de la bestialité aux soupirs de l’intimité
Le Time | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 8 Aoû 2008 - 10:35 | |
| - aériale a écrit:
- bix229 a écrit:
- "L'information n'est pas la connaissance. La sagesse n'est pas la vérité.
La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est
pas la musique. La Musique est la meilleure des choses."
Frank ZAPPA J'ai connu quelqu'un de très bien qui me parlait toujours de Frank ZAPPA... C'était sa valeure référence, son dieu vivant enfin ..devait être déjà mort à cette époque d'ailleurs, il y a 10 ans je ne connais toujours pas ce monsieur. Mais il parle bien
Un jour je m'y pencherai d'un peu plus près ... Tant sa discographie est vaste et diversifiée, qu'il est plus qu'improbable que tu n'y trouves dedans rien pour toi! Alors pour s'en faire une idée Quelques titres instrumentaux: Son of Mr Green Genes (1969) Sofa (1974) Pink Napkins (probablement autout de 79) et d'autres chantés: Status Back Baby (1967) Cheepnis (1974) Outside Now (1979) Voilà déjà quelques pistes assez représentatives des grandes étapes musicales de Zappa C'est quant-à moi surtout la période post 74 que j'apprécie | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 8 Aoû 2008 - 12:10 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Voilà déjà quelques pistes assez représentatives des grandes étapes musicales de Zappa
Merci Burlybunch! J'ai mis tes liens en écoute pendant que je parcours le forum ... Le genre de musique dont il faut s'imprégner un certain moment, je suppose, avant qu'on ait la révélation... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
| |
|
| |
| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|