Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Temps pour lire, lieux de lecture

+54
eXPie
krys
MezzaVoce
Mademoiselle A.
tina
Helios
Cassiopée
Manuel Ruiz
shéhérazade
Epi
Maryvonne
Esperluette
Marko
colimasson
Noémie
Bédoulène
shanidar
Igor
Maline
darkanny
Arabella
topocl
bix229
traversay
mimi54
touti
FrançoisG
Angeline
Solitude
Cachemire
botany
kenavo
Hindie
Chatperlipopette
Marie-Laure
Milly
*Amandine*
kali
sousmarin
coline
Fantaisie héroïque
troglodyte
Snark
animal
Foret
Lou
Chimère
potheo
Aeriale
mona
Babelle
Queenie
Le Bibliomane
Marie
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:11

Comme marielaure, je ne peux pas lire dans un endroit bruyant où alors il faut que je sois soumise à un bruit de fond, un brouhaha incompréhensible.
Sinon, j'aime être sur le canapé de la bibliothèque avec un mug de thé bien chaud à portée de main et une Zouzou (ma siamoise) contre moi cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:43

Je suis super contente, mon titi m'a dit avoir repéré des étagères dans un dépot-vente cheers choeur
Hindie
Posteur en quête
Hindie

Inscription le : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:12

Perso je lis dans ma chambre [dans un fauteuil bien confortable] content
Je n'ai pas de temps de lecture précis.. Mais je lis surtout le weekend.
Et il m'arrive de lire toute la journée quand je suis passionnée Razz
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:48

J'ai un souci, je vous en fais part et vous demande un avis. J'ai à côté de moi un petit carnet ( j'adore les petits carnets) sur lequel je note ce qui me fait envie dans ce que vous écrivez ( ou d'autres..) . Ce matin, je viens d'y noter Le tour du jour en 80 mondes de Cortazar, d'abord c'est un joli titre, et puis je suis certaine que j'aimerai.Mais ce n'est que le début de la journée....
Bien.
Sauf que.
Il va me falloir environ 100 ans pour lire ( et regarder!) tout ce qui me tente, et je ne suis pas certaine de vivre 100 ans de plus.
Que faire?
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:31

Marie...Je n'ai pas de solution à te proposer car je suis dans le même cas que toi...avec le même petit carnet...content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:35

Marie a écrit:
J'ai un souci, je vous en fais part et vous demande un avis. J'ai à côté de moi un petit carnet ( j'adore les petits carnets) sur lequel je note ce qui me fait envie dans ce que vous écrivez ( ou d'autres..) . Ce matin, je viens d'y noter Le tour du jour en 80 mondes de Cortazar, d'abord c'est un joli titre, et puis je suis certaine que j'aimerai.Mais ce n'est que le début de la journée....
Bien.
Sauf que.
Il va me falloir environ 100 ans pour lire ( et regarder!) tout ce qui me tente, et je ne suis pas certaine de vivre 100 ans de plus.
Que faire?
Ah que cela me fait plaisir de voir quel titre tu as noté ce matin innocent - mais concernant ton problème - je crains que je ne puisse t'aider..
Moi je plaisante toujours "j'ai besoin d'au moins une deuxième vie pour lire tous les livres que j'ai découverts jusqu'à présent dans cette vie" mais cela ne donne pas non plus une solution au problème..
..et je crains qu'on ne va pas trouver une..mais moi je me réjouis TOUS les jours du fait que je suis une lectrice passionnée – imagine qu’on n’aurait jamais découvert le plaisir de la lecture… pale
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:41

Le temps et les livres...

Tout à l'heure j'ai retrouvé quelques amies grandes lectrices à la librairie-salon de thé où nous avons nos habitudes...au coin de la cheminée...Je vous ai parlé plus d'une fois de "ma" petite librairie...content Petit thé avant Noël...

L'une d'entre nous avait des béquilles...Entorse du genou. Elle est enseignante et m'a dit qu'elle avait été obligée de s'arrêter....
- Depuis combien de temps es-tu arrêtée? lui ai-je demandé.
- Depuis quatre livres m'a-t-elle répondu...

J'ai trouvé cette réponse absolument charmante...content

Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 21:50, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:48

coline a écrit:
Magnifique.. content
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007 - 12:17

coline a écrit:
Le temps et les livres...

Tout à l'heure j'ai retrouvé quelques amies grandes lectrices à la librairie-salon de thé où nous avons nos habitudes...au coin de la cheminée...Je vous ai parlé plus d'une fois de "ma" petite librairie...content Petit thé avant Noël...

L'une d'entre nous avait des béquilles...Entorse du genou. Elle est enseignante et m'a dit qu'elle avait été obligée de s'arrêter....

J'ai trouvé cette réponse absolument charmante...content

superbe ! bravo
botany
Posteur en quête
botany

Inscription le : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:59

Je lis le soir en rentrant du travail après le repas. je m'installe dans le canapé après avoir balayé de l'œil les différentes piles en attente, promesses de futurs bonheurs.
Cela me mène jusqu'à dix heures du soir et je continue au lit environ une heure.
Sinon le week-end j'aime bien consacrer une bonne partie du dimanche après-midi à la lecture.
J'ai beaucoup lu dans les transports en commun mais maintenant je vais au travail à pied alors j'ai perdu ce lieu de lecture. La lecture sur un banc dans les parcs a toujours été, pour moi, peu confortable. Le lit me semble trop laxiste et peu propice à la concentration.

Je préfère le bon fauteuil.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:13

Un voltaire et une cheminée en hiver, accompagnées d'un bon thé chaud drunken le pied!
J'aime bien le banc de notre terrasse à la belle saison: les oiseaux, les chats qui se prélassent sur mes genoux ou sous le banc....et bien sûr un thé Wink
http://chatperlipopette.blogspot.com
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:33

J'aime lire dans le fauteuil de ma chambre devant la fenêtre qui donne sur le jardin ou assise dans mon canapé avec un bon thé...mais régulièrement, chaque jour je lis au lit avant de me coucher (au moins une heure mais parfois quatre content ). Le week-end et en vacances je peux lire des heures et des heures mais, au moins toutes les heures je me lève pour aller faire quelques pas et activer mes membres passablement endormis ! mouton Faut rester fit !
Solitude
Espoir postal
Solitude

Inscription le : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:02

Je lis généralement dans mon lit, allongée de tous mon long avec de préférence un pyjama ou autre tenue décontractée du même acabit. C'est une telle habitude pour moi que je me sens vite inconfortablement mise si je lis ailleurs. C'est assez contrariant -__-' De plus, je suis à mon grand désespoir de ces personnes qui ne peuvent lire dans une voiture, un transport public, un bateau,...Bref, dans tout ce qui bouge. Encore heureux que le rotation de la Terre ne m'est pas perceptible...!

Quant aux moments privilégiés, je n'ai pas d'heures précises de lecture mais, même lorsque mon emploi du temps est complet et que je n'ai rien lu de la journée, je dois lire, ne serait-ce que quelques pages, avant de dormir! Ça a toujours été le cas depuis ma petite enfance et je n'ai pratiquement jamais dérogé à cette règle qui s'apparente plus au principe du coup^^ De plus, ça agit un peu comme un bon thé chaud avant de se mettre au lit: ça donne une impression sécurisante et de chez-soi, de bien-être...

C'est ainsi qu'un jour où j'étais revenue de soirée bien après les 2h du mat' et que je ne pouvais presque plus garder les yeux ouverts, je me retrouvais à lire une petite page de mon livre du moment avant de tomber endormie (le livre aussi tomba, mais dans une position moins confortable je le crains xD)
Angeline
Envolée postale
Angeline

Inscription le : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:49

Citation :
Un voltaire et une cheminée en hiver, accompagnées d'un bon thé chaud le pied!
IDEM ! sourire
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG

Inscription le : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:48

J'aime bien à l'air libre confortablement installé sur ma terrasse ou bien carrément allongé sur la pelouse d'un parc, la tête à l'ombre, le corps au soleil.

J'aime aussi lire confortablement installé dans mon fauteuil, face à mon bureau, tout près de l'écran éteint de mon ordinateur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   Temps pour lire, lieux de lecture - Page 4 Empty

Temps pour lire, lieux de lecture
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant