| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Islande | |
|
+18jack-hubert bukowski Reixach Queenie krys shanidar IzaBzh Harelde traversay Nathria Lafreizh rivela odrey coline Marko Aeriale kenavo eXPie Madame B. 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Islande Lun 11 Oct 2010 - 22:58 | |
|
Dernière édition par eXPie le Mar 12 Oct 2010 - 19:12, édité 2 fois | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Islande Mar 12 Oct 2010 - 9:52 | |
| - eXPie a écrit:
- Oiseaux tâchant de récupérer de la nourriture échappée à un de leur collègues :
Alors... La lumière est trompeuse, mais je dirais deux Goélands bruns (en haut et en bas ; les deux plus gros) et une Mouette rieuse au centre. L'Islande est un de mes vieux rêve. Rêve que je compte bien réaliser un jour. | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Islande Mar 12 Oct 2010 - 10:00 | |
| Tu as réussis à te frayer un passage entre les oies, pas trop bryuant Belle prise ces photos d'oiseaux, et cette église superbe. | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Islande Mar 12 Oct 2010 - 10:01 | |
| - Harelde a écrit:
- eXPie a écrit:
- Oiseaux tâchant de récupérer de la nourriture échappée à un de leur collègues :
Alors... La lumière est trompeuse, mais je dirais deux Goélands bruns (en haut et en bas ; les deux plus gros) et une Mouette rieuse au centre.
L'Islande est un de mes vieux rêve. Rêve que je compte bien réaliser un jour. C'est un pays magnifique. Mais cher (encore qu'avec la crise, les prix ont peut-être baissé). eXPie, j'ai hâte de voir la suite de ton périple. Ca me rappelle des souvenirs. | |
| Sujet: Re: Islande Mar 12 Oct 2010 - 10:02 | |
| Pour les ornithologues passionnés dont je fais partie, l'Islande est un pays mythique.
| |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Islande Mar 12 Oct 2010 - 10:05 | |
| - rivela a écrit:
et cette église superbe. je l'avais trouvé assez moche cette église. Mais c'est un peu le seul monument à voir à Reykjavik et les islandais en sont très fiers. | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Islande Mar 12 Oct 2010 - 13:27 | |
| Merci pour ces photos eXPie - Citation :
- Il y a une quarantaine d'espèces d'oiseaux (y compris la sterne arctique).
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais j'ai de sacrés souvenirs avec des sternes arctiques qui avaient essayé de nous intimider en essayant de nous fracasser le crâne avec leur bec (et les cris-des oiseaux hein, pas les miens faisaient une bande sonore épouvantable). | |
| Sujet: Re: Islande Mar 12 Oct 2010 - 13:44 | |
| - Madame B. a écrit:
- Merci pour ces photos eXPie
- Citation :
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais j'ai de sacrés souvenirs avec des sternes arctiques qui avaient essayé de nous intimider en essayant de nous fracasser le crâne avec leur bec (et les cris-des oiseaux hein, pas les miens faisaient une bande sonore épouvantable). Il y a en fait, 60 espèces d'oiseaux. Et comme beaucoup ne voient pas beaucoup d'humains et qu'ils sont en relative tranquilité, ils sont en général peu craintifs vis à vis de l'homme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islande Mar 12 Oct 2010 - 13:48 | |
| - Madame B. a écrit:
- Merci pour ces photos eXPie
- Citation :
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais j'ai de sacrés souvenirs avec des sternes arctiques qui avaient essayé de nous intimider en essayant de nous fracasser le crâne avec leur bec (et les cris-des oiseaux hein, pas les miens faisaient une bande sonore épouvantable). Mon dieu, mais c'est Les oiseaux d'Hitchcock que vous avez du vivre. Donne pas trop envie de s'aventurer là-bas... Merci pour le reportage Expie! Tes photos sont sympa et on ne risque rien comme ça... |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Islande Mar 12 Oct 2010 - 20:00 | |
| Si si, Nezumi, l'Islande est une super destination malgré l'épisode des sternes arctiques (c'est vrai que c'est assez impressionnant).
Harelde, en plus c'est le propre des sternes d'être sur la défensive. Ces oiseaux sont hyper protecteurs, non seulement ils défendent leur territoire maisaussi leurs oeufs et leurs petits. Ils suffit donc de ne pas pénétrer trop avant sur leur terrain (quand on ne s'en aperçoit pas trop tard). | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Islande Mar 12 Oct 2010 - 22:13 | |
| 19/07/2010Aujourd'hui, visite du Cercle d'Or (Thingvellir, Geysir, Gullfoss), pas très loin de Reykjavik. Nous commençons par le Parc national de Thingvellir, où se tenait l'Althing. Interdiction de jeter des pièces : - Citation :
- A partir du Xème siècle, les chefs locaux se retrouvaient dans ce champ de lave protégé par deux grandes falaises parallèles. Le site de l'" hémicycle", classé au Patrimoine mondial de l'Unesco depis 2004, se trouve en face du petit pont qui part devant l'église. Ce fut le premier véritable parlement d'Europe, du nom de Althing. [...] Le parlement connut sa plus grande activité entre 930 et 1271 et vit par la suite son pouvoir réduit. Ces assemblées furent supprimées à la fin du XVIII° siècle, lors des dominations norvégienne puis danoise. Mais c'est à Thingvellir que fut proclamée, en 1944, l'indépendance du pays.[...]
Géographiquement parlant, vous êtes ici à cheval entre le Nouveau Monde et l'Ancien puisque vous vous trouvez dans un fossé d'effondrement causé par la dérive des continents. Et il s'écarte de 5 mm par an !" (Guide du routard, pages 91-92). Le 4x4 : Lieu de pique-nique : Quelques spécialités locales : Vraiment pas mauvais, le bleu. Il ressemble à du bleu finlandais. Du goût. Le camembert est local, bien sûr. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Islande Mer 13 Oct 2010 - 8:13 | |
| caviar en tube?? Merci pour ton reportage.. comme toujours c'est un plaisir de visiter avec toi un pays | |
| | | IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Islande Mer 13 Oct 2010 - 8:33 | |
| Merci pour ton reportage, tes photos sont magnifiques Un de mes collègues a fait un voyage en Islande cette année, mais les photos qu'il en a rapportées étaient de paysages bien plus plats. Par contre, il a pris de belles photos de différentes couleurs de roche, de soufre, c'est ce que j'avais le plus apprécié. | |
| Sujet: Re: Islande Mer 13 Oct 2010 - 10:02 | |
| - Madame B. a écrit:
- Si si, Nezumi, l'Islande est une super destination malgré l'épisode des sternes arctiques (c'est vrai que c'est assez impressionnant).
Harelde, en plus c'est le propre des sternes d'être sur la défensive. Ces oiseaux sont hyper protecteurs, non seulement ils défendent leur territoire maisaussi leurs oeufs et leurs petits. Ils suffit donc de ne pas pénétrer trop avant sur leur terrain (quand on ne s'en aperçoit pas trop tard). De tous les laridés. Pas seulement des sternes. Les colonies de Mouettes rieuses en Europe et notamment en France offrent un endroit sûr où bon nombre d'oiseaux choisissent de nicher. Car ils savent que le caractère belliqueux des laridés nichant à proximité les protégera de la plupart des prédateurs (rapaces, notamment). | |
| Sujet: Re: Islande Mer 13 Oct 2010 - 10:04 | |
| Tes photos sont magnifiques eXPie. L'Islande m'attire réellement. J'adore ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Islande | |
| |
| | | | Islande | |
|