Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mars?

+44
la-lune-et-le-miroir
pagesapages
kathel
Babelle
Marko
chrisdusud
Pichnette13
tom léo
bulle
Burlybunch
odrey
Angeline
Mordicus
domreader
cecile
Chimère
Le Bibliomane
bix229
Lafreizh
Sydney
Ezechielle
LaurenceV
animal
Cachemire
Héri
majeanne
Fantaisie héroïque
Madame B.
eXPie
Steven
Sophie
Marie
lyana79
Nibelheim
Chatperlipopette
coline
sousmarin
monilet
Eve Lyne
Aeriale
Queenie
kenavo
Arabella
Nathria
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 33 ... 46  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:48

Trouvé La Reine des lectrices, d'Alan Bennett, à la bibliothèque, du coup je l'ai commencé.
Très marrant. La reine d'Angleterre qui pose des questions à propos de Jean Genet au Président Français lors d'une cérémonie officielle, ça me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:57

animal a écrit:
Après un crochet Buzzatien, c'est parti pour une enfance sicilienne...
c'est un peu étrange cette lecture mais tout à l'heure je me suis laissé embarqué comme un rien... je pourrai y être encore !

une découverte de plus en tout cas cat
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:06

Une petite gourmandise cet après midi en prenant le soleil dans le jardin : "la forme de l'eau" de Camilleri.

Et toujours "là où les tigres sont chez eux" de Roblès.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptySam 14 Mar 2009 - 23:56

Le vampire de Ropraz de Jacques Chessez et Un passé envahi d'ombres de David Bergen
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:34

Odrey a écrit:
Citation :

Je viens de finir la maladie de Sachs de Winckler. Mon avis est mitigé. Sympathique mais je n'y ai rien trouvé d'exaltant. A vrai dire, je crois qu'il ne m'en restera pas grand chose.

Tu pourrais lire en revanche Les Trois médecins, sorte de fresque qui raconte le parcours d'étudiants en médecine dans les années 70. On y retrouve Sachs (double de l'auteur) au prise avec le pouvoir des mandarins, la question de l'avortement. J'en garde un bon souvenir.

De mon côté, après avoir lu la Médée d'Euripide, j'ai lu celle de Sénèque.

A présent je lis Le Roi-Soleil se lève aussi de Beaussant dont j'avais aimé le livre sur Orphée et Monteverdi.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:57

Madame B. a écrit:
Odrey a écrit:
Citation :

Je viens de finir la maladie de Sachs de Winckler. Mon avis est mitigé. Sympathique mais je n'y ai rien trouvé d'exaltant. A vrai dire, je crois qu'il ne m'en restera pas grand chose.

Tu pourrais lire en revanche Les Trois médecins, sorte de fresque qui raconte le parcours d'étudiants en médecine dans les années 70. On y retrouve Sachs (double de l'auteur) au prise avec le pouvoir des mandarins, la question de l'avortement. J'en garde un bon souvenir.

Tu as tout à fait raison Madame B. C'est celui-ci que j'ai lu également et non le même qu'Odrey. Il est sous-titré la formation de Sachs d'où ma confusion. J'en garde un très bon souvenir également. content
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:13

Les bouts de bois de Dieu d'Ousmane Sembene.
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:31

Tom Léo, j'avais moi aussi gardé un bon souvenir du film. Le livre n'est pas mauvais mais au bout d'une centaine de pages, l'intrigue n' a toujours pas démarrée. La construction est originale mais ça a fini par me lasser. En ce moment, j'ai envie d'être happée par mes lectures. Ce ne fut pas le cas ici.

Madame B., Eva Lyne, je note Les trois médecins. Merci pour votre conseil.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:42

Madame B. a écrit:
Odrey a écrit:

Pas le même intérêt à mon avis, le théâtre de Sénéque n'est vraiment pas à la hauteur de ses modèles grecs, mais c'est lui qui a été connu en Europe, et qui a servi à son tour de modèle à toute une série de dramaturges, donc Shakespeare. Mais cela a plus aujourd'hui qu'un intérêt documentaire plus qu'artistique. La comparaison avec Euripide dans le cas de Médée est assez accablant.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:54

Arabella a écrit:
Madame B. a écrit:
Odrey a écrit:

Pas le même intérêt à mon avis, le théâtre de Sénéque n'est vraiment pas à la hauteur de ses modèles grecs, mais c'est lui qui a été connu en Europe, et qui a servi à son tour de modèle à toute une série de dramaturges, donc Shakespeare. Mais cela a plus aujourd'hui qu'un intérêt documentaire plus qu'artistique. La comparaison avec Euripide dans le cas de Médée est assez accablant.
Ah, chouette, je l'ai dans ma PAL (histoire de comparer avec la version d'Euripide), et j'adore dire du mal des oeuvres !
Je vais me régaler, alors ! dentsblanches
http://www.plathey.net
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:36

Viens de finir 37°2 le matin (Djian) pas sensationnel mais sympa à lire et je viens de commencer Le coeur est un chasseur solitaire (Carson Mc Cullers) déjà plus prenant et mieux écrit forcément!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyDim 15 Mar 2009 - 15:03

eXPie a écrit:
j'adore dire du mal des oeuvres !
Razz

Stella a écrit:
Je suis toujours dans la trilogie de Richard Ford, j'aime beaucoup, jai acheté le dernier volet L'état des lieux
swing je suis contente de le lire.. et le fil de Richard Ford va se réjouir Wink

Pichnette13 a écrit:
Le coeur est un chasseur solitaire (Carson Mc Cullers) déjà plus prenant et mieux écrit forcément!
drunken bonne lecture.. quel bon souvenir de lecture...
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:52

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Madame B. a écrit:
Odrey a écrit:

Ah, chouette, je l'ai dans ma PAL (histoire de comparer avec la version d'Euripide), et j'adore dire du mal des oeuvres !

A lire ensuite la réécriture de Laurent Gaudé si vous n'en avez toujours pas assez !!
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:50

Un petit polar : Dennis Lehanne Shutter Island.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:55

chrisdusud a écrit:
Un petit polar : Dennis Lehanne Shutter Island.

Bientôt au cinéma (enfin en octobre!) avec Leonardo Di Caprio et mis en scène par Scorsese!
Que lisez-vous en mars? - Page 20 Shutte10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 20 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 33 ... 46  Suivant