| Que lisez-vous en mars? | |
|
+44la-lune-et-le-miroir pagesapages kathel Babelle Marko chrisdusud Pichnette13 tom léo bulle Burlybunch odrey Angeline Mordicus domreader cecile Chimère Le Bibliomane bix229 Lafreizh Sydney Ezechielle LaurenceV animal Cachemire Héri majeanne Fantaisie héroïque Madame B. eXPie Steven Sophie Marie lyana79 Nibelheim Chatperlipopette coline sousmarin monilet Eve Lyne Aeriale Queenie kenavo Arabella Nathria 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 14 Mar 2009 - 19:48 | |
| Trouvé La Reine des lectrices, d'Alan Bennett, à la bibliothèque, du coup je l'ai commencé. Très marrant. La reine d'Angleterre qui pose des questions à propos de Jean Genet au Président Français lors d'une cérémonie officielle, ça me fait rire. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 14 Mar 2009 - 19:57 | |
| - animal a écrit:
- Après un crochet Buzzatien, c'est parti pour une enfance sicilienne...
c'est un peu étrange cette lecture mais tout à l'heure je me suis laissé embarqué comme un rien... je pourrai y être encore ! une découverte de plus en tout cas | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 14 Mar 2009 - 20:06 | |
| Une petite gourmandise cet après midi en prenant le soleil dans le jardin : "la forme de l'eau" de Camilleri.
Et toujours "là où les tigres sont chez eux" de Roblès. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 14 Mar 2009 - 23:56 | |
| Le vampire de Ropraz de Jacques Chessez et Un passé envahi d'ombres de David Bergen | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 8:34 | |
| Odrey a écrit: - Citation :
-
Je viens de finir la maladie de Sachs de Winckler. Mon avis est mitigé. Sympathique mais je n'y ai rien trouvé d'exaltant. A vrai dire, je crois qu'il ne m'en restera pas grand chose.
Tu pourrais lire en revanche Les Trois médecins, sorte de fresque qui raconte le parcours d'étudiants en médecine dans les années 70. On y retrouve Sachs (double de l'auteur) au prise avec le pouvoir des mandarins, la question de l'avortement. J'en garde un bon souvenir. De mon côté, après avoir lu la Médée d'Euripide, j'ai lu celle de Sénèque. A présent je lis Le Roi-Soleil se lève aussi de Beaussant dont j'avais aimé le livre sur Orphée et Monteverdi. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 8:57 | |
| - Madame B. a écrit:
- Odrey a écrit:
- Citation :
-
Je viens de finir la maladie de Sachs de Winckler. Mon avis est mitigé. Sympathique mais je n'y ai rien trouvé d'exaltant. A vrai dire, je crois qu'il ne m'en restera pas grand chose.
Tu pourrais lire en revanche Les Trois médecins, sorte de fresque qui raconte le parcours d'étudiants en médecine dans les années 70. On y retrouve Sachs (double de l'auteur) au prise avec le pouvoir des mandarins, la question de l'avortement. J'en garde un bon souvenir. Tu as tout à fait raison Madame B. C'est celui-ci que j'ai lu également et non le même qu'Odrey. Il est sous-titré la formation de Sachs d'où ma confusion. J'en garde un très bon souvenir également. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 11:13 | |
| Les bouts de bois de Dieu d'Ousmane Sembene. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 11:31 | |
| Tom Léo, j'avais moi aussi gardé un bon souvenir du film. Le livre n'est pas mauvais mais au bout d'une centaine de pages, l'intrigue n' a toujours pas démarrée. La construction est originale mais ça a fini par me lasser. En ce moment, j'ai envie d'être happée par mes lectures. Ce ne fut pas le cas ici.
Madame B., Eva Lyne, je note Les trois médecins. Merci pour votre conseil. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 11:42 | |
| - Madame B. a écrit:
- Odrey a écrit:
De mon côté, après avoir lu la Médée d'Euripide, j'ai lu celle de Sénèque.
Pas le même intérêt à mon avis, le théâtre de Sénéque n'est vraiment pas à la hauteur de ses modèles grecs, mais c'est lui qui a été connu en Europe, et qui a servi à son tour de modèle à toute une série de dramaturges, donc Shakespeare. Mais cela a plus aujourd'hui qu'un intérêt documentaire plus qu'artistique. La comparaison avec Euripide dans le cas de Médée est assez accablant. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 11:54 | |
| - Arabella a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Odrey a écrit:
Pas le même intérêt à mon avis, le théâtre de Sénéque n'est vraiment pas à la hauteur de ses modèles grecs, mais c'est lui qui a été connu en Europe, et qui a servi à son tour de modèle à toute une série de dramaturges, donc Shakespeare. Mais cela a plus aujourd'hui qu'un intérêt documentaire plus qu'artistique. La comparaison avec Euripide dans le cas de Médée est assez accablant. Ah, chouette, je l'ai dans ma PAL (histoire de comparer avec la version d'Euripide), et j'adore dire du mal des oeuvres ! Je vais me régaler, alors ! | |
|
| |
Pichnette13 Envolée postale
Messages : 171 Inscription le : 27/01/2009 Age : 37 Localisation : Tours-sur le canap'
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 13:36 | |
| Viens de finir 37°2 le matin (Djian) pas sensationnel mais sympa à lire et je viens de commencer Le coeur est un chasseur solitaire (Carson Mc Cullers) déjà plus prenant et mieux écrit forcément! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 15:03 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 16:52 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Odrey a écrit:
Pas le même intérêt à mon avis, le théâtre de Sénéque n'est vraiment pas à la hauteur de ses modèles grecs, mais c'est lui qui a été connu en Europe, et qui a servi à son tour de modèle à toute une série de dramaturges, donc Shakespeare. Mais cela a plus aujourd'hui qu'un intérêt documentaire plus qu'artistique. La comparaison avec Euripide dans le cas de Médée est assez accablant. Ah, chouette, je l'ai dans ma PAL (histoire de comparer avec la version d'Euripide), et j'adore dire du mal des oeuvres ! Je vais me régaler, alors ! A lire ensuite la réécriture de Laurent Gaudé si vous n'en avez toujours pas assez !! | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 18:50 | |
| Un petit polar : Dennis Lehanne Shutter Island. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 18:55 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Un petit polar : Dennis Lehanne Shutter Island.
Bientôt au cinéma (enfin en octobre!) avec Leonardo Di Caprio et mis en scène par Scorsese! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|