| Que lisez-vous en mars? | |
|
+44la-lune-et-le-miroir pagesapages kathel Babelle Marko chrisdusud Pichnette13 tom léo bulle Burlybunch odrey Angeline Mordicus domreader cecile Chimère Le Bibliomane bix229 Lafreizh Sydney Ezechielle LaurenceV animal Cachemire Héri majeanne Fantaisie héroïque Madame B. eXPie Steven Sophie Marie lyana79 Nibelheim Chatperlipopette coline sousmarin monilet Eve Lyne Aeriale Queenie kenavo Arabella Nathria 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 18:04 | |
| Ah? Une vie Française ?...Alors effectivement tu risques de ne pas être sensible à son écriture (même si ce n'est pas mon préféré non plus ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 18:11 | |
| - aériale a écrit:
- Ah? Une vie Française ?...Alors effectivement tu risques de ne pas être sensible à son écriture (même si ce n'est pas mon préféré non plus )
C'est lequel ton préféré ? Autant commencer la découverte avec un roman qui risque de me plaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 18:15 | |
| Mon préféré? C'est forcément le premier! La rencontre ...je m'en souviens encore... C'était Tous les matins je me lève! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 18:24 | |
| Bon va falloir que je l'emprunte à la biblio alors. Je vais étudier ma pile ce soir pour choisir un autre auteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 19:45 | |
| N'ayant pas emprunté le bon Dubois, je vais me lancer dans La femme en vert d'Arnaldur Indridason. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 21:21 | |
| Remis de côté Orlando, que j'aurai décidément du mal à finir. Et Lune Noire de Steinbeck, qui est un "plaisir" à lire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 14 Mar 2009 - 9:26 | |
| Finalement hier soir j'ai lu Avenue de la mer par Michèle Sales (envoyé par Coline, appartenant à Kenavo). Particulier. Je mettrai mon CR dans le fil ce jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 14 Mar 2009 - 10:16 | |
| - Eve-Lyne a écrit:
- N'ayant pas emprunté le bon Dubois, je vais me lancer dans La femme en vert d'Arnaldur Indridason
Tu l'as carrément reposé alors Eve-Lyne, ou l'as tu fini quand même? N'hésite pas à nous mettre ton avis si c'est le cas ... promis, je te parlerai quand-même Fini Le convoi de l'eau, et beaucoup aimé! Hâte de relire cet auteur! Jérusalem attend toujours (parait-il qu'il est très bon... ) mais en cas de faiblesse je reste chez les japonais avec le Shimazaki: Akuro | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 14 Mar 2009 - 11:24 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Remis de côté Orlando, que j'aurai décidément du mal à finir.
Et Lune Noire de Steinbeck, qui est un "plaisir" à lire. Heureuse de savoir que tu apprécie Lune Noire. j'avais aussi bien aimé. Pour le Week-end , C'est : Je veux rentrer chez moi - Marité Villeneuve Récit d’un accompagnement - Marité Villeneuve - fille/mère - Spoiler:
- Citation :
- «Je veux rentrer chez moi: c’est une phrase qui traverse tout mon récit; c’est le cri de celle qui s’en va vers le pays sans mémoire. J’ai voulu raconter cette histoire-là, celle de l’accompagnement d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, mais il m’est apparu en cours de route qu’une autre histoire voulait se faufiler entre les lignes de mes cahiers. Une histoire qui cherchait depuis longtemps à se dire, à s’écrire. Une histoire d’amour vieille comme le monde : celle d’une mère et d’une fille. Une histoire trouée qui se tisse et se répare à l’intérieur de rôles interchangeables où chacune devient tour à tour la fille et la mère de l’autre et qui donne à ce récit les couleurs d’un paysage intime.»
Un récit bouleversant qui mêle, avec sobriété et émotion, des pensées sur la vieillesse, la mort, les métamorphoses de la vie, le bonheur, mais tout aussi bien des considérations concrètes sur le système québécois de la santé, les lieux d’hébergement pour les personnes âgées, les réseaux de soutien aux familles. Tous ceux qui voient un de leurs proches se débattre avec la maladie d’Alzheimer y trouveront un fraternel réconfort.
Née au Saguenay, Marité Villeneuve a poursuivi des études universitaires en France où elle a obtenu une maîtrise en psychologie. De retour au Québec, elle a exercé la profession de psychologue pendant vingt ans tout en poursuivant une démarche littéraire. Auteure de nouvelles et d’essais, poète, conférencière, elle anime également des ateliers d’écriture.
| |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 14 Mar 2009 - 13:21 | |
| J'ai lu Les prothétiques de Yan Marchand, une histoire d'adultère un peu spéciale quand même. J'ai bien aimé mais pas autant que Métropolitain du même.
Je vais surement lire Mille morceaux de James Frey puisqu'il fait partie de la chaîne du livre à laquelle je participe. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 14 Mar 2009 - 17:44 | |
| Je viens de finir la maladie de Sachs de Winckler. Mon avis est mitigé. Sympathique mais je n'y ai rien trouvé d'exaltant. A vrai dire, je crois qu'il ne m'en restera pas grand chose.
J'ai ensuite tenté Le Pays de la liberté de Ken Follett. J'ai tenu 20 pages puis j'ai laissé tombé. Je ne sais pas si c'est du à la traduction mais j'ai trouvé l'écriture affreusement plate. Et le début du roman m'a fait pensé aux livres de la collection Harlequin.
Maintenant, je me réconcilie avec la Littérature grâce à Septentrion de Louis Calaferte. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 14 Mar 2009 - 17:48 | |
| - odrey a écrit:
- Maintenant, je me réconcilie avec la Littérature grâce à Septentrion de Louis Calaferte.
je connais 2 parfumées qui vont être joyeuse de lire cela | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 14 Mar 2009 - 18:39 | |
| - odrey a écrit:
- Je viens de finir la maladie de Sachs de Winckler. Mon avis est mitigé. Sympathique mais je n'y ai rien trouvé d'exaltant. A vrai dire, je crois qu'il ne m'en restera pas grand chose.
J'avais aimé le film qui en avait été tiré, et j'ai mis le livre sur ma PAL. Mais vu ton commentaire et l'épaisseur du bouqin, il est préférable de rester sur l'impression d'un film de deux heures?!!! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 14 Mar 2009 - 18:47 | |
| J'ai commencé Seul dans le noir, mon premier Paul Auster depuis longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|