| Que lisez-vous en mars? | |
|
+44la-lune-et-le-miroir pagesapages kathel Babelle Marko chrisdusud Pichnette13 tom léo bulle Burlybunch odrey Angeline Mordicus domreader cecile Chimère Le Bibliomane bix229 Lafreizh Sydney Ezechielle LaurenceV animal Cachemire Héri majeanne Fantaisie héroïque Madame B. eXPie Steven Sophie Marie lyana79 Nibelheim Chatperlipopette coline sousmarin monilet Eve Lyne Aeriale Queenie kenavo Arabella Nathria 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 16 Mar 2009 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 17 Mar 2009 - 10:43 | |
| Coline a écrit: - Citation :
- Madame B. a écrit:
Au programme cet après-midi: Mon voisin (je pense lui faire un sort en moins d'une heure) .
Peut-être faudrait-il qu'on le prévienne... En tout cas, c'est chose faite et j'ai bien aimé, peut-être parce que c'était court. En revanche, j'ai été déçue par Battement d'ailes que j'ai trouvé presque mièvre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 17 Mar 2009 - 12:09 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 17 Mar 2009 - 13:14 | |
| - Madame B. a écrit:
- En revanche, j'ai été déçue par Battement d'ailes que j'ai trouvé presque mièvre.
après l'avoir découverte avec Mal de pierres j'étais aussi plutôt déçue de celui-là.. mais si je prends en considération que Battement d'ailes était son premier roman, je trouve son évolution encourageante.. je vais attendre ses prochains romans - Nezumi a écrit:
- Yes you can !
| |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 17 Mar 2009 - 18:29 | |
| "La taverne du doge Loredan" d'Alberto Ungaro | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 17 Mar 2009 - 18:40 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "La taverne du doge Loredan" d'Alberto Ungaro
voilà ce qui va faire plaisir à Bix | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 17 Mar 2009 - 19:06 | |
| Je viens de terminer, avec beaucoup de regret, Accident nocturne de Modiano. Un pur récit modaniesque : les rues de Paris, l'enfance, le panier à salade, les souvenirs, le mystère... bref de quoi séduire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 17 Mar 2009 - 19:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 17 Mar 2009 - 20:15 | |
| La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay. Pour ceux qui ne connaissent pas, son premier roman est un best-seller international qui est en cours d'adaptation cinématographique : elle s'appelait Sarah. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 17 Mar 2009 - 20:41 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay. Pour ceux qui ne connaissent pas, son premier roman est un best-seller international qui est en cours d'adaptation cinématographique : elle s'appelait Sarah.
J'ai lu deux de ses romans dont La mémoire des murs....je voulais constater par moi-même l'engouement qu'elle suscitait sur la blogosphère. Je n'ai plus jamais récidivé. La mémoire des murs me m'avait absolument pas emballée alors que Spirales m'avait fait passer un bon moment de lecture. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 17 Mar 2009 - 23:14 | |
| Je vais commencer Hiver arctique d'Arnaldur Indridason. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 17 Mar 2009 - 23:20 | |
| L'enfant méduse de Sylvie Germain. Vraiment extra! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 18 Mar 2009 - 8:26 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay. Pour ceux qui ne connaissent pas, son premier roman est un best-seller international qui est en cours d'adaptation cinématographique : elle s'appelait Sarah.
J'ai lu deux de ses romans dont La mémoire des murs....je voulais constater par moi-même l'engouement qu'elle suscitait sur la blogosphère. Je n'ai plus jamais récidivé. La mémoire des murs me m'avait absolument pas emballée alors que Spirales m'avait fait passer un bon moment de lecture. Pour les passionnés d'histoire, Elle s'appelait Sarah reste son meilleur. La rafle du Vel d'Hiv y est minutieusement décrite. La Mémoire des murs, ça change. Par contre, c'est très sombre et on ne sort jamais de ce côté très noir. Heureusement, le roman est court, sinon on pourrait se lasser. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 18 Mar 2009 - 8:54 | |
| - Marko a écrit:
- L'enfant méduse de Sylvie Germain. Vraiment extra!
Il est sur mes étagères depuis plusiuers mois...débordée je suis hélas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|