Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Souvenir, souvenirs

Aller en bas 
+29
odrey
rivela
LunaStella
Bluemarilyn
Chatperlipopette
Maryvonne
moinonplus
Cliniou
Mordicus
Li
Queenie
chrisdusud
Arabella
Bédoulène
sousmarin
Steven
Nathria
Epi
Hellois
Ezechielle
animal
Aeriale
coline
Bellonzo
Eve Lyne
Marie
bulle
kenavo
bix229
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:22

Nezumi a écrit:

Ce qui me fascinait c'était le petit tourbillon coloré au coeur des "verres", je croyais que c'était en plastique et je me demandais comment ils arrivaient à faire rentrer ça au milieu...
javascript:emoticonp('Very Happy')
Souvenir, souvenirs - Page 10 Bille10

Pareil, tant de temps passer à scruter ces billes (moi je les appelais les "moulines", les noms changent selon le lieu!) pour tenter de comprendre : "comment c'était possible" de mettre ce truc au centre? Very Happy

J'ai encore toute une boîte avec des boulets, des moulines, des pétroles, des billes terres... des petits trésors!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:39

"pouloucoq" ça je ne connais pas !

les billes de temps à autre, mais c'est vrai que dans la cour de l'école les jeux étaient "saisonniers" marelle, jeux de ballons, osselets, corde à sauter
(café moka, glace à la vanille, au chocolat, la vanille pour les filles le chocolat pour les garçons) et plus tard le jeu de mikado swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:43

Li a écrit:


Pareil, tant de temps passer à scruter ces billes (moi je les appelais les "moulines", les noms changent selon le lieu!) pour tenter de comprendre : "comment c'était possible" de mettre ce truc au centre? Very Happy

J'ai encore toute une boîte avec des boulets, des moulines, des pétroles, des billes terres... des petits trésors!

D'ailleurs je ne sais toujours pas! Quelqu'un pourrait-il nous expliquer ce prodige ? intense reflexion

Ah les billes terres, c'était le bas de la hiérarchie, plus ternes et vite éraflées, de petites planètes criblées de cratères. Et tout en haut, il y avait les énormes "calots". Je ne sais pas du tout où sont passées les miennes!
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:53


Les Pokemons et les Pogs.
Ca c'était quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:19

On en vend toujours de ces fameuses billes en verre transparent
avec des couleurs à l' intérieur ?

Oh et puis il y a un truc que je n' ai jamais eu mais qui me fait toujours rever, c' est la fameuse boule de verre avec un paysage et de la neige à l' intérieur..
Je suis toujour preneur si vous avez des pistes ! Souvenir, souvenirs - Page 10 937463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:24

Mais oui, on en vend toujours! Quand il était gamin, mon père connaissait un chat qui renvoyait les billes, alors j'en ai acheté pour voir avec le mien. Bide total. Reniflement et regard dédaigneux.


C'est des boules à neige dont tu parles ? Va voir du côté des lieux touristiques, plein de magasins de souvenirs en vendent.
Je connais même une collectionneuse!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:28

Moi, une seule me suffirait, mais une très belle ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:32

Ça doit se trouver parmi les anciennes mais il faut bien chercher.

Parce que la plupart, c'est l'apothéose du kitsch quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:19

Nezumi a écrit:
Parce que la plupart, c'est l'apothéose du kitsch quand même! Wink
Oh oui rire mais j'en ai une, sur mon bureau... C'est un petit diablotin rouge tout mimi et quand on le secoue, ce n'est pas de la neige mais des paillettes... Sisi... Je précise qu'on me l'a offert mais n'empêche, les gens aiment bien le secouer mon diablotin laugh
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:39

Epi a écrit:
[...]les gens aiment bien le secouer mon diablotin laugh

Oh oui, mettons en avant cette superbe phrase... et sortons là de son contexte pour voir ce qu'elle donne...

Ah oui, Epi... les gens aiment bien secouer ton diablotin... humhum...





(Et on jouait aussi à se rouler des pelles comme les grands !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:34

Queenie a écrit:
Epi a écrit:
[...]les gens aiment bien le secouer mon diablotin laugh

Oh oui, mettons en avant cette superbe phrase... et sortons là de son contexte pour voir ce qu'elle donne...

rire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:16

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
Epi a écrit:
[...]les gens aiment bien le secouer mon diablotin laugh

Oh oui, mettons en avant cette superbe phrase... et sortons là de son contexte pour voir ce qu'elle donne...

rire
diablotin
Vous êtes juste jalouses laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:53

Nezumi a écrit:
D'ailleurs je ne sais toujours pas! Quelqu'un pourrait-il nous expliquer ce prodige ? intense reflexion
en cherchant une réponse à cette question, je suis tombée sur ce site

Murmelwelt =monde des billes, malheureusement en allemand - mais les images, on les comprend quand même Wink

mais toujours pas de réponse à ta question jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:11

Un truc que j' ai raté enfant aussi et que j' aimerais encore
trouver, un kaléidoscope... ça vous dit quelque chose ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:13

bix229 a écrit:
Un truc que j' ai raté enfant aussi et que j' aimerais encore
trouver, un kaléidoscope... ça vous dit quelque chose ? tongue
tu veux dire ceci

Souvenir, souvenirs - Page 10 Kaleid10

je ne sais pas si et où on en trouve encore.. en tout cas j'en avais étant .. (beaucoup) plus jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir, souvenirs
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs
» Daniel Pennac
» Cervantès [Espagne]
» Marcel Proust
» Vos lectures d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: