| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Souvenir, souvenirs | |
|
+29odrey rivela LunaStella Bluemarilyn Chatperlipopette Maryvonne moinonplus Cliniou Mordicus Li Queenie chrisdusud Arabella Bédoulène sousmarin Steven Nathria Epi Hellois Ezechielle animal Aeriale coline Bellonzo Eve Lyne Marie bulle kenavo bix229 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Li Main aguerrie
| | | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Lun 22 Juin 2009 - 21:39 | |
| "pouloucoq" ça je ne connais pas ! les billes de temps à autre, mais c'est vrai que dans la cour de l'école les jeux étaient "saisonniers" marelle, jeux de ballons, osselets, corde à sauter (café moka, glace à la vanille, au chocolat, la vanille pour les filles le chocolat pour les garçons) et plus tard le jeu de mikado | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Lun 22 Juin 2009 - 21:43 | |
| - Li a écrit:
Pareil, tant de temps passer à scruter ces billes (moi je les appelais les "moulines", les noms changent selon le lieu!) pour tenter de comprendre : "comment c'était possible" de mettre ce truc au centre?
J'ai encore toute une boîte avec des boulets, des moulines, des pétroles, des billes terres... des petits trésors! D'ailleurs je ne sais toujours pas! Quelqu'un pourrait-il nous expliquer ce prodige ? Ah les billes terres, c'était le bas de la hiérarchie, plus ternes et vite éraflées, de petites planètes criblées de cratères. Et tout en haut, il y avait les énormes "calots". Je ne sais pas du tout où sont passées les miennes! |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Lun 22 Juin 2009 - 21:53 | |
| Les Pokemons et les Pogs. Ca c'était quelque chose.
| |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Lun 22 Juin 2009 - 22:19 | |
| On en vend toujours de ces fameuses billes en verre transparent avec des couleurs à l' intérieur ? Oh et puis il y a un truc que je n' ai jamais eu mais qui me fait toujours rever, c' est la fameuse boule de verre avec un paysage et de la neige à l' intérieur.. Je suis toujour preneur si vous avez des pistes ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Lun 22 Juin 2009 - 22:24 | |
| Mais oui, on en vend toujours! Quand il était gamin, mon père connaissait un chat qui renvoyait les billes, alors j'en ai acheté pour voir avec le mien. Bide total. Reniflement et regard dédaigneux.
C'est des boules à neige dont tu parles ? Va voir du côté des lieux touristiques, plein de magasins de souvenirs en vendent. Je connais même une collectionneuse! |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Lun 22 Juin 2009 - 22:28 | |
| Moi, une seule me suffirait, mais une très belle ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Lun 22 Juin 2009 - 22:32 | |
| Ça doit se trouver parmi les anciennes mais il faut bien chercher. Parce que la plupart, c'est l'apothéose du kitsch quand même! |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 10:39 | |
| - Epi a écrit:
- [...]les gens aiment bien le secouer mon diablotin
Oh oui, mettons en avant cette superbe phrase... et sortons là de son contexte pour voir ce qu'elle donne... Ah oui, Epi... les gens aiment bien secouer ton diablotin... humhum... (Et on jouait aussi à se rouler des pelles comme les grands !) | |
| | | Invité Invité
| | | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 12:16 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 18:11 | |
| Un truc que j' ai raté enfant aussi et que j' aimerais encore trouver, un kaléidoscope... ça vous dit quelque chose ? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs | |
| |
| | | | Souvenir, souvenirs | |
|