| Souvenir, souvenirs | |
|
+29odrey rivela LunaStella Bluemarilyn Chatperlipopette Maryvonne moinonplus Cliniou Mordicus Li Queenie chrisdusud Arabella Bédoulène sousmarin Steven Nathria Epi Hellois Ezechielle animal Aeriale coline Bellonzo Eve Lyne Marie bulle kenavo bix229 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 18:21 | |
| Queenie pour les pelles pas possible à mon époque l'école n'était pas encore mixte !
Bix les boules enneigées j'aimais beaucoup, ma fille en a acheté pour sa fille et pour elle-même
les billes se vendent toujours.
à tantôt | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 18:23 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Queenie pour les pelles pas possible à mon époque l'école n'était pas encore mixte !
[...] Hum... J'ai entendu pas mal d'histoires chelou d'écoles avec des sens interdits et des tabliers ce week-end... brrrr... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 19:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 19:12 | |
| Ce que je voudrais retrouver ce sont les espèces de visionneuses/jumelles en plastique rouge où on faisait défiler des diapos (paysages, animaux...). Je ne me rappelle même plus du nom pour en mettre une image... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 19:27 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ce que je voudrais retrouver ce sont les espèces de visionneuses/jumelles en plastique rouge où on faisait défiler des diapos (paysages, animaux...). Je ne me rappelle même plus du nom pour en mettre une image...
oui.. tu peux en trouver encore - la dernière fois que j'en ai vu un : dans le film avec Julia Roberts Mona Lisas Smile - son ami à l'école lui en offre un avec des images de peinture.. (mais je ne sais pas non plus le nom.. pour mettre une image..) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 19:30 | |
| - kenavo a écrit:
- oui.. tu peux en trouver encore -
Ah, sympa! Maintenant il faut juste retrouver comment ça s'appelle. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 19:32 | |
| - Nezumi a écrit:
- kenavo a écrit:
- oui.. tu peux en trouver encore -
Ah, sympa! Maintenant il faut juste retrouver comment ça s'appelle. si je me rappelle bien, j'en ai vu un au marché aux puces la dernière fois.. je vais voir cela.. et oui.. une description pour au moins retrouver une photo (même pas en allemand j'arrive à demander google de façon qu'il me sort ce truc ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 19:35 | |
| J'ai trouvé! Le view-master ou stéréoscope ! Clic. J'adorais ces trucs mais j'avais une fâcheuse tendance à les bousiller vite. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 19:53 | |
| | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 20:02 | |
| On peut d'ailleurs essayer d'en fabriquer un soi-même. J'ai essayé autrefois mais je n'ai pas obtenu le résultat attendu!
Avec ce mode d'emploi cela marche peut-être mieux.
Dernière édition par Nezumi le Mar 23 Juin 2009 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 20:03 | |
| - Nathria a écrit:
- Spoiler:
Epi cache bien son jeu
Moi ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 20:03 | |
| Et ça se vend où ? Les kaléidoscopes... | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 23 Juin 2009 - 20:36 | |
| Tu peux trouver des kaléidoscopes dans les magasins Nature et Découvertes : http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/index.htm Ils ont le modèle traditionnel qui consiste en un tube avec fond miroir et sables colorés à l'intérieur; mais ils ont aussi le tube à fond miroir percé en son milieu,dans lequel on glisse une baguette emplie de liquide à l'intérieur de laquelle évoluent en suspension des formes multicolores et du sable. Il y a aussi le kaléidoscope vide avec le jeu de miroirs intérieur mais avec une loupe en guise de fond. On s'en sert comme longue vue sauf que le but est de déformer tout ce que l'on fixe grâce au jeu de miroir. Hum....je les ai tous
Dernière édition par Cliniou le Mar 23 Juin 2009 - 20:37, édité 1 fois (Raison : ortho.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs | |
| |
|
| |
| Souvenir, souvenirs | |
|