Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Souvenir, souvenirs

+29
odrey
rivela
LunaStella
Bluemarilyn
Chatperlipopette
Maryvonne
moinonplus
Cliniou
Mordicus
Li
Queenie
chrisdusud
Arabella
Bédoulène
sousmarin
Steven
Nathria
Epi
Hellois
Ezechielle
animal
Aeriale
coline
Bellonzo
Eve Lyne
Marie
bulle
kenavo
bix229
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

Souvenir, souvenirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:21

Queenie pour les pelles pas possible à mon époque l'école n'était pas encore mixte !

Bix les boules enneigées j'aimais beaucoup, ma fille en a acheté pour sa fille et pour elle-même

les billes se vendent toujours.

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:23

Bédoulène a écrit:
Queenie pour les pelles pas possible à mon époque l'école n'était pas encore mixte !

[...]

Hum...
J'ai entendu pas mal d'histoires chelou d'écoles avec des sens interdits et des tabliers ce week-end... brrrr...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:10

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
D'ailleurs je ne sais toujours pas! Quelqu'un pourrait-il nous expliquer ce prodige ? intense reflexion
en cherchant une réponse à cette question, je suis tombée sur ce site

Murmelwelt =monde des billes, malheureusement en allemand - mais les images, on les comprend quand même Wink

mais toujours pas de réponse à ta question jypeurien

Ah, donc c'est bien solide ce bidule au centre ("solid core"). Jolies photos qui entretiennent la nostalgie en tout cas... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:12

Ce que je voudrais retrouver ce sont les espèces de visionneuses/jumelles en plastique rouge où on faisait défiler des diapos (paysages, animaux...). Je ne me rappelle même plus du nom pour en mettre une image...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:27

Nezumi a écrit:
Ce que je voudrais retrouver ce sont les espèces de visionneuses/jumelles en plastique rouge où on faisait défiler des diapos (paysages, animaux...). Je ne me rappelle même plus du nom pour en mettre une image...
oui.. tu peux en trouver encore - la dernière fois que j'en ai vu un : dans le film avec Julia Roberts Mona Lisas Smile - son ami à l'école lui en offre un avec des images de peinture..
(mais je ne sais pas non plus le nom.. pour mettre une image..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:30

kenavo a écrit:
oui.. tu peux en trouver encore -

Ah, sympa!
Maintenant il faut juste retrouver comment ça s'appelle. laugh
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:32

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
oui.. tu peux en trouver encore -

Ah, sympa!
Maintenant il faut juste retrouver comment ça s'appelle. laugh
si je me rappelle bien, j'en ai vu un au marché aux puces la dernière fois.. je vais voir cela..
et oui.. une description pour au moins retrouver une photo (même pas en allemand j'arrive à demander google de façon qu'il me sort ce truc Razz )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:35

J'ai trouvé! swing

Le view-master ou stéréoscope ! Clic.

Souvenir, souvenirs - Page 11 Viewma10

J'adorais ces trucs mais j'avais une fâcheuse tendance à les bousiller vite.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:49

Nezumi a écrit:
J'ai trouvé! swing
cheers oui.. c'est cela..
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:53

kenavo a écrit:
bix229 a écrit:
Un truc que j' ai raté enfant aussi et que j' aimerais encore
trouver, un kaléidoscope... ça vous dit quelque chose ? tongue
tu veux dire ceci

Souvenir, souvenirs - Page 11 Kaleid10

je ne sais pas si et où on en trouve encore.. en tout cas j'en avais étant .. (beaucoup) plus jeune Wink
Oh oui, j'en avais un aussi, j'adorais Very Happy

Queenie a écrit:
J'ai entendu pas mal d'histoires chelou d'écoles avec des sens interdits et des tabliers ce week-end... brrrr...
rire J'en ris encore
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:55

bix229 a écrit:
Un truc que j' ai raté enfant aussi et que j' aimerais encore
trouver, un kaléidoscope... ça vous dit quelque chose ? tongue

enthousiaste Oui,oui,oui, un de mes jouets préférés! Ca se vend encore!!! J'en avais un super perfectionné avec un support et un miroir.

Spoiler:
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:02

On peut d'ailleurs essayer d'en fabriquer un soi-même. J'ai essayé autrefois mais je n'ai pas obtenu le résultat attendu!

Avec ce mode d'emploi cela marche peut-être mieux.

Dernière édition par Nezumi le Mar 23 Juin 2009 - 20:04, édité 1 fois
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:03

Nathria a écrit:
Spoiler:
Moi ? ange
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:03

Et ça se vend où ? Les kaléidoscopes...Souvenir, souvenirs - Page 11 192279
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou

Inscription le : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:36

Tu peux trouver des kaléidoscopes dans les magasins Nature et Découvertes : http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/index.htm

Ils ont le modèle traditionnel qui consiste en un tube avec fond miroir et sables colorés à l'intérieur; mais ils ont aussi le tube à fond miroir percé en son milieu,dans lequel on glisse une baguette emplie de liquide à l'intérieur de laquelle évoluent en suspension des formes multicolores et du sable.
Il y a aussi le kaléidoscope vide avec le jeu de miroirs intérieur mais avec une loupe en guise de fond. On s'en sert comme longue vue sauf que le but est de déformer tout ce que l'on fixe grâce au jeu de miroir.

Hum....je les ai tous Embarassed

Dernière édition par Cliniou le Mar 23 Juin 2009 - 20:37, édité 1 fois (Raison : ortho.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 11 Empty

Souvenir, souvenirs
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant