Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 41 ... 53  Suivant
AuteurMessage
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:18

Bon peut-être que oui peut-être que non
Pour Maline qui vit à Berlin un livre écrit par un valaisan lors de son séjour à Berlin et d'autres villes comme Paris, Bruxelles par ex.
Un peu comme toi Maline qui aussi connait ces endroits.

Bastien Fournier, Le cri de Riehmers Hofgarten

Riehmers Hofgarten est un quartier de Berlin.

Citation :
Le personnage de ce roman y réside dans un atelier blanc de cent mètres carrés.
Ici, il est écrivain en résidence. Et il a envie de crier. « Crier qu’il n’a rien à dire; que n’avoir rien à dire jamais n’a justifié le silence; qu’il ne faut pas se taire... » Crier contre l’indifférence du monde, la solitude, le mur qu’affronte quelqu’un qui veut écrire...
Puis on retrouve Simon dans d’autres endroits, au fil des déplacements et des remémorations. Paris, Bruxelles, Rome, le Valais où il devient gérant d’une bouquinerie qui finit par prendre feu, où il se saoule avec ses amis

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 217
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:58

Merci, rivela, d’attirer mon attention sur ce livre. J’y jetterai un coup d’œil quand je passerai prochainement chez Payot.

Riehmers Hofgarten est un ensemble de bâtiments dans le quartier de Kreuzberg au centre de Berlin, construit vers la fin du XIXe siècle par le maçon Wilhelm Riehmer essentiellement pour les familles d’officiers prussiens. Il a eu la chance de n’avoir pas été détruit pendant la 2e guerre mondiale ni par les architectes-vandales des années 50, 60 et 70. Aujourd’hui ces appartements ont été modernisés à grands frais et sont occupés par une clientèle de bobos ce qui pose un problème de gentrification dans un quartier autrement très populaire et à petits revenus. Si tu lis que des voitures flambent à Berlin, c’est généralement dans ce quartier – mais pas exclusivement – et justement pour cette cause-là.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:11

merci pour toutes ses précisions Maline et est-ce que tu connais (ou un autre Parf') Jörg FAUSER, je viens de lire un article intéressant sur cet auteur 'underground' à propos de Matière première...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:21

shanidar a écrit:
merci pour toutes ses précisions Maline et est-ce que tu connais (ou un autre Parf') Jörg FAUSER, je viens de lire un article intéressant sur cet auteur 'underground' à propos de Matière première...
Las, je dois te décevoir, shanidar, je ne connais pas cet auteur. Je vois que Jörg Fauser a écrit son œuvre dans les années 70 et 80 où je vivais et travaillais ailleurs qu'en Allemagne et la littérature allemande ne m'intéressait pas particulièrement jypeurien je me suis rattrapée depuis - un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:26

merci de t'être penchée sur la question ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:06

pour Harelde, Bix et tous les amoureux de la nature , un documentaire magnifique qui donne à voir la faune et la flore des Alpes (parc des Ecrins) et surtout l'aigle royal :

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 19463011
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:11

Noté ! Pensez un aigle royal ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:18

Tiens, un livre pour Speedy cheers

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Ab130
David König, Fortune cookies


pourquoi? explication ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:26

Ha ha , merci Kena!
Ca tombe nickel pour noël. J'espère juste qu'il ne va pas dévorer le bouquin... rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:31

aeriale a écrit:
Ca tombe nickel pour noël. J'espère juste qu'il ne va pas dévorer le bouquin... rire
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:39

shanidar a écrit:
pour Harelde, Bix et tous les amoureux de la nature , un documentaire magnifique qui donne à voir la faune et la flore des Alpes (parc des Ecrins) et surtout l'aigle royal :

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 19463011
Merci Shanidar.
Je ne découvre ton message que maintenant.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:29

Je lis Désert solitaire d' Edward Abbey et je me dis que pour ceux qui l' aiment, le désert n' est pas
le désert.
Ou plutot l' image réductrice et désolante que nous en avons parfois. A savoir une étendue sableuse
monotone et uniforme où rien ne vit et rien ne pousse.
Abbey fait partie de ceux qui aiment la nature mais aussi le désert tel qu' il l' observe avec passion.
J' en reparlerai.

Ce livre ma' a fait penser à un autre très beau livre que j' ai lu il y a longtemps. Le témoignage
d' une femme qui avait séjourné chez les bushimen du Kalahari.
Dans ce désert-là séjournent des populations qui vivent dans ce désert et du désert. Qui le connaissent à fond, au point de repérer les plantes qui apparaitront quand les rares pluies tomberont.
Elizabeth Marsall Thomas montrait que ces hommes viavaient et plutot bien grace à leurs
extraordinaire du désert.
Je pense que ce livre plaira à Nezumi.
Elizabeth Marshall Thomas : Des hommes sans méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:41

Je pensais que tu l'avais déjà lu Désert Solitaire, Bix ? Je crois que c'est le plus beau bouquin sur la nature en général, et pas seulement sur le désert, que j'ai lus. Ses observations sont tellement vivantes qu'on croit les partager.
Et son excursion dans ce canyon qui va être submergé par la construction d'un barrage, c'est inoubliable.

Elizabeth Marshall Thomas, je note merci!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:44

En fait je me suis trompé, c' était Pleure o mon désert que j' avais lu, mais c' est aussi beau !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:53

Animal?..

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 31todj10
Les Ecrits du Douanier Rousseau
Yann Le Pichon, Tristan Tzara (Préface)
Citation :
Présentation de l'éditeur
Sait-on que le Douanier Rousseau fut aussi un dramaturge et un poète ? Henri Rousseau (1844-1910), dont l'oeuvre peint est la fierté des plus grands musées du monde, ne cesse de nous ébahir et de nous émouvoir par l'originalité de son imagination créatrice et par son génie poétique qui ont marqué l'art moderne. Son oeuvre écrite est beaucoup moins connue ; la voici enfin réunie en sa totalité. En 1947, Tristan Tzara, le pape du mouvement dadaïste, avait édité deux de ses pièces de théâtre : un vaudeville écrit en 1890, Une Visite à l'Exposition de 1889 et un drame terminé en janvier 1899, La Vengeance d'une orpheline russe. Une troisième comédie restait inédite : L'Etudiant en goguette, écrite en 1908. Légataire universel du Douanier Rousseau, dont il est l'expert international, l'historien de l'art Yann le Pichon présente et commente clairement toute l'oeuvre dramatique du célèbre Naïf, ainsi que la très intéressante préface de Tzara. II y rassemble aussi, en les analysant précisément, toutes ses poésies, les titres et les légendes de ses tableaux, ainsi que sa brève autobiographie. Cet ouvrage exhaustif est, au sens propre du mot, une ouverture remarquable sur le génie virginal et protéiforme du Douanier Rousseau qui se voulait " artiste total ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 29 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 41 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: