| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|
+49GrandGousierGuerin pia Chymère églantine Igor Constance Heyoka mimi54 Noémie silou Exini anagramme Esperluette topocl colimasson Harelde shanidar odrey Maryvonne domreader Lalaym darkanny Charlie Maline Bédoulène moinonplus rivela traversay Epi Amapola Babelle Steven Mordicus Le Bibliomane Chatperlipopette chrisdusud animal bix229 eXPie Eve Lyne coline Arabella Queenie Aeriale Madame B. Nathria Marie kenavo Marko 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 1 Oct 2012 - 22:31 | |
| - bix229 a écrit:
- silou a écrit:
- bix229 a écrit:
- A tous ceux qui ont aimé le remarquable film de Kurozawa, Derzou Ouzala, sachez que c' est l' adaptation d' un beau livre d' un russe nommé Arseniev, que le personnage a existé et que c' est un bien beau livre, édité par Payot...
Merci de ce conseil Bix, je suis bien tentée, par contre la bibli près de chez moi propose le texte chez Pocket, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cartes contrairement à l'édition faite par Payot, est-ce un problème pour s'y retrouver ? le traducteur semble le même. On peut lire le livre sans les cartes, mais c' est un peu dommage. Regarde l' édition de la Petite Bibliotèque Payot, si on la trouve. Moi, j' ai eu la chance de trouver en bibliothèque la première édition en français et il y avait meme des photos... merci Bix, je vais rechercher l'édition faite par Payot | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Madame B. Zen littéraire
| | | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| | | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 2 Oct 2012 - 19:43 | |
| | |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 15 Oct 2012 - 10:46 | |
| Nezumi? Bix? ou d'autres amateurs de Nature Wrtiting de chez Gallmeister: La collection Nature writing accueille une des voix les plus emblématiques de l'Ouest américain, celle de Mark SpraggDe flamme et d'argile - Citation :
- Au cœur d'une nature rude et saisissante, Ishawooa, dans le Wyoming, est de ces villes dont l’a'me marque au fer rouge le quotidien de ses habitants. Depuis l'eau glacée d’Owl Creek jusqu'aux vastes étendues du ranch d'Einar Gilkyson, les destinées de plusieurs familles s'entremêlent. Il y a Kenneth, le gamin épris des grands espaces, partagé entre son père et l'homme qui lui a appris à aimer la terre où il vit. Griff, la jeune femme passionnée de sculpture, prête à renoncer à ses études pour rester auprès de son grand-père. Et le shérif Carlson qui découvre un cadavre dans un laboratoire clandestin de méthamphétamine, pendant que sa femme Jean s’adonne aux plaisirs du bourbon et de l'herbe sans même remarquer la maladie qui le frappe.
Au milieu des drames, des vérités inaudibles et des apaisements difficiles, Mark Spragg a l’art de faire surgir des instants de drôlerie, de surprise et de beauté. Dans la lignée des romans de Jim Harrison ou Kent Haruf, De flammes et d'argile est à la mesure des espaces grandioses du nouvel Ouest. Une vie inachevée - Citation :
- Dans un ranch délabré d'Ishawooa, Wyoming, le vieil Einar vit reclus dans une tranquille solitude depuis la mort de son fils, dix ans plus tôt. Aussi voit-il d'un mauvais œil resurgir sa belle-fille, Jean, qu’il tient pour responsable de l’accident de voiture qui a coûté la vie à Griffin. Fuyant son compagnon violent, la jeune femme vient se réfugier chez lui. Einar découvre alors l'existence de sa petite-fille Griff, âgée de neuf ans. Le tempérament bien trempé de l'enfant et la fascination qu'exerce sur elle la vie au ranch ne laissent pas le vieil homme indifférent. Mais tandis qu'un équilibre fragile semble s’instaurer, l'ex-amant de Jean débarque en ville.
Cette flamboyante histoire d'amour, d'amitié et de rédemption est une véritable ode aux espaces de l’Ouest américain. Une vie inachevée a été porté à l'écran avec Robert Redford dans le rôle d'Einar. malheureusement il y a aussi Jennifer Lopez dans ce film, la raison pour laquelle je ne l'ai jamais regardé mais les deux résumés donnent envie | |
| | | Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 15 Oct 2012 - 13:15 | |
| - kenavo a écrit:
De flamme et d'argile
Une vie inachevée
Ca a l'air bien tentant......... A peine revenue, avec de bonnes résolutions de non-faiblesse........ c'est fini !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 15 Oct 2012 - 13:55 | |
| |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 15 Oct 2012 - 17:47 | |
| moi aussi je note merci Kena ! | |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 18 Oct 2012 - 10:06 | |
| pour les amateurs du Japon: Nelly Delay, Dominique Rivolier-Ruspoli, Cipango - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Aujourd'hui mystérieux mélange de croyances et de modernité, le Japon a toujours fasciné par ses contrastes et ses secrets, attraits mêmes qui avaient poussé Marco Polo à rechercher cette île, qu'il nommait Cipango, « le pays de l'or ».
Isolé du reste du monde pendant près de deux cents ans, le Japon, surpris par l'arrivée accidentelle des premiers explorateurs portugais, se laissa finalement tenter par la découverte de l'Autre. Entre méfiance et attirance, les Japonais observèrent ces Barbares de l'Ouest, bientôt rejoints par les Hollandais, grands amateurs de sciences. Ces étrangers les inspirèrent dans le domaine de l'art, les effrayèrent par leurs convictions religieuses, les impressionnèrent par leurs connaissances, bouleversant ainsi de fond en comble leurs traditions.
Les Occidentaux trouvèrent quant à eux un univers délicat et coloré qui accordait bien plus d'importance à la beauté de la nature et de l'instant qu'à la course effrénée du monde, un art original et tout en finesse, une terre envoûtante. extra, je n'ai pas l'appareil photo sur moi à l'instant, mais je vais vous faire des photos si vous voulez, très intéressant | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 18 Oct 2012 - 10:34 | |
| - kenavo a écrit:
- pour les amateurs du Japon:
Nelly Delay, Dominique Rivolier-Ruspoli, Cipango
- Citation :
- Présentation de l'éditeur
Aujourd'hui mystérieux mélange de croyances et de modernité, le Japon a toujours fasciné par ses contrastes et ses secrets, attraits mêmes qui avaient poussé Marco Polo à rechercher cette île, qu'il nommait Cipango, « le pays de l'or ».
Isolé du reste du monde pendant près de deux cents ans, le Japon, surpris par l'arrivée accidentelle des premiers explorateurs portugais, se laissa finalement tenter par la découverte de l'Autre. Entre méfiance et attirance, les Japonais observèrent ces Barbares de l'Ouest, bientôt rejoints par les Hollandais, grands amateurs de sciences. Ces étrangers les inspirèrent dans le domaine de l'art, les effrayèrent par leurs convictions religieuses, les impressionnèrent par leurs connaissances, bouleversant ainsi de fond en comble leurs traditions.
Les Occidentaux trouvèrent quant à eux un univers délicat et coloré qui accordait bien plus d'importance à la beauté de la nature et de l'instant qu'à la course effrénée du monde, un art original et tout en finesse, une terre envoûtante. extra, je n'ai pas l'appareil photo sur moi à l'instant, mais je vais vous faire des photos si vous voulez, très intéressant Jveux bien parce que je ne comprends pas bien ce que ce livre contient : c'est un documentaire historique ? des belles photos d'aujourd'hui ? D'avant ? Des bouts d'anecdotes ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 18 Oct 2012 - 10:46 | |
| Oui je veux bien avoir une idée du contenu aussi, merci ! |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 18 Oct 2012 - 15:11 | |
| je vais avoir le temps de le faire les prochains jour, je vais revenir sur ce fil avec photos et informations | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 18 Oct 2012 - 16:32 | |
| Merci Kenavo, cela m'intrigue et me tente moi aussi. Personnellement, je ne me lasse pas de cet oivrage de photos d'un monde en voie de disparition : Traditionnel Japon : 240 photographies du XIXe siècle coloriées au pinceauBon aperçu du contenu sur amazon. (même s'il vaut mieux privilégier les libraires indépendants ; pensez au site de l'impressionnante librairie dialogues de Brest, à laquelle se sont associés d'autres librairies "libres". En plus, livraison gratuite en colissimo dès 30 euros, et envoi séparé sans frais supplémentaires des ouvrages non en stock. J'ai testé plusieurs fois en sélectionnant différents libraires du site, ravie à chaque fois) Traversay, toi qui a tant apprécié Après la pluie de Sashi Deshpande, tu devrais aimer Petits remèdes du même auteur ! |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 19 Oct 2012 - 14:12 | |
| - Queenie a écrit:
- Jveux bien parce que je ne comprends pas bien ce que ce livre contient : c'est un documentaire historique ? des belles photos d'aujourd'hui ? D'avant ? Des bouts d'anecdotes ?
- nezumi a écrit:
- Oui je veux bien avoir une idée du contenu aussi, merci !
présentation plus en détail : ici | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
| |
| | | | Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|