Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 47 ... 53  Suivant
AuteurMessage
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:31

bix229 a écrit:
silou a écrit:
bix229 a écrit:
A tous ceux qui ont aimé le remarquable film de Kurozawa, Derzou Ouzala, sachez que c' est l' adaptation d' un beau livre d' un russe nommé Arseniev, que le personnage a existé et que c' est un bien beau livre, édité par Payot...
Merci de ce conseil Bix, je suis bien tentée, par contre la bibli près de chez moi propose le texte chez Pocket, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cartes contrairement à l'édition faite par Payot, est-ce un problème pour s'y retrouver ? le traducteur semble le même.

On peut lire le livre sans les cartes, mais c' est un peu dommage. Regarde l' édition de la Petite Bibliotèque Payot, si on la trouve. Moi, j' ai eu la chance de trouver en bibliothèque la première édition en français et il y avait meme des photos...

merci Bix, je vais rechercher l'édition faite par Payot
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:38

Madame B. a écrit:
Je ne sais pas si ce livre a déjà été évoqué mais je me dis que cela pourrait plaire à Marko (et à tous ceux qui aiment Proust):


Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 51-qb310
son fil est ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:56

kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
Je ne sais pas si ce livre a déjà été évoqué mais je me dis que cela pourrait plaire à Marko (et à tous ceux qui aiment Proust):


Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 51-qb310
son fil est ici Very Happy


Merci Kenavo sourire .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:00

kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
Je ne sais pas si ce livre a déjà été évoqué mais je me dis que cela pourrait plaire à Marko (et à tous ceux qui aiment Proust):


Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 51-qb310
son fil est ici Very Happy
C'est marrant parce que j'ai failli l'acheter aujourd'hui et finalement je suis reparti avec Moravagine. Une autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:43

Marko a écrit:
kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
Je ne sais pas si ce livre a déjà été évoqué mais je me dis que cela pourrait plaire à Marko (et à tous ceux qui aiment Proust):


Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 51-qb310
son fil est ici Very Happy
C'est marrant parce que j'ai failli l'acheter aujourd'hui et finalement je suis reparti avec Moravagine. Une autre fois!



Moravagine c'est très bien de toute façon. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:46

Nezumi? Bix? ou d'autres amateurs de Nature Wrtiting Very Happy

de chez Gallmeister:

La collection Nature writing accueille une des voix les plus emblématiques de l'Ouest américain, celle de Mark Spragg

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 A540
De flamme et d'argile

Citation :
Au cœur d'une nature rude et saisissante, Ishawooa, dans le Wyoming, est de ces villes dont l’a'me marque au fer rouge le quotidien de ses habitants. Depuis l'eau glacée d’Owl Creek jusqu'aux vastes étendues du ranch d'Einar Gilkyson, les destinées de plusieurs familles s'entremêlent. Il y a Kenneth, le gamin épris des grands espaces, partagé entre son père et l'homme qui lui a appris à aimer la terre où il vit. Griff, la jeune femme passionnée de sculpture, prête à renoncer à ses études pour rester auprès de son grand-père. Et le shérif Carlson qui découvre un cadavre dans un laboratoire clandestin de méthamphétamine, pendant que sa femme Jean s’adonne aux plaisirs du bourbon et de l'herbe sans même remarquer la maladie qui le frappe.


Au milieu des drames, des vérités inaudibles et des apaisements difficiles, Mark Spragg a l’art de faire surgir des instants de drôlerie, de surprise et de beauté. Dans la lignée des romans de Jim Harrison ou Kent Haruf, De flammes et d'argile est à la mesure des espaces grandioses du nouvel Ouest.


Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 A541
Une vie inachevée

Citation :
Dans un ranch délabré d'Ishawooa, Wyoming, le vieil Einar vit reclus dans une tranquille solitude depuis la mort de son fils, dix ans plus tôt. Aussi voit-il d'un mauvais œil resurgir sa belle-fille, Jean, qu’il tient pour responsable de l’accident de voiture qui a coûté la vie à Griffin. Fuyant son compagnon violent, la jeune femme vient se réfugier chez lui. Einar découvre alors l'existence de sa petite-fille Griff, âgée de neuf ans. Le tempérament bien trempé de l'enfant et la fascination qu'exerce sur elle la vie au ranch ne laissent pas le vieil homme indifférent. Mais tandis qu'un équilibre fragile semble s’instaurer, l'ex-amant de Jean débarque en ville.


Cette flamboyante histoire d'amour, d'amitié et de rédemption est une véritable ode aux espaces de l’Ouest américain. Une vie inachevée a été porté à l'écran avec Robert Redford dans le rôle d'Einar.

malheureusement il y a aussi Jennifer Lopez dans ce film, la raison pour laquelle je ne l'ai jamais regardé Cool mais les deux résumés donnent envie
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:15

kenavo a écrit:


Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 A540
De flamme et d'argile




Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 A541
Une vie inachevée



Ca a l'air bien tentant......... Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 519158 A peine revenue, avec de bonnes résolutions de non-faiblesse........ :apeur: c'est fini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:55

Je note ! Merci Kena.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:47

moi aussi je note merci Kena !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:06

pour les amateurs du Japon:

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 A563
Nelly Delay, Dominique Rivolier-Ruspoli, Cipango

Citation :
Présentation de l'éditeur
Aujourd'hui mystérieux mélange de croyances et de modernité, le Japon a toujours fasciné par ses contrastes et ses secrets, attraits mêmes qui avaient poussé Marco Polo à rechercher cette île, qu'il nommait Cipango, « le pays de l'or ».

Isolé du reste du monde pendant près de deux cents ans, le Japon, surpris par l'arrivée accidentelle des premiers explorateurs portugais, se laissa finalement tenter par la découverte de l'Autre. Entre méfiance et attirance, les Japonais observèrent ces Barbares de l'Ouest, bientôt rejoints par les Hollandais, grands amateurs de sciences. Ces étrangers les inspirèrent dans le domaine de l'art, les effrayèrent par leurs convictions religieuses, les impressionnèrent par leurs connaissances, bouleversant ainsi de fond en comble leurs traditions.

Les Occidentaux trouvèrent quant à eux un univers délicat et coloré qui accordait bien plus d'importance à la beauté de la nature et de l'instant qu'à la course effrénée du monde, un art original et tout en finesse, une terre envoûtante.

extra, je n'ai pas l'appareil photo sur moi à l'instant, mais je vais vous faire des photos si vous voulez, très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:34

kenavo a écrit:
pour les amateurs du Japon:

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 A563
Nelly Delay, Dominique Rivolier-Ruspoli, Cipango

Citation :
Présentation de l'éditeur
Aujourd'hui mystérieux mélange de croyances et de modernité, le Japon a toujours fasciné par ses contrastes et ses secrets, attraits mêmes qui avaient poussé Marco Polo à rechercher cette île, qu'il nommait Cipango, « le pays de l'or ».

Isolé du reste du monde pendant près de deux cents ans, le Japon, surpris par l'arrivée accidentelle des premiers explorateurs portugais, se laissa finalement tenter par la découverte de l'Autre. Entre méfiance et attirance, les Japonais observèrent ces Barbares de l'Ouest, bientôt rejoints par les Hollandais, grands amateurs de sciences. Ces étrangers les inspirèrent dans le domaine de l'art, les effrayèrent par leurs convictions religieuses, les impressionnèrent par leurs connaissances, bouleversant ainsi de fond en comble leurs traditions.

Les Occidentaux trouvèrent quant à eux un univers délicat et coloré qui accordait bien plus d'importance à la beauté de la nature et de l'instant qu'à la course effrénée du monde, un art original et tout en finesse, une terre envoûtante.

extra, je n'ai pas l'appareil photo sur moi à l'instant, mais je vais vous faire des photos si vous voulez, très intéressant Very Happy

Jveux bien parce que je ne comprends pas bien ce que ce livre contient : c'est un documentaire historique ? des belles photos d'aujourd'hui ? D'avant ? Des bouts d'anecdotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:46

Oui je veux bien avoir une idée du contenu aussi, merci !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:11

je vais avoir le temps de le faire les prochains jour, je vais revenir sur ce fil avec photos et informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:32

Merci Kenavo, cela m'intrigue et me tente moi aussi. Personnellement, je ne me lasse pas de cet oivrage de photos d'un monde en voie de disparition : Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 2MpGN
Traditionnel Japon : 240 photographies du XIXe siècle coloriées au pinceau
Bon aperçu du contenu sur amazon. (même s'il vaut mieux privilégier les libraires indépendants ; pensez au site de l'impressionnante librairie dialogues de Brest, à laquelle se sont associés d'autres librairies "libres". En plus, livraison gratuite en colissimo dès 30 euros, et envoi séparé sans frais supplémentaires des ouvrages non en stock. J'ai testé plusieurs fois en sélectionnant différents libraires du site, ravie à chaque fois)

Traversay, toi qui a tant apprécié Après la pluie de Sashi Deshpande, tu devrais aimer Petits remèdes du même auteur !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:12

Queenie a écrit:
Jveux bien parce que je ne comprends pas bien ce que ce livre contient : c'est un documentaire historique ? des belles photos d'aujourd'hui ? D'avant ? Des bouts d'anecdotes ?

nezumi a écrit:
Oui je veux bien avoir une idée du contenu aussi, merci !
présentation plus en détail : ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 41 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 47 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: