Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 29 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:36

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Il existe en livre de poche. cheers C'est devenu un de mes livres préférés.
tu es persistante Razz je te promets - je note vraiment! Very Happy

conciliabule C'est que ce livre est un petit bijou pour faire un grand et sublime voyage parmi des peintres talentueux. Tu peux attendre Kenavo. Wink Le fil n'existe pas encore. A l'occasion je le créerai d'ailleurs. C'est au cas où un jour tu aurais épuisé ton stock. innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:40

Eve Lyne a écrit:
C'est que ce livre est un petit bijou pour faire un grand et sublime voyage parmi des peintres talentueux. Tu peux attendre Kenavo. Wink Le fil n'existe pas encore. A l'occasion je le créerai d'ailleurs. C'est au cas où un jour tu aurais épuisé ton stock. innocent
drunken mais tout cela est trop bon.. un fil va en tout cas déjà être un bon argument pour m'y mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:52

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
C'est que ce livre est un petit bijou pour faire un grand et sublime voyage parmi des peintres talentueux. Tu peux attendre Kenavo. Wink Le fil n'existe pas encore. A l'occasion je le créerai d'ailleurs. C'est au cas où un jour tu aurais épuisé ton stock. innocent
drunken mais tout cela est trop bon.. un fil va en tout cas déjà être un bon argument pour m'y mettre Wink

Aha ! T'es trop maligne Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:21

Queenie a écrit:
kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
C'est que ce livre est un petit bijou pour faire un grand et sublime voyage parmi des peintres talentueux. Tu peux attendre Kenavo. Wink Le fil n'existe pas encore. A l'occasion je le créerai d'ailleurs. C'est au cas où un jour tu aurais épuisé ton stock. innocent
drunken mais tout cela est trop bon.. un fil va en tout cas déjà être un bon argument pour m'y mettre Wink

Aha ! T'es trop maligne Kenavo !
Moi?? Mais non ange
Eve Lyne était si gentille de dire
Eve Lyne a écrit:
Le fil n'existe pas encore. A l'occasion je le créerai d'ailleurs.
donc.. je n'ai rien demandé du tout du tout innocent
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:33

Eve Lyne a écrit:
Pour Aériale, je propose :

Mille soleils splendides de Khaled Hosseini. Deux femmes afghanes aux destins liés. ( conciliabule il va te falloir sortir les Kleenex).
Oh que je suis contente! quelqu'un qui pense à moi swing
Viens que je te bisoute Eve lyne cheers

Sortir les kleenex ? moi qui ne pleure jamais sur mes livres innocent
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:04

aériale a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Pour Aériale, je propose :

Mille soleils splendides de Khaled Hosseini. Deux femmes afghanes aux destins liés. ( conciliabule il va te falloir sortir les Kleenex).
Oh que je suis contente! quelqu'un qui pense à moi swing
Viens que je te bisoute Eve lyne cheers

Sortir les kleenex ? moi qui ne pleure jamais sur mes livres innocent

Si tu aimes ce livre, il en a écrit un autre qui s'appelle [b]Les cerfs-volants de Kaboul[/bl, très émouvant aussi. Par contre la période historique afghane y est moins dense. Voilà pourquoi je préfère le second entre autres. Le reste je te laisse le découvrir. J'attends avec impatience son troisième roman car je suis vraiment accro. aime
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptySam 2 Mai 2009 - 20:32

J'ai entendu ce jour l'interview de Nicole Viloteau. Peut-être son livre intéressera-t-il Bix.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 5-010


Voici le lien qui résume le livre. ICI.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:29

Ah ça a des ailes et c' est bleu... Donc ça va interesser Bix !

Peut etre..., mais le titre est un peu mièvre quand meme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptySam 2 Mai 2009 - 22:15

Allez, je le redis ici ; je conseillerais volontiers Treize lunes de Charles Frazier au Bibliomane, d'autant plus que je sais que tout comme moi il a apprécié Jim Fergus.
Le thème du déclin et de la résistance des Indiens dans une Amérique qui se construit est toujours passionnant ; le traitement est certes différent, plus littéraire chez Charles Frazier et moins axé sur la vie des Indiens, mais je pense que cet ouvrage pourrait plaire au Bibliomane autant qu'à moi. ( enfin j'espère, c'est vraiment un beau livre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:29

bix229 a écrit:
Ah ça a des ailes et c' est bleu... Donc ça va interesser Bix !

Peut etre..., mais le titre est un peu mièvre quand meme ! Very Happy

Je ne connais pas cette auteure. Elle m'a interpellée cependant. Elle décrivait les moeurs des oiseaux, notamment de l'oiseau-chat, est passion, et en imitant les cris.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:53

Je suis presque sûr que Bibliomane devrait se régaler avec :

Tirant le blanc de Joanot Martorell
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 97829110

Citation :
« En vérité, celui-ci est le plus beau livre du monde. »
Miguel de Cervantès Saavedra, Don Quichotte

C’est en 1490 que paraissait, à Valence, le roman du chevalier valencien Jonaot Martorell, Tirant le Blanc. Étrange naissance d’un livre que son auteur, mort en 1465, n’a jamais vu publié, et qu’il avait dû mettre en gage pour cent réaux auprès d’un certain Marti Joan de Galba. Ce dernier, vingt-cinq ans après, fit apposer par l’imprimeur son nom sur l’ouvrage, aux côtés de celui de Matorell. On en déduisit que Galba était intervenu sur le manuscrit mais l’hypothèse, qu’elle soit vrai ou fausse, n’a que peu d’incidence sur le fond de la question.

Tirant le Blanc est non seulement le chef-d’œuvre incontesté du Siècle d’or de la littérature catalane, mais encore une création romanesque capitale dans l’histoire de la littérature universelle. Cervantès le premier l’a qualifié de « meilleur livre du monde » et c’est Mario Vargas Llosa qui, dans trois essais réunis sous le titre de En selle avec Tirant le Blanc (éd. Gallimard, 1996), en a magistralement révélé toute l’envergure ; Italo Calvino n’a pas manqué de lui consacrer quelques pages dans Pourquoi faut-il lire les classiques ?.

Défis, batailles et cavalcades y alternent avec les joutes amoureuses et érotiques, les combats, physiques ou allégoriques, se faisant toujours au nom de l’honneur et de la vertu. Dans un univers entièrement orienté par l’éthique chevaleresque, peuplé d’arrogants infidèles, de félons, de belliqueux guerriers, de tendres jouvencelles et de subtiles donzelles, Tirant le Blanc, chevalier breton, parcours le monde pour clamer les mérites de sa dame, la princesse Carmésine. Les jeux de l’amour et de la guerre se révèlent du pareil au même, cruels et ennivrants, et vont, d’un rebondissement à l’autre, à un rythme effréné, se déployer dans tous les horizons. Les pays, de l’Angleterre à la Terre Sainte, et de Constantinople à l’Afrique du Nord sont transformés en une immense lice de tournois où les affrontement naissent dans et par les mots. La prose de Martorell fait alterner les styles, joue sur les sous-entendus et les non-dits, plante les décors chatoyants d’un roman de chevalerie tel qu’il n’en fût jamais. Nulle place ici pour le merveilleux, mais le déploiement d’une réalité sensible, la méticuleuse élaboration par la phrase d’un monde plein, résonnant de la musique des dialogues, des chocs des armes, des plaintes des personnages brisés, blessés, déçus ou triomphants. Il est remarquable de voir comment l’épaisseur psychologiques des protagonistes - sous des noms de fantaisie : Diaphébus, Plaisirdemavie, Veuve Éplorée -, au long des pages et des péripéties, parvient à établir une profonde connivence entre le lecteur et le roman. Et c’est ce par quoi Tirant le Blanc achève de surprendre : son extraordinaire modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:02

Pour Nezumi:
[img]Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Cat_1210

(Je vais me le commander)


Et pour Aériale: La Maison du calife de Tahir Shah (ou Monsieur Tanner au pays des Djinns)
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:12

Madame B. a écrit:
Pour Nezumi:
[img]Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Cat_1210

(Je vais me le commander)


Merci Maddy! C'est vrai que ça fait tout plaisir quand on est mentionné sur ce fil.Very Happy
Nathria m'en a déjà parlé à Lille, et je vais le commander aussi je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:07

Madame B. a écrit:
Et pour Aériale: La Maison du calife de Tahir Shah (ou Monsieur Tanner au pays des Djinns)
Oh merci Maddy bisous
J'y penserai lors de ma prochaine virée en bibiliothèque ou à la Fnac!

Je le note avec Hosseini les filles...(je ne connais pas trop les écrivains arabes en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:30

[quote="Marko"]Je suis presque sûr que Bibliomane devrait se régaler avec :

Tirant le blanc de Joanot Martorell
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 97829110

Citation :
« En vérité, celui-ci est le plus beau livre du monde. »
Miguel de Cervantès Saavedra, Don Quichotte


Merci Marko, je le note. En plus je ne connais pas du tout.
Voilà qui devrait me rappeler certaines lectures telles que "Orlando Furioso" qui a fait les délices de ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 6 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 29 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: