| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 11 Avr 2009 - 12:01 | |
| Je lis L'histoire d'Edgar Sawtelle dont l'accroche était stimulante (présenté comme l'un des plus grands livres de la littérature américaine, encore un ). L'histoire démarre agréablement avec des personnages attachants (dont ce garçon muet et sa chienne fidèle) mais le style paraît plat, plus scénaristique que littéraire. Problème de traduction? Pas sûr... Je vais quand même poursuivre. | |
|
| |
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 11 Avr 2009 - 15:43 | |
| Courses du samedi : 1 euro cinquante de Sctott Fitzgerald avec l'étrange histoire de Benjamin Button suivi de Un diamant gros comme le Ritz. Moins cher qu'une barquette de fraises d'Espagne. | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 11 Avr 2009 - 21:29 | |
| Je commence Guignol's band de Céline et Journal Intégral 1915-1941 de Virginia Woolf (lecture qui devrait s'étaler sur de loooongs mois...) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 8:15 | |
| Je lis 3 livres en même temps (ce qui est plutôt rare chez moi)
-Le roman de Jeanne à l'ombre de Zola une biographie de la maîtresse de Zola (en tout cas son autre femme) qui dresse également un portrait de la condition féminine au XIXème siècle. Je le dévore même si je trouve le style un peu laborieux et simpliste quelquefois.
-La Lamentation du prépuce présenté commedigne de W. Allen et de Ph. Roth. Il y a un peu de cela. J'en reparlerai. J'adore pour l'instant.
-Le Jeune Staline une autre biographie, terrible celle-là. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 9:25 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis 3 livres en même temps (ce qui est plutôt rare chez moi)
et si tu vas y prendre goût, tu vas voir que ça marche tèrs bien - Madame B. a écrit:
- -La Lamentation du prépuce présenté commedigne de W. Allen et de Ph. Roth. Il y a un peu de cela. J'en reparlerai. J'adore pour l'instant.
mon amie l'a acheté il y a quelques semaines, le résumé est en tout cas très drôle.. je l'ai noté pour l'acheter en anglais.. tu vas nous dire | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 10:12 | |
| Je lis Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 10:16 | |
| L"amour de Mitia de Ivan Bounine (de mémoire) : un récit intéressant qui est en soi un petit traité sur la jalousie et, comme dit la 4 de couv, admirable peinture de la beauté de la nature en contrepoint. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 10:23 | |
| Après La pierre et le sabre j'ai attaqué le deuxième tome, La parfaite lumière. Cela me ferra le week-end de Paques, mais après j'aurai vraiment envie de quelque chose de plus consistant. | |
|
| |
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 10:42 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti.
Je suis curieuse de savoir comment tu trouves ce livre, j'avais repéré ce titre ! | |
|
| |
Pichnette13 Envolée postale
Messages : 171 Inscription le : 27/01/2009 Age : 37 Localisation : Tours-sur le canap'
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 11:36 | |
| Viens de finir un petit conte mignon de Faulkner: L'Arbre à souhaits et m'attéle à un ouvrage critique sur le plagiat: Du plagiat (Heléne Maurel-Indart) sympathique et enrichissant. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 11:41 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti.
Ca avait l'air un peu nunuche la praline ce truc (selon ma lecture digonalement rapide de 4ème de couverture) avec petit côté "l'amour est plus fort que toutes les barrières" ? | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 12:02 | |
| - Sydney a écrit:
- Je commence Journal Intégral 1915-1941 de Virginia Woolf (lecture qui devrait s'étaler sur de loooongs mois...)
Me donne très envie. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 12:29 | |
| Terminé le Portrait de Pears. Passionnant. Pour tous les passionnés d'art et pour ceux aussi qui se délectent de la description de deux tempéraments opposés. Impossible de lâcher Pears en si bon chemin. Séduite par les "adorations" d'Epi, de Chatperlipopette et du Bibliomane, je me lance dans un gros roman " Le cercle de la croix". Vacances scolaires obligent, moins de temps à consacrer à la lecture donc plongée dans un pavé. | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 12:55 | |
| Eve Lyne - Citation :
- je me lance dans un gros roman "Le cercle de la croix
Bon choix que ce roman même si je l'ai trouvé un peu long comme bien des livres.L'art de la concision n'est plus guère de mise à mon gré.Du même Pears j'ai aimé aussi Le comité Tiziano,du polar beaux-arts. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 13:45 | |
| - Eve Lyne a écrit:
Séduite par les "adorations" d'Epi, de Chatperlipopette et du Bibliomane, je me lance dans un gros roman "Le cercle de la croix". Vacances scolaires obligent, moins de temps à consacrer à la lecture donc plongée dans un pavé. J'y ai pris grand plaisir. Bonne lecture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|