| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 14:33 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Séduite par les "adorations" d'Epi, de Chatperlipopette et du Bibliomane, je me lance dans un gros roman "Le cercle de la croix". Vacances scolaires obligent, moins de temps à consacrer à la lecture donc plongée dans un pavé.
J'espère que tu passeras de bons moments J'ai commencé cette nuit (ben oui... insomnie...) Les béquilles de Pluyette. Sympa comme tout | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 17:18 | |
| - Epi a écrit:
J'ai commencé cette nuit (ben oui... insomnie...) Les béquilles de Pluyette. Sympa comme tout Ma première découverte de Pluyette. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Le Vigile est également une très belle réussite. Bonne lecture Epi. Dommage que son dernier livre ne me branche pas du tout. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 20:46 | |
| Je viens de terminer Bilal sur la route des clandestins...une lecture choc pour moi, une grande émotion 2009! Tout simplement hallucinant: la réalité dépasse la fiction et on est tremblant du début à la fin. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 21:03 | |
| The brass verdict de M. Connelly. j'hésitais, j'ai lu les premières pages et puis je me suis laisser embarquer. Un peu systématique mais ça peut ne pas empêcher le bon moment si c'est comme le précédent avec l'avocat Michael Haller et ses Lincolns.
Huhu. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 21:04 | |
| - Mordicus a écrit:
- Steven a écrit:
- Je lis Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti.
Ca avait l'air un peu nunuche la praline ce truc (selon ma lecture digonalement rapide de 4ème de couverture) avec petit côté "l'amour est plus fort que toutes les barrières" ? Ca un petit côté "Journal de Bridget Jones" d’Helen Fielding. Mais pour l'instant, je trouve que c'est plus incisif, plus caustique, et le lieux de rencontre - un cimetierre, éclairent certaines scènes d'une lumière particulière. Donc pas trop nunuche au début... Mais j'en suis juste au moment où l'amour triomphe, je te dirai pour la fin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 21:12 | |
| Juste un tout petit côté quand même | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 21:12 | |
| D'autres vies que la mienne Emmanuel Carrère | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 21:15 | |
| - Marie a écrit:
- D'autres vies que la mienne Emmanuel Carrère
J'ai eu un peu de mal avec Un roman russe . je suis dubitative au sujet de celui-ci. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 12 Avr 2009 - 21:23 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je viens de terminer Bilal sur la route des clandestins
Je vais donc pouvoir le commencer | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 8:58 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Epi a écrit:
- J'ai commencé cette nuit (ben oui... insomnie...) Les béquilles de Pluyette. Sympa comme tout
Ma première découverte de Pluyette. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Le Vigile est également une très belle réussite. Bonne lecture Epi. Dommage que son dernier livre ne me branche pas du tout. Son dernier n'est pas génial, c'est vrai et ça m'embête pour lui. Mais tout le reste, et aussi Les béquilles sont très rafraîchissants. Très contennte qu'il te plaise Epi - Chatperlipopette a écrit:
- Marie a écrit:
- D'autres vies que la mienne Emmanuel Carrère
J'ai eu un peu de mal avec Un roman russe . je suis dubitative au sujet de celui-ci. Non n'hésite pas Chap'. Celui ci n'a rien à voir Carrère en a fini avec ses interrogations nombrilistes, et là il nous parle des autres avec beaucoup de générosité et d'amour! Lis le, tu aimeras j'en suis sûre! Je poursuis Paris-Bresst, mais...bof. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 9:50 | |
| - aériale a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- Epi a écrit:
- J'ai commencé cette nuit (ben oui... insomnie...) Les béquilles de Pluyette. Sympa comme tout
Ma première découverte de Pluyette. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Le Vigile est également une très belle réussite. Bonne lecture Epi. Dommage que son dernier livre ne me branche pas du tout. Son dernier n'est pas génial, c'est vrai et ça m'embête pour lui. Mais tout le reste, et aussi Les béquilles sont très rafraîchissants. Très contennte qu'il te plaise Epi Le public est totalement différent pour le dernier dixit ma médiathèque, plus jeune. Les collégiens et lycéens aimeraient beaucoup. Ceci dit, j'espère qu'il reviendra à ces premières amours : peu de choses pour un grand roman et non cette abandondance de personnages et de situations dans La traversée du Mozambique par temps clair. Même le titre pêche par excès de mots. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 11:35 | |
| Après avoir terminé Dans La Nuit de Bicêtre de Marie Didier - un bien joli livre - j'ai aussi fini un Michael Connelly (beaucoup moins bon). Je lis maintenant avec plaisir 'Oedipe Sur La Route' de Henry Bauchau et je viens de commencer 'Emotionally Weird' de Kate Atkinson, traduit je crois par Sous L'Aile du Bizarre'. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 11:43 | |
| Terminé "le secret de Lady Audley" de Marie Elizabeth Braddon et je continue avec "Henri Dunbar" du même auteur.
Ce roman feuilleton du 19° convient parfaitement à mon état d'esprit actuel. Me détend pleinement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 12:14 | |
| - aériale a écrit:
- Je poursuis Paris-Bresst, mais...bof.
Je suis curieuse d'avoir ton avis final car j'en ai entendu beaucoup de bien...certes c'était des lecteurs bretons mais quand même Quant à Carrère...j'essaierai son dernier s'il croise mon chemin à la médiathèque! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|