| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 1 Mai 2009 - 3:54 | |
| Les enfants du néant d'Olivier Descosse: un polar sans surprise, au style hyper banal mais pour l'instant bien ficelé, efficace et qui détend. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 1 Mai 2009 - 9:27 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Je ne pense pas le commencer ce soir, mais je l'inscris quand même sur le fil d'avril.
La force de persuasion d'Aériale et de Kenavo étant très forte (surtout quand on zappe le fil d'Olivier Adam), je me lance dans Le fond des forêts de David Mitchell. yesssssss! Je savais que tu ne tiendrais pas longtemps Eve-Lyne face à la pression On va pouvoir se faire la lecrture commune ensemble! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 1 Mai 2009 - 10:21 | |
| Pour les autres livres de Mitchell, attendez vous à un changement de forme, d'univers, de thème, de style. Le fond des forêts est vraiment très différent du reste de ses romans, qui frôlent de plus ou moins près le fantastique et la métaphysique, voire la SF... |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 1 Mai 2009 - 18:26 | |
| - pagesapages a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Commencé la biographie écrite par Danielle Eliseeff sur la dernière impératrice de Chine
Je me souviens avec ravissement (si si) d'un livre de Pearl Buck sur la vie de cette impératrice. Je l'avais lu à la suite du Marie-Antoinette de Zweig. J'étais dans ma période Destins de femmes ! Et moi, je me souviens de passages fort impressionants dans "Les anneaux de Saturne" de W.G.Sebald! Quel personnage, cette imperatrice... | |
| | | Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 1 Mai 2009 - 19:43 | |
| | |
| | | pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 13 Mai 2009 - 9:29 | |
| Bonjour Tout le Monde ! je ne trouve pas le fil " que lisez-vous en mai"... (pourtant on est en mai, non ? ou ais-je été enlevée par des extra-terrestres ? ) Bref, est-ce que quelqu'un a lu " Un amour classique" de Yu Hua ? Je viens de finir la lecture de la première nouvelles (enfin, il appelle ça "petit roman") et je suis dubitative et interrogative.... D'ailleurs, c'est simple, voilà à quoi ressemble ma tête : ?ça fait peur, non ? | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 13 Mai 2009 - 10:42 | |
| - pagesapages a écrit:
- Bonjour Tout le Monde !
je ne trouve pas le fil "que lisez-vous en mai"... (pourtant on est en mai, non ? ou ais-je été enlevée par des extra-terrestres ? )
... clique... ... ici... ...tu... ...trouveras...ce que... ...tu cherches... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en avril ? | |
|