| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 21:24 | |
| Ma pioche à la bibliothèque : L'herbe de Claude Simon, La cavale du géomètre d' Arto Paasilinna et Du plus loin de l'oubli de Modiano... Je commence par Modiano, je crois. Mais je rage : pas un seul livre de Chloé Delaume !!! ("Delaume ? J'ai déjà entendu ce nom..." me dit la bibliothécaire pendant que je gentiment avec un dévasté !) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 21:31 | |
| - Epi a écrit:
- Terminé Les Béquilles de Pluyette. Je vais commencer Reflets en eau trouble de Joyce Carol Oates.
On a trouvé le bourreau de Coline! Ou une nouvelle victime? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 23:40 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 23:45 | |
| Lecture légère de vacances avec Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles Brandreth. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 15 Avr 2009 - 11:18 | |
| J'ai terminé et adoré Harraga de Boualem Sansal. Un livre fort qui fait réfléchir...
J'ai ensuite changé de registre et je me suis plongé dans Dis oui, Ninon de Maud Lethielleux.... Une voix enfantine heureuse...
Enfin, j'ai tellement de lecture en retard que je ne sais plus quoi lire... Alors j'ai pris un policier de David Peace 1983 attirée par le titre... Mais c'est mon premier vrai policier. Je dois m'y mettre à ce genre de lectures. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 15 Avr 2009 - 12:00 | |
| J'ai terminé Même le mal se fait bien de Folco et je reprends la lecture de Terra Nostra (avec en parallèle La marche de Mina pour me permettre de respirer) | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 15 Avr 2009 - 12:20 | |
| Je lis : Charles Dickens de Marie-Aude Murail | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 15 Avr 2009 - 12:46 | |
| - coline a écrit:
- Kashima a écrit:
- Epi a écrit:
- Terminé Les Béquilles de Pluyette. Je vais commencer Reflets en eau trouble de Joyce Carol Oates.
On a trouvé le bourreau de Coline! Ou une nouvelle victime? Eh non, ce n'est pas Epi mon bourreau...Est-elle une nouvelle victime?... Je vous rassure, votre bourreau mystérieux ne m'a pas prise dans ses filets JCO. - coline a écrit:
- Epi, j'ai découvert Patrice Pluyette avec ce roman et en sa présence...Je suis tombée sous le charme...du roman...et un peu de l'érivain aussi...
Tu m'as donné envie de voir sa bobine (j'ai rarement cette curiosité) et c'est marrant, je ne l'imaginais pas du tout du tout comme ça en lisant Les béquilles. Comme quoi... Mais il a l'air plutôt sympathique ce garçon ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 15 Avr 2009 - 12:55 | |
| - animal a écrit:
- The brass verdict de M. Connelly. j'hésitais, j'ai lu les premières pages et puis je me suis laisser embarquer. Un peu systématique mais ça peut ne pas empêcher le bon moment si c'est comme le précédent avec l'avocat Michael Haller et ses Lincolns.
efficace encore mais à une bonne moitié la faiblardise de principe est d'une cruelle évidence... (un peu même impression qu'avec les séries branchouilles pour l'ambiance et la construction... ) | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 15 Avr 2009 - 12:59 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai terminé Même le mal se fait bien de Folco et je reprends la lecture de Terra Nostra (avec en parallèle La marche de Mina pour me permettre de respirer)
Bonne lecture Chappy. La marche de Mina est très tendre et poétique comparativement à l'oeuvre habituelle d'Ogawa. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 15 Avr 2009 - 13:59 | |
| Je lis La roulotte d'Enrique Amorim qu'on m'avait recommandé (et difficile à trouver...). Me voilà embarqué su les routes d'Amérique du Sud avec une galerie de personnages hauts en couleur. j'accroche bien! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 15 Avr 2009 - 17:17 | |
| Fini "La grand-mère de Jade", j'entame "Little Bird" de Craig Johnson. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |