| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 9:01 | |
| Ayé, ai fini Paris Brest de Tanguy Viel et finalement, je suis bien rentrée dedans! J'aime bien son écriture qui coule facile, avec quelques pointes de poésie par endroits. J'avais moins accroché avec Insoupçonnable, mais ici il nous parle à mi-voix de ses secrets de famille, comme s'il nous confiait ses pensées, et ça donne un roman assez sympa au final... | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 9:43 | |
| Il suffit juste de persévérer parfois pour se plonger enfin dans l'histoire. Je vais donc ajouter Viel à ma LAL. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 10:34 | |
| Cachemire a écrit: - Citation :
- Je lis Bel-Ami de Maupassant qui manquait à ma culture classique
Je te souhaite une bonne lecture. J'ai toujours eu un faible pour ce roman. J'ai fini La Lamentation du prépuce. Un très bon moment de lecture, un livre intelligent. J'ai commencé Un pays à l'aube dur dur au début les pages sur le base-ball! Après c'est mieux. Je continue également la biographie de Staline (sa jeunesse). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 13:13 | |
| Je vais commencer Man crazy de Joyce Carol Oates...On m'a forcée!... | |
|
| |
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 13:47 | |
| - kenavo a écrit:
- pour moi ce serait plutôt le contraire - j'adore le baseball
Alors tu es comme mon mari ! (moi j'ai compris qu'il y a une histoire de balle qui va d'un point A au point B mais sans raquette et sans les buts et les base-ball-men ils sont habillés en pyjamas...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 14:49 | |
| - coline a écrit:
- Je vais commencer Man crazy de Joyce Carol Oates...On m'a forcée!...
Qui a osé te forcer, Coline ? J'ai fortement apprécié La fille tatouée de Oates. Une auteure à approfondir. J'espère que tu seras sous le charme. Quant à moi, j'ai terminé Le peintre de batailles. Un livre fort, dur, dérangeant très souvent. Certainement son meilleur. Cela n'a rien à voir avec Le tableau du maître flamand qui est bien fade par comparaison. Hésitation entre Fugitives d'Alice Munro et Les alouettes naïves d'Assia Djebar. | |
|
| |
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 14:59 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Hésitation entre Fugitives d'Alice Munro et Les alouettes naïves d'Assia Djebar.
Pas de qui tienne : Fugitives, je conseille. Et puis, trop de ça peut irriter le cuir chevelu et le menton. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 15:24 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 17:07 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 17:10 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- coline a écrit:
- Je vais commencer Man crazy de Joyce Carol Oates...On m'a forcée!...
Qui a osé te forcer, Coline ? J'ai fortement apprécié La fille tatouée de Oates. Une auteure à approfondir. J'espère que tu seras sous le charme.
Quant à moi, j'ai terminé Le peintre de batailles. Un livre fort, dur, dérangeant très souvent. Certainement son meilleur. Cela n'a rien à voir avec Le tableau du maître flamand qui est bien fade par comparaison.
Hésitation entre Fugitives d'Alice Munro et Les alouettes naïves d'Assia Djebar. Je rigole... ...Mais il y a des amateursde Joyce Carol Oatesqui saventse montrer très persuasifs!... En fait, j'ai déjà lu et beaucoup aimé Les chutes, beaucoup moins Délicieuses pourritures...Il faut donc que je continue à explorer... Je garde un excellent souvenir (fort) de ma lecture du Peintre des batailles d'Arturo Perez Reverte. Et je reviendrai aussi forcément un jour à Assia Djebar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 17:15 | |
| - kenavo a écrit:
- je ne sais pas si Alice Munro va pouvoir 'concourir' avec Perez-Reverte.. mais elle est
en tout cas bonne lecture.. Difficile de faire le poids face à Perez Reverte. Je vais reporter la lecture d'un autre livre à demain car je n'accroche sur rien. Il faut dire que Le peintre de batailles fait cogiter pendant un long moment une fois la dernière page tournée. Je mettrai mon CR sous peu. Je laisse mûrir ma réflexion. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 18:47 | |
| Week-end de Peter Cameron. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 20:30 | |
| - Nouvelles histoires du Wyoming : Annie Proulx... Pas enthousiasmé... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 20:47 | |
| Terminé Les Béquilles de Pluyette. Je vais commencer Reflets en eau trouble de Joyce Carol Oates. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|