Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que lisez-vous en avril ?

+44
Hellois
Little devil
Kashima
chrisdusud
domreader
Bellonzo
Mordicus
Pichnette13
Sydney
Marko
la-lune-et-le-miroir
sousmarin
coline
Chatperlipopette
Menyne
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
animal
Sophie
Cachemire
odrey
monilet
Burlybunch
Steven
tom léo
Aeriale
ATuin
pagesapages
Madame B.
Nathria
Chimère
Le Bibliomane
Marie
lyana79
bix229
bulle
majeanne
Bédoulène
kenavo
Eve Lyne
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:40

pagesapages a écrit:

Je suis au milieu de Au pays de Tahar Ben Jelloun. C'est prenant.

Je n'ai lu que Cette aveuglante absence de lumière qui parle du bagne de Tazmamart. Un livre dur, mais prenant.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:46

Si les écrivains italiens t' interessent, Pages, ils sont nombreux à attendre.

Regarde donc le fil Iittérature italienne...innocent
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:03

J'ai terminé Nabb. Pour un policier, l'écriture est très belle. Very Happy

Hésitation sur ce que je vais lire maintenant : Zweig, Stanisic, Mahfouz ou .... ? Neurones saturés. innocent
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:08

LaurenceV a écrit:
J'ai terminé le magnifique L'amour et l'oubli d'Andre Brink.
tiens.. on en reparle depuis quelques jours.. Wink
LaurenceV a écrit:
J'ai commencé La Mer de Yoko Ogawa. Ces nouvelles sont fabuleuses... Fan de Ogawa je crois !
enthousiaste

Nezumi a écrit:
J'ai commencé la lecture commune Le fond des forêts de David Mitchell (Extra! cheers
seulement lu le premier chapitre pour l'instant.. mais je te rejoins - extra Very Happy

Chimère a écrit:
kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Ce mois-ci finalement les polars qui se passent en Italie.
Il y a aussi le Commissaire Laurenti de Veit Heinichen à Trieste si tu veux rester en Italie Wink
je ne connais pas d'expérience, mais des amis lecteurs qui aiment lire des polars sont plutôt convaincu Very Happy

Je ne connais pas alors je note. Je vais probablement entrer dans une période polar en ce moment.
auteur allemand qui vit depuis des années à Trieste.. je te souhaite une bonne découverte Very Happy

Eve Lyne a écrit:
Hésitation sur ce que je vais lire maintenant : Zweig, Stanisic, Mahfouz ou .... ? Neurones saturés. innocent
Wink
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:23

Le fil de Naguib Mahfouz a besoin d'être remonté. Wink Je vais donc opter pour Son Excellence.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:24

Nezumi a écrit:
J'ai commencé la lecture commune Le fond des forêts de David Mitchell (Extra! cheers je mets mes impressions ce soir
Eh bien ça fait plaisir ton enthousiasme Nezumi! (même si je ne suis pas sûre de rire autant suite à tes impressions sur cette nouvelle lecture commune sourire )

Eve Lyne a écrit:
Si tes neurones sont un peu HS mieux vaut reporter le Stanisic pour plus tard Eve Lyne...La construction est très fouillie, ça part un peu dans tous les sens, bref faut suivre sous peine de décrocher...
Mais c'est un bon roman Wink
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:26

aériale a écrit:

Si tes neurones sont un peu HS mieux vaut reporter le Stanisic pour plus tard Eve Lyne...La construction est très fouillie, ça part un peu dans tous les sens, bref faut suivre sous peine de décrocher...
Mais c'est un bon roman Wink

J'ai lu quelques extraits et c'est l'impression que j'ai eue justement. Je pensais que ma fatigue était grande... mais voilà que tu me rassures. joie
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:27

Eve Lyne a écrit:
Le fil de Naguib Mahfouz a besoin d'être remonté. Wink Je vais donc opter pour Son Excellence.
enthousiaste

aériale a écrit:
(même si je ne suis pas sûre de rire autant suite à tes impressions sur cette nouvelle lecture commune sourire )
jemetate et ben merci.. les lectures communes ne sont pas désignées pour ton amusement Razz

rire mais tu as raison - je ne vais jamais oublier celle sur Moody Cool
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:03

Fantaisie héroïque a écrit:
Les Nouvelles Orientales, de Marguerite Yourcenar drunken
Mon premier Yourcenar, magnifique !

Pause dans Le Dieu Manchot pour lire l'Elégance du Hérisson, trouvé en bibliothèque. Je n'aurais peut-être pas dû, soit le livre de Barbery est très moyen, soit Saeamago est un redoutable Barbery-killer. Tout y est franchement caricatural.
http://www.plathey.net
pagesapages
Envolée postale

Inscription le : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:08

Citation :
Les Nouvelles Orientales
Superbe !!!! aime

eXPie, je n'ai pas aimé L'élégance du hérisson mais alors, du tout du tout du tout Laughing (en fait, plus je le voyais encensé et plus je le trouvais mauvais, mais ce doit être parce que je suis vilaine)
http://pagesapages.wordpress.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:12

eXPie a écrit:

Pause dans Le Dieu Manchot pour lire l'Elégance du Hérisson, trouvé en bibliothèque. Je n'aurais peut-être pas dû, soit le livre de Barbery est très moyen, soit Saeamago est un redoutable Barbery-killer. Tout y est franchement caricatural.

pagesapages a écrit:

eXPie, je n'ai pas aimé L'élégance du hérisson mais alors, du tout du tout du tout Laughing (en fait, plus je le voyais encensé et plus je le trouvais mauvais, mais ce doit être parce que je suis vilaine)

Il est difficile de rivaliser avec Saramago. L'écriture est tellement atypique que cela devient un régal de le lire.

J'ai beaucoup aimé L'élégance du hérisson. Je n'étais pas imprégnée des critiques dithyrambiques. Cela a peut-être joué. Un livre trop encensé à tendance à nous décevoir.
pagesapages
Envolée postale

Inscription le : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:20

Eve Lyne a écrit:
Un livre trop encensé à tendance à nous décevoir.
Là, en fait, ce n'est pas une déception, c'est plutôt un désaccord avec le fond de ce qui fait le livre. Sans remettre en question les qualités d'écriture, de vivacité et de drôlerie de certaines scènes, j'ai pensé en y réfléchissant après lecture que l'auteur avait juste "changé des étiquettes de place" et que ça ne dénonçait rien en fait.
Sinon, le style est très abouti et travaillé. Oui, c'est le fond du message que je n'ai pas aimé.
Oh, y'a peut-être un fil Barbery que je devrais aller visiter ? attentif
Oui, j'ai de la suite dans les idées vraiment Idea
Laughing
http://pagesapages.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:37

aériale a écrit:

Eh bien ça fait plaisir ton enthousiasme Nezumi! (même si je ne suis pas sûre de rire autant suite à tes impressions sur cette nouvelle lecture commune sourire )

Nan, désolée. sourire

kenavo a écrit:
jemetate et ben merci.. les lectures communes ne sont pas désignées pour ton amusement Razz

Absolument, on ne va pas s'infliger à chaque fois des trucs indigestes pour vous faire rigoler, les amis! Que lisez-vous en avril ? - Page 6 519158

Blague à part, ce livre est très bien (pour le moment du moins), rejoignez-nous!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:40

Nezumi a écrit:
Blague à part, ce livre est très bien (pour le moment du moins), rejoignez-nous!
cheers mais oui.. c'est un livre trop bon... je ne veux plus m'arrêter de lire Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:54

Moi aussi. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas le lire en anglais, comme toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 6 Empty

Que lisez-vous en avril ?
Page 6 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant