| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 15:40 | |
| - pagesapages a écrit:
Je suis au milieu de Au pays de Tahar Ben Jelloun. C'est prenant. Je n'ai lu que Cette aveuglante absence de lumière qui parle du bagne de Tazmamart. Un livre dur, mais prenant. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 15:46 | |
| Si les écrivains italiens t' interessent, Pages, ils sont nombreux à attendre. Regarde donc le fil Iittérature italienne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 16:03 | |
| J'ai terminé Nabb. Pour un policier, l'écriture est très belle. Hésitation sur ce que je vais lire maintenant : Zweig, Stanisic, Mahfouz ou .... ? Neurones saturés. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 16:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 16:23 | |
| Le fil de Naguib Mahfouz a besoin d'être remonté. Je vais donc opter pour Son Excellence. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 16:24 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'ai commencé la lecture commune Le fond des forêts de David Mitchell (Extra! je mets mes impressions ce soir
Eh bien ça fait plaisir ton enthousiasme Nezumi! (même si je ne suis pas sûre de rire autant suite à tes impressions sur cette nouvelle lecture commune ) - Eve Lyne a écrit:
- Hésitation sur ce que je vais lire maintenant : Zweig, Stanisic, Mahfouz ou .... ? Neurones saturés.
Si tes neurones sont un peu HS mieux vaut reporter le Stanisic pour plus tard Eve Lyne...La construction est très fouillie, ça part un peu dans tous les sens, bref faut suivre sous peine de décrocher... Mais c'est un bon roman | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 16:27 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 18:03 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Les Nouvelles Orientales, de Marguerite Yourcenar
Mon premier Yourcenar, magnifique ! Pause dans Le Dieu Manchot pour lire l' Elégance du Hérisson, trouvé en bibliothèque. Je n'aurais peut-être pas dû, soit le livre de Barbery est très moyen, soit Saeamago est un redoutable Barbery-killer. Tout y est franchement caricatural. | |
|
| |
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 18:08 | |
| - Citation :
- Les Nouvelles Orientales
Superbe !!!! eXPie, je n'ai pas aimé L'élégance du hérisson mais alors, du tout du tout du tout (en fait, plus je le voyais encensé et plus je le trouvais mauvais, mais ce doit être parce que je suis vilaine) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 18:12 | |
| - eXPie a écrit:
Pause dans Le Dieu Manchot pour lire l'Elégance du Hérisson, trouvé en bibliothèque. Je n'aurais peut-être pas dû, soit le livre de Barbery est très moyen, soit Saeamago est un redoutable Barbery-killer. Tout y est franchement caricatural. - pagesapages a écrit:
eXPie, je n'ai pas aimé L'élégance du hérisson mais alors, du tout du tout du tout (en fait, plus je le voyais encensé et plus je le trouvais mauvais, mais ce doit être parce que je suis vilaine) Il est difficile de rivaliser avec Saramago. L'écriture est tellement atypique que cela devient un régal de le lire. J'ai beaucoup aimé L'élégance du hérisson. Je n'étais pas imprégnée des critiques dithyrambiques. Cela a peut-être joué. Un livre trop encensé à tendance à nous décevoir. | |
|
| |
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 18:20 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Un livre trop encensé à tendance à nous décevoir.
Là, en fait, ce n'est pas une déception, c'est plutôt un désaccord avec le fond de ce qui fait le livre. Sans remettre en question les qualités d'écriture, de vivacité et de drôlerie de certaines scènes, j'ai pensé en y réfléchissant après lecture que l'auteur avait juste "changé des étiquettes de place" et que ça ne dénonçait rien en fait. Sinon, le style est très abouti et travaillé. Oui, c'est le fond du message que je n'ai pas aimé. Oh, y'a peut-être un fil Barbery que je devrais aller visiter ? Oui, j'ai de la suite dans les idées vraiment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 18:37 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 18:54 | |
| Moi aussi. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas le lire en anglais, comme toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|