| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 19:00 | |
| - Nezumi a écrit:
- Moi aussi. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas le lire en anglais, comme toi.
je vais tout de suite sur l'autre fil - et on va encore en reparler - mais j'ai pensé à toi - et je me suis dit - ce livre (ou en tout cas des extraits) devrait être sublime pour ton cours!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 19:02 | |
| C'est une bonne idée! |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 19:16 | |
| - eXPie a écrit:
- Pause dans Le Dieu Manchot pour lire l'Elégance du Hérisson, trouvé en bibliothèque. Je n'aurais peut-être pas dû, soit le livre de Barbery est très moyen, soit Saeamago est un redoutable Barbery-killer.
...soit qu'il faut vraiment pas mettre ces deux côte à côte. Il me semble quelques fois qu'il y a des lectures qu'on ne peut pas faire se suivre, mais où on devrait mettre d'autres livres entre eux. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 19:22 | |
| - Nezumi a écrit:
- C'est une bonne idée!
je trouve surtout ce premier chapitre avec le sujet de la hiérarchie entre camarades de classe très bon.. la pression sur celui qui tombe 'hors cadre' et le soulagement quand on reste au meilleur des cas invisible pour les 'chefs' du groupe - et la cruauté des sobriquets.. bref – toute la cruauté d’une cour d’école qu’on aime laisser derrière soi.. mais qu’on ne va jamais oublier… | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 19:55 | |
| - eXPie a écrit:
- Pause dans Le Dieu Manchot pour lire l'Elégance du Hérisson, trouvé en bibliothèque. Je n'aurais peut-être pas dû, soit le livre de Barbery est très moyen, soit Saeamago est un redoutable Barbery-killer. Tout y est franchement caricatural.
Je ne dirai rien de mal de L'élégance de l'hérisson mais je me retiens très fort, mais Saramago ne rentre pas vraiment dans la même catégorie. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 20:16 | |
| - Arabella a écrit:
- Je ne dirai rien de mal de L'élégance de l'hérisson mais je me retiens très fort, mais Saramago ne rentre pas vraiment dans la même catégorie.
Si jamais je fais une petite critique du bouquin, tu pourras te lâcher. A moins que je n'aie fait le boulot à ta place, parce que là, à la moitié du bouquin, je suis passé d'un certain amusement, à un début de consternation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 20:29 | |
| J'ai déjà failli me faire lyncher au boulot, toutes mes colllègues avaient adoré, elles se le prêtaient et ne parlait que de ce livre en superlatifs, alors je préfére être prudente | |
|
| |
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 20:59 | |
| Svetislav Basara Le miroir felé. Voilà un écrivain qui pourrait plaire à Arabella... Provocateur, caustique et sarcastique, brillant et drole comme W G ...Et comme lui, écrivain de l' Est de l' Europe... Je suppose que tu as trouvé qui était W G ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 21:37 | |
| - bix229 a écrit:
Je suppose que tu as trouvé qui était W G ? Dans mon esprit il n'y a qu'un seuk W G Si tu utilises ce genre d'arguments d'une totale déloyauté il ne me reste plus qu'à noter.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 21:54 | |
| Je termine un livre que ne vous lirez jamais, le recueil de nouvelles d'Odojewski d'où est tiré Une saison à Venise. Je vais faire un commentaire de lecture demain parce que j'ai suis vraiment en colère contre les éditeurs qui se sont livré à ce type de charcutage honteux. Désolée Kenavo, mais ce que tu as lu ne peut que donner une idée complètement fausse du projet de l'auteur. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 21:59 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- eXPie a écrit:
Pause dans Le Dieu Manchot pour lire l'Elégance du Hérisson, trouvé en bibliothèque. Je n'aurais peut-être pas dû, soit le livre de Barbery est très moyen, soit Saeamago est un redoutable Barbery-killer. Tout y est franchement caricatural.
- pagesapages a écrit:
eXPie, je n'ai pas aimé L'élégance du hérisson mais alors, du tout du tout du tout (en fait, plus je le voyais encensé et plus je le trouvais mauvais, mais ce doit être parce que je suis vilaine) Il est difficile de rivaliser avec Saramago. L'écriture est tellement atypique que cela devient un régal de le lire.
J'ai beaucoup aimé L'élégance du hérisson. Je n'étais pas imprégnée des critiques dithyrambiques. Cela a peut-être joué. Un livre trop encensé à tendance à nous décevoir. Moi ausi je suis une vilaine car j'ai n'ai vraiment pas du tout adhéré à L'élégance du hérisson, effectivement trop caricatural pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 22:24 | |
| - Sophie a écrit:
- Moi ausi je suis une vilaine car j'ai n'ai vraiment pas du tout adhéré à L'élégance du hérisson, effectivement trop caricatural pour moi.
Eh bien voilà ! Il suffit qu'il y en ait un pour dire du mal d'un livre pour que tous les vilains et les vilaines se montrent | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 22:26 | |
| - Arabella a écrit:
- Désolée Kenavo, mais ce que tu as lu ne peut que donner une idée complètement fausse du projet de l'auteur.
peut être Les Allusifs vont continuer à publier d'autres nouvelles de lui? Mais n'importe - vous n'allez pas arriver à me faire changer d'idée qu' Une saison à Venise peut être lu à part de tout le reste | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 5 Avr 2009 - 23:56 | |
| J'ai terminé La Mer de Yoko Ogawa... Recueil de nouvelles fabuleuses et magnifiques.
Je commence Cher Emile de Eric Simard (je l'ai rencontré à la Foire du Livre pour parler de diffusion des éditions septentrion en Belgique). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|