Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Lectures d'Avril 2007

+13
Chatperlipopette
Foret
bertrand-môgendre
Babelle
Speedy
sousmarin
Queenie
Marie
Chimère
Aeriale
Elfe
Lou
LaurenceV
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

Lectures d'Avril 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:52

Bonjour Laurence. J'aime aussi l'humour de Kourkov, mais je n'ai lu que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:07

Je suis dans une bonne phase, on ne peut pas dire le contraire. Après le monumental Mon nom est rouge (oui Coline, j'en reparlerai tu peux en être sûre, là je digère un peu pour savoir ce que je vais en dire), j'ai avalé près de 400 pages sans interruption du Dernier chasseur de sorcières de James Morrow, roman passionnant et avec une narration là aussi très singulière et j'aime beaucoup. Pourvou que ça doure. Wink
http://alivreouvert.over-blog.net
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:03

je sais pas comment vous faites ! j'ai l'impression que vous lisez dix livres par semaine !!! Shocked
moi je suis encore sur Yapou (depuis le 11 avril, c'est pratique ce topic, on retrouve les dates du début des lectures !).

et après... ben j'hésites encore... donc parlez de vos lectures, vous m'inciterez peut-être à l'achat ou l'emprunt : allez, qui sera le vendeur le plus efficace :) ?? Very Happy
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:12

Vendeur est un mot qui me hérisse… Twisted Evil

Qui proposera les parfums les plus enivrants, les musiques les plus envoûtantes, les mots les plus planants, à la fois légers et profonds ; ils nous donneront ce voyage réfléchi, ils nous entraîneront dans la profondeur de notre imaginaire …
Quels seront ces livres magiques…quels mots m’y feront succomber… :?:
Foret
Espoir postal
Foret

Inscription le : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:33

J'ai terminé Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern hier soir, C'est une belle lecture mais qui,selon moi, est plus pour les filles que pour les gars. Comme j'ai pas eu beaucoup de temps pour lire en fin de semaine je suis encore dans Pélagie la charrette, pas toujours évident à comprendre ce langage Acadien. Shocked Very Happy
Je ne sais pas encore quel livre je vais commencer, peut être bien Coeur de Gaël de Sonia Marmen, on verra ce soir quand j'irais au lit !

Citation :
j'ai avalé près de 400 pages sans interruption du Dernier chasseur de sorcières de James Morrow
Juste en voyant le tire je suis intéressé par ce livre, j'espere que tu nous en diras plus qu'en tu l'auras terminé ! :)
http://natura2.canalblog.com/
sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:35

Je suis à la moitié de la dame n°13 et je le trouve excellent !

Un roman vraiment très inventif, la poésie comme mode de contrôle des humains, fallait y penser… No je ne vous dirais pas par quels moyens…
Il faut dire que l’écrivain est psychiatre… Very Happy
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:40

Me revoilà. Je n'ai pas pu venir hier pour cause d'un mal de tête épouvantable d'où impossibilité de fixer un écran et je n'ai pas pu lire non plus. Enfin, là ça va mieux et comme aujourd'hui c'est journée repos hebdomadaire, je vais pouvoir consacrer plus de temps aux livres. cheers

Sousmarin, un grand moment de frissons La dame n°13, je ne lirai plus jamais de poésie de la même façon maintenant. Wink
http://alivreouvert.over-blog.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:39

Prévus dans l'immédiat:
Journal d'Hirondelle de notre Amélie qui ne m'inspire pas (mais fait partie de mon book-crossing)
La disparition de Richard Taylor, d'Arnaud Cathrine, dont Bertrand nous a fait un petit topo assez explicite :
Citation :
La collection verticale de chez gallimard a ceci de juste (avec un tel titre d'ouvrage) : elle donne à ce livre la trajectoire directe des oubliettes.
Laughing
Le fils unique , qui j'espère me ravira?

dernier essai avant d'arrêter les lectures communes à tout jamais ...:|
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:50

J'ai fini "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", "Le postier" et j'entame "Lorraine connection" de Dominique Manotti.
je suis contente que sousmarin lise avec plaisir "la dame n° 13"...livre qui m'avait fortement impressionnée tant par son intensité et qua par la maîtrise de l'écriture. J'attends tes impressions définitives avec impatience cat
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:20

Je baigne dans l'oeuvre de Charles Juliet jusqu'au cou...un peu par nécessité parce qu'il y a un but à cela...et presque jusqu'à l'indigestion...Ce que je regrette un peu car j'aimerais le lire uniquement pour le plaisir...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:39

eh bien voilà, je suis enfin allée dans la librairie de ma ville de banlieue. Enfin c'était ma deuxième fois, mais là j'y allais vraiment avec l'idée d'acheter quelque chose.
et comme cette librairie a la particularité étrange de n'avoir aucun best sellers (ou presque) sur table, j'ai rapidement demandé au libraire quel était pour lui le livre incontournable de son stock.
Il m'a sorti : la théorie des cordes de José Carlos Somoza. Le nom me disait vagumenet quelque chose, et voilà qu'il me dit que c'est l'auteur de la dame n°13, alors je me suis dit "tiens, si ça c'est pas un signe du destin". Voilà, livre embarqué, et le début est ma foi, super.

il m'a ensuite dit qu'il adorait haruki murakami...

alors : bon libraire à qui je peux faire confiance ? Very Happy
LaChose
Superviseur
LaChose

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:53

Il me semble avoir des goûts dignes de confiance ton libraire…

Cela me fait penser que ceux ou celles qui ont des petits libraires indépendants pourraient leur parler du forum. Pour se faire connaître, quoi de mieux pour un forum de littérature que des libraires… Very Happy
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:29

Queenie, tu me donnes l'eau à la bouche avec ton impression de début de lecture de "La théorie des cordes" drunken Je vais guetter à la médiathèque.
En parlant de médiathèque: j'y suis allée ce matin et j'ai pu constater, avec plaisir et divine surprise, qu'il y avait " Train de nuit pour Lisbonne" cheers Je vais le réserver la prochaine fois (le 23 mai prochain)! Merci coline pour cette idée de lecture: tu en as parlé avec un tel engouement que je suis heureuse de pouvoir le lire dans pas longtemps!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Elfe
Espoir postal
Elfe

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:08

Bonjour à tous!!

Oups Rolling Eyes cela fait un petit moment que je ne suis pas venu vous voir!!
J'étais en vacances pendant deux semaines, du coup je n'étais pas souvent à la maison. sunny

Mais me voilà revenue, avec quelques critiques sous le coude!! J'ai pris le temps de lire tout de même pendant ces vacances! study

J'ai découvert le livre Transgressions de Uzma Aslam Khan (un auteur indien), et j'ai aussi poursuivié la lecture du royaume de Tobin de Lynn Flewelling que je termine en ce moment avec le tome 4. Mais il me semble qu'il reste encore un tome... bounce

Je vais prendre le temps de rattraper mon retard et de lire ce qu'il s'est passé pendant mon absence!! :)

Bonne soirée! flower
http://elfique2.canalblog.com
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:49

Queenie a écrit:
il m'a ensuite dit qu'il adorait haruki murakami...

alors : bon libraire à qui je peux faire confiance ? Very Happy

C'est un homme de goût! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 9 Empty

Lectures d'Avril 2007
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant