| Lectures d'Avril 2007 | |
|
+13Chatperlipopette Foret bertrand-môgendre Babelle Speedy sousmarin Queenie Marie Chimère Aeriale Elfe Lou LaurenceV 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Dim 22 Avr 2007 - 13:52 | |
| Bonjour Laurence. J'aime aussi l'humour de Kourkov, mais je n'ai lu que le premier. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Dim 22 Avr 2007 - 19:07 | |
| Je suis dans une bonne phase, on ne peut pas dire le contraire. Après le monumental Mon nom est rouge (oui Coline, j'en reparlerai tu peux en être sûre, là je digère un peu pour savoir ce que je vais en dire), j'ai avalé près de 400 pages sans interruption du Dernier chasseur de sorcières de James Morrow, roman passionnant et avec une narration là aussi très singulière et j'aime beaucoup. Pourvou que ça doure. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Lun 23 Avr 2007 - 10:03 | |
| je sais pas comment vous faites ! j'ai l'impression que vous lisez dix livres par semaine !!! moi je suis encore sur Yapou (depuis le 11 avril, c'est pratique ce topic, on retrouve les dates du début des lectures !). et après... ben j'hésites encore... donc parlez de vos lectures, vous m'inciterez peut-être à l'achat ou l'emprunt : allez, qui sera le vendeur le plus efficace :) ?? | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Lun 23 Avr 2007 - 11:12 | |
| Vendeur est un mot qui me hérisse… Qui proposera les parfums les plus enivrants, les musiques les plus envoûtantes, les mots les plus planants, à la fois légers et profonds ; ils nous donneront ce voyage réfléchi, ils nous entraîneront dans la profondeur de notre imaginaire … Quels seront ces livres magiques…quels mots m’y feront succomber… :?: | |
|
| |
Foret Espoir postal
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Lun 23 Avr 2007 - 15:33 | |
| J'ai terminé Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern hier soir, C'est une belle lecture mais qui,selon moi, est plus pour les filles que pour les gars. Comme j'ai pas eu beaucoup de temps pour lire en fin de semaine je suis encore dans Pélagie la charrette, pas toujours évident à comprendre ce langage Acadien. Je ne sais pas encore quel livre je vais commencer, peut être bien Coeur de Gaël de Sonia Marmen, on verra ce soir quand j'irais au lit ! - Citation :
- j'ai avalé près de 400 pages sans interruption du Dernier chasseur de sorcières de James Morrow
Juste en voyant le tire je suis intéressé par ce livre, j'espere que tu nous en diras plus qu'en tu l'auras terminé ! :) | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Lun 23 Avr 2007 - 23:35 | |
| Je suis à la moitié de la dame n°13 et je le trouve excellent ! Un roman vraiment très inventif, la poésie comme mode de contrôle des humains, fallait y penser… je ne vous dirais pas par quels moyens… Il faut dire que l’écrivain est psychiatre… | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mar 24 Avr 2007 - 8:40 | |
| Me revoilà. Je n'ai pas pu venir hier pour cause d'un mal de tête épouvantable d'où impossibilité de fixer un écran et je n'ai pas pu lire non plus. Enfin, là ça va mieux et comme aujourd'hui c'est journée repos hebdomadaire, je vais pouvoir consacrer plus de temps aux livres. Sousmarin, un grand moment de frissons La dame n°13, je ne lirai plus jamais de poésie de la même façon maintenant. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mar 24 Avr 2007 - 9:39 | |
| Prévus dans l'immédiat: Journal d'Hirondelle de notre Amélie qui ne m'inspire pas (mais fait partie de mon book-crossing) La disparition de Richard Taylor, d'Arnaud Cathrine, dont Bertrand nous a fait un petit topo assez explicite : - Citation :
- La collection verticale de chez gallimard a ceci de juste (avec un tel titre d'ouvrage) : elle donne à ce livre la trajectoire directe des oubliettes.
Le fils unique , qui j'espère me ravira? dernier essai avant d'arrêter les lectures communes à tout jamais ...:| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 25 Avr 2007 - 9:50 | |
| J'ai fini "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", "Le postier" et j'entame "Lorraine connection" de Dominique Manotti. je suis contente que sousmarin lise avec plaisir "la dame n° 13"...livre qui m'avait fortement impressionnée tant par son intensité et qua par la maîtrise de l'écriture. J'attends tes impressions définitives avec impatience | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 25 Avr 2007 - 10:20 | |
| Je baigne dans l'oeuvre de Charles Juliet jusqu'au cou...un peu par nécessité parce qu'il y a un but à cela...et presque jusqu'à l'indigestion...Ce que je regrette un peu car j'aimerais le lire uniquement pour le plaisir... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 25 Avr 2007 - 11:39 | |
| eh bien voilà, je suis enfin allée dans la librairie de ma ville de banlieue. Enfin c'était ma deuxième fois, mais là j'y allais vraiment avec l'idée d'acheter quelque chose. et comme cette librairie a la particularité étrange de n'avoir aucun best sellers (ou presque) sur table, j'ai rapidement demandé au libraire quel était pour lui le livre incontournable de son stock. Il m'a sorti : la théorie des cordes de José Carlos Somoza. Le nom me disait vagumenet quelque chose, et voilà qu'il me dit que c'est l'auteur de la dame n°13, alors je me suis dit "tiens, si ça c'est pas un signe du destin". Voilà, livre embarqué, et le début est ma foi, super. il m'a ensuite dit qu'il adorait haruki murakami... alors : bon libraire à qui je peux faire confiance ? | |
|
| |
LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 25 Avr 2007 - 11:53 | |
| Il me semble avoir des goûts dignes de confiance ton libraire… Cela me fait penser que ceux ou celles qui ont des petits libraires indépendants pourraient leur parler du forum. Pour se faire connaître, quoi de mieux pour un forum de littérature que des libraires… | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 25 Avr 2007 - 14:29 | |
| Queenie, tu me donnes l'eau à la bouche avec ton impression de début de lecture de "La théorie des cordes" Je vais guetter à la médiathèque. En parlant de médiathèque: j'y suis allée ce matin et j'ai pu constater, avec plaisir et divine surprise, qu'il y avait " Train de nuit pour Lisbonne" Je vais le réserver la prochaine fois (le 23 mai prochain)! Merci coline pour cette idée de lecture: tu en as parlé avec un tel engouement que je suis heureuse de pouvoir le lire dans pas longtemps! | |
|
| |
Elfe Espoir postal
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 25 Avr 2007 - 21:08 | |
| Bonjour à tous!! Oups cela fait un petit moment que je ne suis pas venu vous voir!! J'étais en vacances pendant deux semaines, du coup je n'étais pas souvent à la maison. Mais me voilà revenue, avec quelques critiques sous le coude!! J'ai pris le temps de lire tout de même pendant ces vacances! J'ai découvert le livre Transgressions de Uzma Aslam Khan (un auteur indien), et j'ai aussi poursuivié la lecture du royaume de Tobin de Lynn Flewelling que je termine en ce moment avec le tome 4. Mais il me semble qu'il reste encore un tome... Je vais prendre le temps de rattraper mon retard et de lire ce qu'il s'est passé pendant mon absence!! :) Bonne soirée! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 | |
| |
|
| |
| Lectures d'Avril 2007 | |
|