Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lectures d'Avril 2007

+13
Chatperlipopette
Foret
bertrand-môgendre
Babelle
Speedy
sousmarin
Queenie
Marie
Chimère
Aeriale
Elfe
Lou
LaurenceV
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Lectures d'Avril 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:30

J'ai donc terminé "Ouest"qui m'a finalement bien plu et sur lequel je vous ferai un petit post ce w.E si j'en ai le courage...Wink
Maintenant m'attendent tous les autres (dont "Sous le règne de Bone")
mais je me suis en quelque sorte engagée à poursuivre la liste "prix inter"...
Donc: "Fils unique" dont j'ai entendu du bien, en priorité...:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:58

aerial a écrit:
J'ai donc terminé "Ouest"qui m'a finalement bien plu

Il faut parfois s'accrocher un peu...tu as eu beaucoup d'obstination, cela été payant!... :)
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:02

Je viens de passer à la médiathèque, mes prochaines lectures, quand j’aurais fini Tokyo : vol annulé, seront donc :

La Dame n°13 de Somoza
La conversation amoureuse d’Alice Ferney
8 décembre de Gaétan Soucy
…et ce sacré Lièvre de Vatanen…un 100% forum ce mois ci, y aura des cadavres si je suis déçu Very Happy …pire que dans L'Invasion des profanateurs. affraid
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre

Inscription le : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:06

bravo aerial
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:00

bertrand-môgendre a écrit:
bravo aerial

Laughing Oui...il a fallu s'accrocher comme dit Coline : j'y suis arrivée et je ne le regrette vraiment pas!petite phrase pour chauffer Babelle Wink
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:54

Toujours dans le jubilatoire Mon nom est rouge. Je l'adore celui là. ❤ Bon ensuite probablement Le dernier chasseur de sorcière de James Morrow.
http://alivreouvert.over-blog.net
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptySam 21 Avr 2007 - 11:36

Je viens enfin de terminer "Mason & Dixon" de Thomas Pynchon et vais pouvoir commencer "Le Marchand de Passés" de José Eduardo Agualusa, écrivain Angolais.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Lou
Posteur en quête
Lou

Inscription le : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:05

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté sur ce forum (vacances sans internet et un retour assez mouvementé). Mais tout de même, mes lectures d'avril :

Lee Jackson, Le cadavre du métropolitain (10/18, nouveau policier, très sympa)
Jacques Chessex, Le Vampire de Ropraz (sur un fait divers du début du XXe). Curieux.
Yoko Ogawa, La Petite Pièce Hexagonale. Lecture rapide et agréable, mais ce n'est pas mon Ogawa favori.

En ce moment : des livres commencés : "The Brooklyn Follies" d'Auster, "Vienne au crépuscule" de Schnitzler et d'autres commencés avant...

geek
http://myloubook.hautetfort.com
Foret
Espoir postal
Foret

Inscription le : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:39

Chimère a écrit:
Bonsoir
Forêt, La petite fille qui aimait trop les allumettes, un roman étrange, beau et qui va de surprise en surprise. Le Juste Châtiment m'a sacrément foutu la frousse. Laughing

En effet c'est un livre très étrange, j'ai été vraiment surprise quand j'ai enfin su ce qu'était le juste châtiment, je ne m'en serais jamais douté ! Quelle horreur tout de même ! Mais j'ai adoré ce livre ❤

Là je crois bien que je vais commencer Pélagie-la-charrette d'Antonine Maillet, un livre qui a l'air très bon même s'il a un drôle de titre Very Happy
http://natura2.canalblog.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptySam 21 Avr 2007 - 17:40

Titre très intriguant Forêt effectivement.

J'ai fini Mon nom est Rouge et que dire.... je suis Shocked et aussi ❤ Bref, encore un livre à mettre dans mon top personnel. Brillant, ingénieux, intriguant, des personnages, des histoires, des couleurs, j'en sors enchantée. :)

Bon, je reviens de la bibliothèque et j'ai enfin pu mettre la main sur la première partie du Journal de Charles Juliet à force de voir son nom fleurir dans le coin j'ai craqué et puis j'avais tellement aimé Lambeaux. Wink
http://alivreouvert.over-blog.net
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptySam 21 Avr 2007 - 17:55

Je viens d'achever "Le Marchand de Passés", un court roman et me lance, pour me détendre, dans un polar historique de Jean-François Parot: "Le sang des farines", dernier en date de la série des enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet sous Louis XVI.
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptySam 21 Avr 2007 - 19:14

Chimère a écrit:
J'ai fini Mon nom est Rouge et que dire.... je suis Shocked et aussi ❤ Bref, encore un livre à mettre dans mon top personnel. Brillant, ingénieux, intriguant, des personnages, des histoires, des couleurs, j'en sors enchantée. :)

Ce livre mériterait-il sa place ici? Wink
cliquez ici
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptySam 21 Avr 2007 - 19:18

Chimère a écrit:

Bon, je reviens de la bibliothèque et j'ai enfin pu mettre la main sur la première partie du Journal de Charles Juliet à force de voir son nom fleurir dans le coin j'ai craqué et puis j'avais tellement aimé Lambeaux. Wink

Ah!...Cela m'intéressera d'avoir ton avis....
Moi je suis dans la lecture du Tome V (Une autre faim).
Je me dis que j'aimerais pouvoir discuter quelques heures seule à seul avec cet homme ...Un monument de culture et de sagesse...Et d'une si grande simplicité...
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:02

Ravie que "Mon nom est Rouge" t'ai plu , Chimère! J'ai hâte de te lire à son sujet.
Je viens de terminer "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee et j'ai presque fini "Le postier" de Bukowski.
http://chatperlipopette.blogspot.com
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Lectures d'avril   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:41

Bonjour,

J'ai enfin eu le temps de terminer Les pingouins n'ont jamais froid d'Andreï Kourkov... J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, comme le premier Le pingouin. J'aime la manière dont l'auteur nous raconte l'histoire. J'incite tout mon entourage à les lire ces deux livres... C'est le titre qui m'avait intrigué et j'en suis ravie.

Maintenant, j'ai commencé Premier de cordée de Frison-Roche. Egalement un livre qui dormait dans ma bibliothèque depuis 6 ans... J'en ai beaucoup qui dorment autant d'années parce que j'en achète toujours des nouveaux. Mais j'avais envie d'évasion, de montagnes... Je n'ai jamais lu de critiques sur ce livre, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... Je me laisse donc entraîner... Mais aurais-je le temps de m'y plonger ? Entre mon mémoire, mes travaux à rendre, le boulot, la danse et le ménage, c'est difficile d'avoir encore du temps libre...

Bon dimanche.
http://www.autourdelau.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 8 Empty

Lectures d'Avril 2007
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant