| Lectures d'Avril 2007 | |
|
+13Chatperlipopette Foret bertrand-môgendre Babelle Speedy sousmarin Queenie Marie Chimère Aeriale Elfe Lou LaurenceV 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Ven 20 Avr 2007 - 14:30 | |
| J'ai donc terminé "Ouest"qui m'a finalement bien plu et sur lequel je vous ferai un petit post ce w.E si j'en ai le courage... Maintenant m'attendent tous les autres (dont "Sous le règne de Bone") mais je me suis en quelque sorte engagée à poursuivre la liste "prix inter"... Donc: "Fils unique" dont j'ai entendu du bien, en priorité...:arrow: | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Ven 20 Avr 2007 - 15:58 | |
| - aerial a écrit:
- J'ai donc terminé "Ouest"qui m'a finalement bien plu
Il faut parfois s'accrocher un peu...tu as eu beaucoup d'obstination, cela été payant!... :) | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Ven 20 Avr 2007 - 17:02 | |
| Je viens de passer à la médiathèque, mes prochaines lectures, quand j’aurais fini Tokyo : vol annulé, seront donc : La Dame n°13 de Somoza La conversation amoureuse d’Alice Ferney 8 décembre de Gaétan Soucy …et ce sacré Lièvre de Vatanen…un 100% forum ce mois ci, y aura des cadavres si je suis déçu …pire que dans L'Invasion des profanateurs. | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Ven 20 Avr 2007 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Ven 20 Avr 2007 - 21:54 | |
| Toujours dans le jubilatoire Mon nom est rouge. Je l'adore celui là. Bon ensuite probablement Le dernier chasseur de sorcière de James Morrow. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Sam 21 Avr 2007 - 11:36 | |
| Je viens enfin de terminer "Mason & Dixon" de Thomas Pynchon et vais pouvoir commencer "Le Marchand de Passés" de José Eduardo Agualusa, écrivain Angolais. | |
|
| |
Lou Posteur en quête
Messages : 96 Inscription le : 02/03/2007 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Sam 21 Avr 2007 - 13:05 | |
| Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté sur ce forum (vacances sans internet et un retour assez mouvementé). Mais tout de même, mes lectures d'avril : Lee Jackson, Le cadavre du métropolitain (10/18, nouveau policier, très sympa) Jacques Chessex, Le Vampire de Ropraz (sur un fait divers du début du XXe). Curieux. Yoko Ogawa, La Petite Pièce Hexagonale. Lecture rapide et agréable, mais ce n'est pas mon Ogawa favori. En ce moment : des livres commencés : "The Brooklyn Follies" d'Auster, "Vienne au crépuscule" de Schnitzler et d'autres commencés avant... | |
|
| |
Foret Espoir postal
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Sam 21 Avr 2007 - 13:39 | |
| - Chimère a écrit:
- Bonsoir
Forêt, La petite fille qui aimait trop les allumettes, un roman étrange, beau et qui va de surprise en surprise. Le Juste Châtiment m'a sacrément foutu la frousse. En effet c'est un livre très étrange, j'ai été vraiment surprise quand j'ai enfin su ce qu'était le juste châtiment, je ne m'en serais jamais douté ! Quelle horreur tout de même ! Mais j'ai adoré ce livre Là je crois bien que je vais commencer Pélagie-la-charrette d'Antonine Maillet, un livre qui a l'air très bon même s'il a un drôle de titre | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Sam 21 Avr 2007 - 17:40 | |
| Titre très intriguant Forêt effectivement. J'ai fini Mon nom est Rouge et que dire.... je suis et aussi Bref, encore un livre à mettre dans mon top personnel. Brillant, ingénieux, intriguant, des personnages, des histoires, des couleurs, j'en sors enchantée. :) Bon, je reviens de la bibliothèque et j'ai enfin pu mettre la main sur la première partie du Journal de Charles Juliet à force de voir son nom fleurir dans le coin j'ai craqué et puis j'avais tellement aimé Lambeaux. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Sam 21 Avr 2007 - 17:55 | |
| Je viens d'achever "Le Marchand de Passés", un court roman et me lance, pour me détendre, dans un polar historique de Jean-François Parot: "Le sang des farines", dernier en date de la série des enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet sous Louis XVI. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Sam 21 Avr 2007 - 19:14 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Sam 21 Avr 2007 - 19:18 | |
| - Chimère a écrit:
Bon, je reviens de la bibliothèque et j'ai enfin pu mettre la main sur la première partie du Journal de Charles Juliet à force de voir son nom fleurir dans le coin j'ai craqué et puis j'avais tellement aimé Lambeaux. Ah!...Cela m'intéressera d'avoir ton avis.... Moi je suis dans la lecture du Tome V ( Une autre faim). Je me dis que j'aimerais pouvoir discuter quelques heures seule à seul avec cet homme ...Un monument de culture et de sagesse...Et d'une si grande simplicité... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Sam 21 Avr 2007 - 22:02 | |
| Ravie que "Mon nom est Rouge" t'ai plu , Chimère! J'ai hâte de te lire à son sujet. Je viens de terminer "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee et j'ai presque fini "Le postier" de Bukowski. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Lectures d'avril Dim 22 Avr 2007 - 13:41 | |
| Bonjour,
J'ai enfin eu le temps de terminer Les pingouins n'ont jamais froid d'Andreï Kourkov... J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, comme le premier Le pingouin. J'aime la manière dont l'auteur nous raconte l'histoire. J'incite tout mon entourage à les lire ces deux livres... C'est le titre qui m'avait intrigué et j'en suis ravie.
Maintenant, j'ai commencé Premier de cordée de Frison-Roche. Egalement un livre qui dormait dans ma bibliothèque depuis 6 ans... J'en ai beaucoup qui dorment autant d'années parce que j'en achète toujours des nouveaux. Mais j'avais envie d'évasion, de montagnes... Je n'ai jamais lu de critiques sur ce livre, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... Je me laisse donc entraîner... Mais aurais-je le temps de m'y plonger ? Entre mon mémoire, mes travaux à rendre, le boulot, la danse et le ménage, c'est difficile d'avoir encore du temps libre...
Bon dimanche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 | |
| |
|
| |
| Lectures d'Avril 2007 | |
|