Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Lectures d'Avril 2007

+13
Chatperlipopette
Foret
bertrand-môgendre
Babelle
Speedy
sousmarin
Queenie
Marie
Chimère
Aeriale
Elfe
Lou
LaurenceV
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Lectures d'Avril 2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:50

Dites, les filles de l' Ouest...après la chasse vous devriez passer au football avec Dans la foule de Laurent Mauvignier...Mais là je vous garantis une belle et émouvante surprise... study
Revenir en haut Aller en bas
Foret
Espoir postal
Foret

Inscription le : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:51

J'ai commencé hier soir Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern, je n'ai lu qu'environ 40 pages mais ca s'annonce bien !
Aujourd'hui je crois que je vais aussi commencer la lecture de La petite fille aux allumettes de Gaetan Soucy, j'en ai beaucoup entendu parler et apparemment que c'est un livre qu'il faut absolument lire.

Bonne journée ! sunny
http://natura2.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:53

Alors Foret tu fais partie des gens qui peuvent mener plusieurs lectures en même temps?... :) J'en suis pratiquement incapable...
Foret
Espoir postal
Foret

Inscription le : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:02

Oui je le fais souvent, en général je me garde un livre pour le soir au lit et un livre pour le jour que je traine partout avec moi. :)

Pourquoi en es tu incapable ? Tu te mélanges dans les histoires ?
http://natura2.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:15

Foret a écrit:

Non, ce n'est pas cela...C'est que, pour faire bien, je ne peux, en règle générale, faire qu'une chose à la fois... :) Donc il en va de même pour la lecture...J'ai besoin de me consacrer exclusivement à un livre...
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:24

coline a écrit:
Foret a écrit:

Non, ce n'est pas cela...C'est que, pour faire bien, je ne peux, en règle générale, faire qu'une chose à la fois... :) Donc il en va de même pour la lecture...J'ai besoin de me consacrer exclusivement à un livre...
N’oublie pas de respirer quand même… Very Happy
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:30

coline a écrit:
Dites, les filles de l' Ouest...après la chasse vous devriez passer au football avec Dans la foule de Laurent Mauvignier...Mais là je vous garantis une belle et émouvante surprise... study
Les filles de l’Ouest, ça fait bande de dures à cuir… qui chevauche, cheveux au vent, dans l’Ouest sauvage… Very Happy
Bon d’accord, j’arrête les fantasmes Embarassed
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:39

sousmarin a écrit:
Les filles de l’Ouest, ça fait bande de dures à cuir… qui chevauche, cheveux au vent, dans l’Ouest sauvage… Very Happy
Bon d’accord, j’arrête les fantasmes Embarassed

1) oui, je respire sousm' en lisant , je crois même que je bats des paupières... Very Happy

2) Nous en savons un peu plus des fantasmes de sousmarin... Very Happy
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:29

Bonjour Foret!
Contente de te croiser ici ce soir.
Les titres que tu évoques ont un petit côté poétique.

Non, je n'ai pas poursuivi Ouest aerial, je reste donc sur ma faim
(et toi?bounce je compte sur toi pour me dire si...) ; à propos de mon commentaire sur le fil consacré à Vallejo, j'avoue qu'il m'est souvent agréable d'évoquer ma lecture en cours de suite, sans détachement, impressions fraîches.
J'ai osé plongé dans Microfictions de Régis Jauffret. En a-t-on parlé?
Un pavé (1000p.) : quelle idée, me direz-vous?
Je trouve l'idée intéressante, presque jubilatoire : passer d'un narrateur à un autre ne me dérange pas et de plus, les évocations sont proches de l'actualité ou des faits de société.
(-Les filles, s'il vous manque des morceaux d'étoffes (tee-shirt, guêpière, sauquette Dim... nous saurons où les retrouver Wink )
http://macrofictions.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:24

Bonsoir

Toujours dans Mon nom est rouge et je fais durer le plaisir. Sinon j'ai intercalé des petites lectures comme Le guide littéraire des lettres d'engueulade de Jean Luc Coudray ce qui peut toujours servir un jour et Petites histoires de...L'île d'Ouessan, recueil sur des coutumes, contes ou légendes qui m'aura fait rêver. :)

Forêt, La petite fille qui aimait trop les allumettes, un roman étrange, beau et qui va de surprise en surprise. Le Juste Châtiment m'a sacrément foutu la frousse. Laughing
http://alivreouvert.over-blog.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: ...   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:57

Babelle a écrit:

Non, je n'ai pas poursuivi Ouest aerial, je reste donc sur ma faim
(et toi?bounce je compte sur toi pour me dire si...) ; à propos de mon commentaire sur le fil consacré à Vallejo, j'avoue qu'il m'est souvent agréable d'évoquer ma lecture en cours de suite, sans détachement, impressions fraîches.Wink )

J'aime bien tes commentaires pour cette raison, c'est vrai...Une façon très personnelle et spontanée de nous livrer tes impressions!Very Happy

Si j'en ai retenu l'essentiel, tu as bien accroché à l'écriture de Vallejo (ce qui m'a pris plus de temps) et c'est dommage de ne pas poursuivre ...
Au milieu du récit, le roman prend vraiment toute son ampleur et on plonge dans cette atmosphère qui nous enserre et ne nous lache plus!
Je te conseille donc de ne pas t'arrêter au bord du précipice et de t'y laisser happer !

Citation :
(-Les filles, s'il vous manque des morceaux d'étoffes (tee-shirt, guêpière, sauquette Dim... nous saurons où les retrouver Wink
...Razz
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:42

Babelle a écrit:
.
J'ai osé plongé dans Microfictions de Régis Jauffret. En a-t-on parlé?
Un pavé (1000p.) : quelle idée, me direz-vous?
Je trouve l'idée intéressante, presque jubilatoire : passer d'un narrateur à un autre ne me dérange pas et de plus, les évocations sont proches de l'actualité ou des faits de société.
(-Les filles, s'il vous manque des morceaux d'étoffes (tee-shirt, guêpière, sauquette Dim... nous saurons où les retrouver Wink )

On a juste évoqué le fait qu'il avait eu le Prix France Culture-Télérama ...J'attends tes impressions Babelle car j'étais tentée aussi.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:40

Après Lambeaux de Charles Juliet que je viens de relire, je continue avec L'année de l'éveil du même auteur (ce livre a été porté à l'écran par Gérard Corbiau).
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:17

J'ai beaucoup aimé Charles Juliet Coline à travers Lambeaux, mais je ne lirai pas son roman (autofiction) adapté au cinéma : je n'ai pas accroché.
- Charles Juliet fait partie de ces auteurs confidentiels, qui offrent une grande dose de poésie à travers leur prose, mais je n'aime pas leurs romans.
Je ne sais pas pourquoi.
Peut-être parce ça m'ennuie lorsque ces choses vécues sont romancées.
Après Lambeaux, je préfère glaner un chapitre ou quelques vers de l'auteur ici ou là, pour en tirer une force poétique plutôt que pour revenir encore et encore à l'histoire.
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:45

La simplicité des écrits de Charles Juliet est d'une grande force poétique.
J'aime beaucoup ses poèmes de "L'opulence de la nuit".

Je n'ai pas encore commencé "L'année de l'éveil" (je le commenterai bien sûr).
Je lis en même temps son journal, L'Autre faim, écrit entre 1989 et 1992.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 7 Empty

Lectures d'Avril 2007
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant