| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 11 Mai 2009 - 8:05 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- ATuin a écrit:
- le livre de Dina: les limons vides de Herbjorg Wassmo.
Une saga comme je les aime!!! Vous en avez tous tellement parlé, que j'ai eu envie d'essayer. Surtout que mon mari en avait lu une partie et avait beaucoup aimé, mais n'avait pas pu le finir, et donc a eu envie de le relire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 11 Mai 2009 - 9:09 | |
| - bix229 a écrit:
- Je ne retrouve pas la rubrique où quelqu' un conseillait un livre à d' autres.
Je viens de lire Quand je te reverrai de André Dhotel - Nouvelles, Phébus - et par jeu, par curiosité, je le conseille à .... Sentinelle pour lui rendre la politesse. Et à Bédoulène et à Bulle...Peut etre Nathria... Si elles ont envie évidemment ! Je prends note Bix, merci ! Et je viens de vérifier, il est disponible dans une de nos bibliothèques bruxelloises |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 11 Mai 2009 - 9:12 | |
| J'entame Ritournelle de la faim de Le Clézio | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 11 Mai 2009 - 9:38 | |
| Je lis Puzzle de Keith Ridgway. Récit choral de 6 écorchés vifs à Dublin, je me demande où toutes ces histoires vont me conduire au final ! |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 11 Mai 2009 - 10:14 | |
| - ATuin a écrit:
- Le dernier juré de John Grisham et le livre de Dina: les limons vides de Herbjorg Wassmo.
J'aime beaucoup Wassmo. J'ai lu ses deux trilogies avec beaucoup de plaisir. Bonne lecture ATuin. Hier soir j'ai lu d'une seule traite Falaises d'Olivier Adam. Belle plume, sensible. Commentaire dans la journée. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Etoiledemer Espoir postal
Messages : 32 Inscription le : 16/01/2008 Age : 55 Localisation : Haute-Saône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 11 Mai 2009 - 10:53 | |
| Bonjour, Je suis en train de lire Annie Ernaux, j'ai déjà lu "La place", "Je ne suis pas sortie de ma nuit", "Une femme" et puis j'entame "La femme gelée". J'aime beaucoup cette femme écrivain que je ne connaissais pas du tout.
Dernière édition par Queenie le Lun 11 Mai 2009 - 17:30, édité 1 fois (Raison : J'ai mis ton texte en taille normale... ça fait moins agressif.) | |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 11 Mai 2009 - 11:24 | |
| - Etoiledemer a écrit:
- Je suis en train de lire Annie Ernaux, j'ai déjà lu "La place"
Je l'ai lu il y a longtemps, j'avais bien aimé. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 11 Mai 2009 - 11:27 | |
| - Etoiledemer a écrit:
Bonjour, Je suis en train de lire Annie Ernaux, j'ai déjà lu "La place", "Je ne suis pas sortie de ma nuit", "Une femme" et puis j'entame "La femme gelée". J'aime beaucoup cette femme écrivain que je ne connaissais pas du tout. J'ai aimé, plus que tous les autres, Les années... | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| |
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 11 Mai 2009 - 19:48 | |
| "Le répit" d'Hélène Lenoir.
"La fille de l'homme au piano" de Timothy Findley. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 11 Mai 2009 - 19:50 | |
| - majeanne a écrit:
- "Le répit" d'Hélène Lenoir.
tiens.. notre fil pour Hélène Lenoir serait trop content de te voir après la lecture | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 11 Mai 2009 - 19:51 | |
| Je poursuis Berlin Alexanderplatz et je m'en évade un peu avec Le bras et La beauté, tôt vouée à se défaire de Kawabata | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 11 Mai 2009 - 20:02 | |
| - Marko a écrit:
- La beauté, tôt vouée à se défaire[/b] de Kawabata
Je suis curieuse de savoir ce que tu diras de cet ouvrage... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 11 Mai 2009 - 20:20 | |
| - kenavo a écrit:
- majeanne a écrit:
- "Le répit" d'Hélène Lenoir.
tiens.. notre fil pour Hélène Lenoir serait trop content de te voir après la lecture Pourquoi ? Il est peu fréquenté ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|