| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 20:17 | |
| - coline a écrit:
- Votre expérience Odyssée me tentera...surtout parce que j'ai envie de relire L'Odyssée d'Homère et de voir (d'être tentée peut-être) par l'ouverture que vous proposerez sur d'autres ouvrages qui lui sont liés...
Alors n'oubliez pas non plus " Paix à Ithaque" de Sandor Marai | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 23:29 | |
| - Kashima a écrit:
- Je vais commencer Oedipe sur la route de Bauchau...
... Et le fil Bauchau se verra encore enrichi de ton commentaire... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 6 Mai 2009 - 12:33 | |
| D’un seul coup, je rattrape mon retard du mois ( de bibliothèque et non civil)…abandon de Bouge-toi ! de Nadine Gordimer …mais de quel tiroir obscur, cet écrit a-t-il bien pu sortir en tout cas, je ne reconnais plus l'auteure… je commence alors, plein d’espoir, Johnny Blues d’ Oates…las …déjà lu, il me revient en mémoire à la vitesse de l’éclair …me reste donc En lieu sûr (je l’espère ! ) de Wallace Stegner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 6 Mai 2009 - 14:23 | |
| J'ai fini En attendant Godo de Samuel Becket et je commence Monsieur Ouine de Bernanos, il n'y a pas Dialogues des Carmélites à la bibliothèque.... Domage... |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 6 Mai 2009 - 14:26 | |
| - Lara a écrit:
- Il n'y a pas Dialogues des Carmélites à la bibliothèque.... Domage...
On a un système de cerclage sur le forum et si tu as envie de le lire contacte moi! Il est prêt à voyager J'ai aussi la version pour l'opéra avec le livret et des commentaires sur la pièce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 6 Mai 2009 - 14:33 | |
| Je ne sais pas trop en quoi consiste le cerclage. Je vais aller voir ça. Mais en tout cas merci Marko t'as proposition à l'air sympa. |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 6 Mai 2009 - 14:35 | |
| J'entame "Le verdict du plomb" de Michael Connelly. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 6 Mai 2009 - 17:12 | |
| Je voulais lire du Modiano pour changer. Et je me suis laissée happer par L'hirondelle avant l'orage de Robert Littel. Terrible, bouleversant, très érudit, passionnant, poétique parfois, limpide, etc. Bref vous l'avez compris, je suis subjuguée et c'est incontestablement mon coup de coeur pour l'année en cours. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 6 Mai 2009 - 18:17 | |
| J'ai commencé Vita de Melania Mazzucco, je suis sûre que Bix connaît. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 6 Mai 2009 - 18:33 | |
| Eh non, Arabella, mais je suis sur que tu vas nous en parler, mais si tu souhaites quelques auteurs italiens - en dehors de ceux qui sont sur le forum, je me ferais un plaisir... Tiens, tu me fais penser que j' ai pris des cours d' italien pendant 1 an avant de vivre dans ma campagne, je vais en dire un mot quelque part... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 6 Mai 2009 - 18:39 | |
| Un auteur italien non conniu par Bix c'est un événement Cela dit j'avais déjà "découvert" un auteur japonais que ni Nezumi, ni eXPie n'avait lu et franchement c'était plus que décevant, alors maintenant je crains le pire Je vais vous en parler une fois que j'aurai fini le livre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 6 Mai 2009 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 6 Mai 2009 - 19:37 | |
| - Chimère a écrit:
-
Chaperlipopette, après Fionavar, tente Tigane du même c'est mieux, largement beaucoup mieux. Dois-je aller jusqu'au bout du cycle Fionavar ? J'ai presque terminé le tome 1 qui ne m'emballe pas plus que cela. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 6 Mai 2009 - 20:34 | |
| J'ai terminé L'hirondelle avant l'orage de Robert Littell. Je l'ai dévoré goulûment et mon mercredi s'en est ressenti : pratiquement rien fait de l'après-midi pour parvenir à la dernière page. Je me lance dans un autre genre et une auteure que je découvre : Noeuds & dénouement par E. Annie Proulx, dont Kenavo a chanté les louanges dans le fil approprié. Je suis en retard dans mes comptes rendus. Je m'y mets durant ce pont. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 6 Mai 2009 - 21:22 | |
| J'ai commencé La crypte au palimpseste d'Anna Galore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|