Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mai?

+43
Ezechielle
Epi
lyana79
Mordicus
Etoiledemer
Marie
Li
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Little devil
ATuin
tom léo
monilet
Nathria
bix229
Kashima
Burlybunch
Marko
odrey
Chatperlipopette
Sydney
LaurenceV
sousmarin
majeanne
domreader
Steven
Madame B.
Sophie
chrisdusud
coline
animal
Arabella
Bédoulène
eXPie
Le Bibliomane
Angeline
Queenie
pagesapages
Chimère
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kenavo
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:17

coline a écrit:
Votre expérience Odyssée me tentera...surtout parce que j'ai envie de relire L'Odyssée d'Homère et de voir (d'être tentée peut-être) par l'ouverture que vous proposerez sur d'autres ouvrages qui lui sont liés...

Alors n'oubliez pas non plus "Paix à Ithaque" de Sandor Marai
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:29

Kashima a écrit:
Je vais commencer Oedipe sur la route de Bauchau...

Basketball... Et le fil Bauchau se verra encore enrichi de ton commentaire...
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:33

swing D’un seul coup, je rattrape mon retard du mois (de bibliothèque et non civil)…abandon de Bouge-toi ! de Nadine Gordimer …mais de quel tiroir obscur, cet écrit a-t-il bien pu sortir jemetate en tout cas, je ne reconnais plus l'auteure… je commence alors, plein d’espoir, Johnny Blues d’Oates…las jypeurien …déjà lu, il me revient en mémoire à la vitesse de l’éclair …me reste donc En lieu sûr (je l’espère ! innocent ) de Wallace Stegner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:23

J'ai fini En attendant Godo de Samuel Becket et je commence Monsieur Ouine de Bernanos, il n'y a pas Dialogues des Carmélites à la bibliothèque.... Domage...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:26

Lara a écrit:
Il n'y a pas Dialogues des Carmélites à la bibliothèque.... Domage...

On a un système de cerclage sur le forum et si tu as envie de le lire contacte moi! Il est prêt à voyager Very Happy
J'ai aussi la version pour l'opéra avec le livret et des commentaires sur la pièce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:33

Je ne sais pas trop en quoi consiste le cerclage. Je vais aller voir ça. Mais en tout cas merci Marko t'as proposition à l'air sympa.
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:35

J'entame "Le verdict du plomb" de Michael Connelly.
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:12

Je voulais lire du Modiano pour changer. sourire

Et je me suis laissée happer par L'hirondelle avant l'orage de Robert Littel. Terrible, bouleversant, très érudit, passionnant, poétique parfois, limpide, etc. Bref vous l'avez compris, je suis subjuguée et c'est incontestablement mon coup de coeur pour l'année en cours. aime
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:17

J'ai commencé Vita de Melania Mazzucco, je suis sûre que Bix connaît.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:33

Eh non, Arabella, mais je suis sur que tu vas nous en parler, mais si tu souhaites quelques auteurs italiens - en dehors de ceux qui sont sur le
forum, je me ferais un plaisir...Very Happy

Tiens, tu me fais penser que j' ai pris des cours d' italien pendant 1 an avant de vivre dans ma campagne, je vais en dire un mot quelque part...chut
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:39

Un auteur italien non conniu par Bix c'est un événement joie

Cela dit j'avais déjà "découvert" un auteur japonais que ni Nezumi, ni eXPie n'avait lu et franchement c'était plus que décevant, alors maintenant je crains le pire Wink

Je vais vous en parler une fois que j'aurai fini le livre.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:56

Arabella a écrit:
Un auteur italien non conniu par Bix c'est un événement joie

Cela dit j'avais déjà "découvert" un auteur japonais que ni Nezumi, ni eXPie n'avait lu et franchement c'était plus que décevant, alors maintenant je crains le pire Wink

Je vais vous en parler une fois que j'aurai fini le livre.
Je ne pense pas que tu vas avoir une déception.. j'ai bien aimé ce livre Wink
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:37

Chimère a écrit:

Chaperlipopette, après Fionavar, tente Tigane du même c'est mieux, largement beaucoup mieux. aime
Dois-je aller jusqu'au bout du cycle Fionavar ? J'ai presque terminé le tome 1 qui ne m'emballe pas plus que cela.
http://chatperlipopette.blogspot.com
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:34

J'ai terminé L'hirondelle avant l'orage de Robert Littell. aime aime Je l'ai dévoré goulûment et mon mercredi s'en est ressenti : pratiquement rien fait de l'après-midi pour parvenir à la dernière page. innocent

Je me lance dans un autre genre et une auteure que je découvre : Noeuds & dénouement par E. Annie Proulx, dont Kenavo a chanté les louanges dans le fil approprié.

conciliabule Je suis en retard dans mes comptes rendus. Je m'y mets durant ce pont.
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:22

J'ai commencé La crypte au palimpseste d'Anna Galore.
https://claudecolson.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 7 Empty

Que lisez-vous en mai?
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant