| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 19 Mai 2009 - 19:58 | |
| - aériale a écrit:
Je garde un superbe souvenir de Jours de colère (préféré même à Magnus aussi) Je devrais accrocher à Tobie des marais alors? Mais je ne voulais pas trop enchaîner avec Sylvie Germain, car même si l'écriture est magique, on a besoin de reprendre contact avec le réel suite à ses lectures Je suis pratiquement à la fin de Jours de colère et je garde ma préférence pour Tobie des Marais. Nos goûts se ressemblant souvent Aériale, tu devrais donc aimer ce dernier. J'ai trouvé Jours de colère moins abouti et davantage dans l'irréalité. Les ficelles sont un peu grosses parfois. Tobie est plus subtile. Mais Jours de colère reste un excellent roman. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 19 Mai 2009 - 21:22 | |
| Je lis une vie française de JP DUBOIS. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 19 Mai 2009 - 21:54 | |
| Je lis, avec plaisir, Le drap de soie du temps d'Anna Galore. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 19 Mai 2009 - 22:08 | |
| Etrange livre que Dans la foule de Laurent Mauvigner...
Pas toujours facile à lire... Plus difficile encore d' en parler... je continue. | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 19 Mai 2009 - 22:19 | |
| - bix229 a écrit:
- Etrange livre que Dans la foule de Laurent Mauvigner...
Pas toujours facile à lire... Plus difficile encore d' en parler... je continue. Oui, cette lecture est parfois éprouvante... J'avais quelques fois besoin d'interrompre ma lecture pour souffler. Bonne continuation Bix! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 19 Mai 2009 - 22:36 | |
| jusqu'à hier j'étais "chaud" pour m'embarquer dans un gros morceau, ce soir pas du tout...
je pioche La Panne de Friedrich Dürrenmatt comme prochaine lecture... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 0:32 | |
| - bix229 a écrit:
Pas toujours facile à lire... Plus difficile encore d' en parler... je continue. Courage Bix!.. J'ai hâtede lire ton commentaire... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 8:55 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Je lis une vie française de JP DUBOIS.
hé! On va reparler de lui grâce à toi Chris! (cela faisait logtemps non? ) - Li a écrit:
- bix229 a écrit:
Pas toujours facile à lire... Plus difficile encore d' en parler... je continue. Oui, cette lecture est parfois éprouvante... J'avais quelques fois besoin d'interrompre ma lecture pour souffler. Oui, trèès éprouvante! Trop dure même. J'ai vraiment souffert avec eux, et en ça on peut dire que Mauvigner est un très bon auteur...mais pas pour moi! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 9:21 | |
| Un très beau livre d'un auteur Palestinien décédé en 2002
"je serai parmi les amandiers" Hussein Al-Barghouti. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 9:43 | |
| - majeanne a écrit:
- Un très beau livre d'un auteur Palestinien décédé en 2002
"je serai parmi les amandiers" Hussein Al-Barghouti. hm... j'ai trouvé le résumé et cela a l'air très alléchant.. je note - malheureusement pour l'instant le livre n'es plus disponible | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 10:08 | |
| Jours de colère est terminé. J'ai tenté Le coeur cousu, mais je n'accroche vraiment pas à l'écriture. Donc je laisse Marko ouvrir le fil vu que j'abandonne pour l'instant. J'attends de lire plusieurs critiques des Parfumés avant de m'y relancer. Je vais certainement lire une nouvelle de Zweig pour faire honneur au portail : Lettre d'une inconnue. | |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 11:00 | |
| Promets moi de Harlan Coben Je viens de commencer Le Libraire de Régis de Sá Moreira (je découvre). | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 11:03 | |
| Un bref instant de romantisme, Miranda July Je me régal de petits instants tragico-comico-burlesquo-fantastico-attendrissants.
Puis j'ai franchement bien attaqué le tome 3 de Millenium. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 11:20 | |
| - ATuin a écrit:
- Je viens de commencer Le Libraire de Régis de Sá Moreira (je découvre).
et après ta lecture tu vas peut être rejoindre les autres parfumés sur leur avis de ce livre: ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|