| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 9:48 | |
| Merci Kenavo. Il va m'accompagner tout le dimanche je pense. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 10:57 | |
| - kenavo a écrit:
- Madame B. a écrit:
- J'aurais voulu être égyptien d'El Aswany
un auteur que j'aime bien.. je te souhaite bonne lecture.. Tout comme moi. Il faudrait que je me lance dans son Chicago. J'avais vraiment adoré son Immeuble Yacoubian. Bonne lecture Madame B. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 11:52 | |
| Fini les "méditations métaphysiques" de Desctars et le "discours de métaphysique" de Leibniz, je vais pouvoir me remettre à mon livre sur les frères musulmans! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 13:29 | |
| J'ai terminé Le Collaborateur de Bethléem. Un livre sombre, dur, pas facile . Le plus de ce roman c'est que l'auteur ne prend pas partie. Pour ceux que le conflit israélo-palestinien intéresse, c'est instructif.
Après une longue hésitation entre plusieurs romans, je commence Et Nietzsche a pleuré d'Irvin Yalom, parallèlement à La ruelle bleue de Giuseppe Bonaviri. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 13:38 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- J'ai terminé Le Collaborateur de Bethléem. Un livre sombre, dur, pas facile . Le plus de ce roman c'est que l'auteur ne prend pas partie. Pour ceux que le conflit israélo-palestinien intéresse, c'est instructif.
Il traite de quoi et à quelle période plus précisément? (ça m'intéresse grandement!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 16:04 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- J'ai terminé Le Collaborateur de Bethléem. Un livre sombre, dur, pas facile . Le plus de ce roman c'est que l'auteur ne prend pas partie. Pour ceux que le conflit israélo-palestinien intéresse, c'est instructif.
Il traite de quoi et à quelle période plus précisément? (ça m'intéresse grandement!) XXIe siècle. L'auteur part d'un fait divers réel (un résistant a été assassiné par les Israéliens ; mais c'est un chrétien qui est arrêté et condamné, sans véritable procès, l'avocat ayant mains liées). L'auteur en profite pour décrire le quotidien des civils, expliquer la corruption, la quasi-inutilité de la police locale, les attaques, le fonctionnement des clans, etc. On aurait pu s'attendre à un récit impliquant fortement la religion, ce qui n'est pas le cas. Un livre qui fait réfléchir ! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 17:35 | |
| Je viens de finir El Ultimo Lector de David Toscana (Mexique), et je comptais vous en faire un commentaire, mais finalement, ce sera non, je me suis trop ennuyée à la lecture pour m'ennuyer encore pendant le commentaire ! Par contre j'ai commencé The Echoing Grove de Rosamond Lehmann, et c'est très prometteur, en français 'Le Jour Enseveli' c'est en fait le tire que l'auteur avait d'abord souhaité en anglais. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 19:52 | |
| - domreader a écrit:
- Je viens de finir El Ultimo Lector de David Toscana (Mexique), et je comptais vous en faire un commentaire, mais finalement, ce sera non, je me suis trop ennuyée à la lecture pour m'ennuyer encore pendant le commentaire !
Ah...parfois ça fait du bien de lire ce genre de remarque, sinon on finit par se poser des questions J'ai peiné tout comme toi assez rapidement, je dois dire Dom', et ai fini par laisser tomber (pourtant je n'aime pas ça!) Je n'ai pas tout à fait fini Le Koala tueur mais je vous le conseille ardemment Sinon, toujours avec Madison Smartt Bell. Commentaire pour bientôt! | |
|
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 20:24 | |
| Tout juste attaqué "Sur la route" de Kerouac (oui il est temps). Pas mécontent de constater que le style n'a rien à voir avec la prose hallucinée et pour moi illisible des "Souterrains". Bref, j'ai bien fait de ne pas rester sur une mauvaise impression. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 20:50 | |
| Je suis dans Et Nietzsche a pleuré. Très belle épopée des premiers pas de la psy avec Breuer et Freud comme médecins, Nietzsche comme patient. Passionnant. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 21:44 | |
| Eve Lyne a écrit: - Citation :
- Je suis dans Et Nietzsche a pleuré. Très belle épopée des premiers pas de la psy avec Breuer et Freud comme médecins, Nietzsche comme patient. Passionnant.
Je note. Tu ne cesses de me tenter avec tes lectures. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 22:15 | |
| Cela fait longtemps que les livres d'Irvin Yalom me tentent... Je vais voir s'il n'y en pas à la biblio.
J'ai terminé Une gourmandise de Muriel Barbery, et comme ces derniers temps je n'ai pas été très studieuse, j'ai fait dès aujourd'hui mon rapport dans le fil adéquat pour ne pas être rappelée à l'ordre par le Chef Kenavo. Si je devais faire un mauvais jeu de mots, je dirais que je ne l'ai pas dévoré...
Pour ce soir, mystère... A cette minute j'ai envie d'aller en Inde et j'hésite entre l'enchanteresse de Florence de Rushdie et Le pays des marées d'Amitav Ghosh. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|