Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en mai?

+43
Ezechielle
Epi
lyana79
Mordicus
Etoiledemer
Marie
Li
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Little devil
ATuin
tom léo
monilet
Nathria
bix229
Kashima
Burlybunch
Marko
odrey
Chatperlipopette
Sydney
LaurenceV
sousmarin
majeanne
domreader
Steven
Madame B.
Sophie
chrisdusud
coline
animal
Arabella
Bédoulène
eXPie
Le Bibliomane
Angeline
Queenie
pagesapages
Chimère
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kenavo
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

Que lisez-vous en mai? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:48

Merci Kenavo. Il va m'accompagner tout le dimanche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:57

bix229 a écrit:
- Dans la foule : Laurent Mauvigner...chut

Basketball
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:57

kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
J'aurais voulu être égyptien d'El Aswany
cheers un auteur que j'aime bien.. je te souhaite bonne lecture..

Tout comme moi. Il faudrait que je me lance dans son Chicago. J'avais vraiment adoré son Immeuble Yacoubian. Bonne lecture Madame B.
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:52

Fini les "méditations métaphysiques" de Desctars et le "discours de métaphysique" de Leibniz, je vais pouvoir me remettre à mon livre sur les frères musulmans!
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:29

J'ai terminé Le Collaborateur de Bethléem. Un livre sombre, dur, pas facile . Le plus de ce roman c'est que l'auteur ne prend pas partie. Pour ceux que le conflit israélo-palestinien intéresse, c'est instructif.

Après une longue hésitation entre plusieurs romans, je commence Et Nietzsche a pleuré d'Irvin Yalom, parallèlement à La ruelle bleue de Giuseppe Bonaviri.
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:38

Eve Lyne a écrit:
J'ai terminé Le Collaborateur de Bethléem. Un livre sombre, dur, pas facile . Le plus de ce roman c'est que l'auteur ne prend pas partie. Pour ceux que le conflit israélo-palestinien intéresse, c'est instructif.

Il traite de quoi et à quelle période plus précisément? (ça m'intéresse grandement!)
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:04

Ezechielle a écrit:
Eve Lyne a écrit:

Il traite de quoi et à quelle période plus précisément? (ça m'intéresse grandement!)

XXIe siècle. L'auteur part d'un fait divers réel (un résistant a été assassiné par les Israéliens ; mais c'est un chrétien qui est arrêté et condamné, sans véritable procès, l'avocat ayant mains liées). L'auteur en profite pour décrire le quotidien des civils, expliquer la corruption, la quasi-inutilité de la police locale, les attaques, le fonctionnement des clans, etc. On aurait pu s'attendre à un récit impliquant fortement la religion, ce qui n'est pas le cas. Un livre qui fait réfléchir !
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:35

Je viens de finir El Ultimo Lector de David Toscana (Mexique), et je comptais vous en faire un commentaire, mais finalement, ce sera non, je me suis trop ennuyée à la lecture pour m'ennuyer encore pendant le commentaire !
Par contre j'ai commencé The Echoing Grove de Rosamond Lehmann, et c'est très prometteur, en français 'Le Jour Enseveli' c'est en fait le tire que l'auteur avait d'abord souhaité en anglais.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:02

domreader a écrit:
Je viens de finir El Ultimo Lector de David Toscana (Mexique), et je comptais vous en faire un commentaire, mais finalement, ce sera non, je me suis trop ennuyée à la lecture pour m'ennuyer encore pendant le commentaire !
laugh décidément.. ce livre ne va pas être à l'unanimité le chouchou des parfumés Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:52

domreader a écrit:
Ah...parfois ça fait du bien de lire ce genre de remarque, sinon on finit par se poser des questions jemetate
J'ai peiné tout comme toi assez rapidement, je dois dire Dom', et ai fini par laisser tomber (pourtant je n'aime pas ça!)

Je n'ai pas tout à fait fini Le Koala tueur mais je vous le conseille ardemment Basketball
Sinon, toujours avec Madison Smartt Bell. Commentaire pour bientôt!
Hank
Main aguerrie
Hank

Inscription le : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:24

Tout juste attaqué "Sur la route" de Kerouac (oui il est temps). Pas mécontent de constater que le style n'a rien à voir avec la prose hallucinée et pour moi illisible des "Souterrains". Bref, j'ai bien fait de ne pas rester sur une mauvaise impression.
http://www.lepasgrandchose.fr/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:50

Je suis dans Et Nietzsche a pleuré. Très belle épopée des premiers pas de la psy avec Breuer et Freud comme médecins, Nietzsche comme patient. Passionnant. Very Happy
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:44

Eve Lyne a écrit:
Citation :
Je suis dans Et Nietzsche a pleuré. Très belle épopée des premiers pas de la psy avec Breuer et Freud comme médecins, Nietzsche comme patient. Passionnant.

Je note. Tu ne cesses de me tenter avec tes lectures. diablotin
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:15

Cela fait longtemps que les livres d'Irvin Yalom me tentent... Je vais voir s'il n'y en pas à la biblio.

J'ai terminé Une gourmandise de Muriel Barbery, et comme ces derniers temps je n'ai pas été très studieuse, j'ai fait dès aujourd'hui mon rapport dans le fil adéquat pour ne pas être rappelée à l'ordre par le Chef Kenavo.
Si je devais faire un mauvais jeu de mots, je dirais que je ne l'ai pas dévoré...

Pour ce soir, mystère... A cette minute j'ai envie d'aller en Inde et j'hésite entre l'enchanteresse de Florence de Rushdie et Le pays des marées d'Amitav Ghosh.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:18

Armor-Argoat a écrit:
pour ne pas être rappelée à l'ordre par le Chef Kenavo.
rire mais je suis tout sauf Chef.. tu dois me confondre... je suis Que lisez-vous en mai? - Page 21 4856
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 21 Empty

Que lisez-vous en mai?
Page 21 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant