| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 24 Mai 2009 - 12:34 | |
| - kenavo a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- odrey a écrit:
- Quand je vois à quelle vitesse vous enfilez les lectures alors que moi je peine sur le même roman depuis plus d'une semaine, je me demande si vous n'avez pas trouvé une solution pour rajouter des heures aux 24 par jour dont doivent se contenter le commun des mortels (dont je fais parti, hélas).
je suis donc toujours plongée dans "Filière Emeraude" de Collins. Univers très sombre mais j'aime beaucoup. Tu n'es pas la seule à penser celà ! Je me demande même si certains ne lisent pas en un mois ce que je lis en une année...Tout un thème sur relativité du temps ! Ni la vitesse de lecture, ni le nombre de livres lus devraient nous occuper... plutôt l'envie de partage et la joie de l'enthousiasme partagée, non Oui, et puis on peut lire beaucoup et faire moins d'activités à côté (cinéma, expo, théâtre, famille... beuveries... sport...). Sans compte qu'iil y en a qui ont besoin de moins d'heures de sommeil que d'autres, aussi... Sur une semaine, sur un mois, ça compte. Fini Electre, de Sophocle. Très différent de la version d'Euripide, vraiment. C'est moins violent, déjà. Fini aussi Le Koala tueur (Kenneth Cooke). Marrant, mais ses fins de nouvelles sont généralement moins bonnes que ses débuts, je trouve (à part l'histoire l'Or noir). Il y a plein de trucs bien dedans, quand même. Ikezawa Natsuki : La Femme qui dort. La première nouvelle est bien, je suis plus réservé sur les deux suivantes. Ce n'est pas ce qu'il a écrit de mieux. Je vais commencer Barococo, de Yû Nagashima. J'espère qu'il mérite son prix Kenzaburô Oé 2007. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 24 Mai 2009 - 13:15 | |
| En alternance, Le Commun des mortels de Virginia Woolf, qui est un livre plein de surprises. En tout cas pour moi. Je suis en train de lire un court essai sur Montaigne où elle dit tout le bien qu' elle pense de notre Montaigne. Avec des mots concrets et justes. Je citerai des extraits... Elle a bien raison de parler de cet homme que tout le mond nous envie et que nous ignorons... Et Jusqu' en Sibérie de Per Petterson. | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 24 Mai 2009 - 16:52 | |
| J'ai entamé "Viou" d'Henri Troyat | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 24 Mai 2009 - 17:01 | |
| Fini "La trilogie berlinoise" (vraiment aprécié), lus aujourd'hui trois mànhuà de genres différents et pas désagréables du tout: "Le Pavillon de l'Aile Ouest" de Sun Jiayu et Guo Guo, "My way" de Ji Di et mon préféré "Orange" de Benjamin; bien entamé "Le vagabond des ruines" de Benjamin Desay. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 24 Mai 2009 - 17:19 | |
| Je vais commencer La femme primordiale d'Anna Galore. (J'ai beaucoup beaucoup aimé son précédent, que je referme, Le drap de soie du temps. Tous les romans d' A G sont téléchargeables gratuitement sur son site) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 24 Mai 2009 - 18:13 | |
| J'ai commencé "Mort d'un orfèvre" de Magdalen Nabb ....pfff ça donne furieusement envie de prendre le premier train en partance pour Florence (même s'il y fait atrocement chaud en ce moment ) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 24 Mai 2009 - 18:23 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai commencé "Mort d'un orfèvre" de Magdalen Nabb ....pfff ça donne furieusement envie de prendre le premier train en partance pour Florence (même s'il y fait atrocement chaud en ce moment )
Il est dans ma LAL ! J'ai hâte d'avoir ton avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 24 Mai 2009 - 18:25 | |
| Après footing héroïque, ménage et correction de copies (les dernières de l'annéééééeee ), je m'écroule sur le transat du balcon pour entamer La femme qui dort, d'Ikezawa Natsuki. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 24 Mai 2009 - 22:23 | |
| Nezumi serais-tu en train d'enfoncer le clou avec ce roman? Du coup, si le vois aux Etonnants Voyageurs (et il serait étonnant qu'il n'y soit pas ) je serai attirée irrésistiblement... voilà comment on se retrouve piégée de manière consentante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|