| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 13:11 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- J'ai succombé au charme de Jours de colère de Sylvie Germain. C'est exactement le même style de narration que celui de Tobie des Marais. Moi qui pensais que ce dernier roman resterait largement en tête dans la bibliographie de l'auteure, il pourrait se faire détrôner. A suivre.
Ces mots m'avaient échappé...Nous sommes assez nombreux pour faire un fan-club!... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 14:12 | |
| Eve Lyne a écrit : - Citation :
- J'ai tenté Le coeur cousu, mais je n'accroche vraiment pas à l'écriture. Donc je laisse Marko ouvrir le fil vu que j'abandonne pour l'instant. J'attends de lire plusieurs critiques des Parfumés avant de m'y relancer.
Je l'ai lu sans trop de déplaisir mais je me suis dit que c'était un succédané de Garcia Marquez. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 14:18 | |
| Je lis Groom de François Vallejo. Pour l'instant j'aime bien. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 15:15 | |
| - Eve Lyne a écrit:
J'ai tenté Le coeur cousu, mais je n'accroche vraiment pas à l'écriture. Donc je laisse Marko ouvrir le fil vu que j'abandonne pour l'instant. J'attends de lire plusieurs critiques des Parfumés avant de m'y relancer.
J'ai la flemme mais on pourra l'ouvrir à l'occasion de la sortie de l'adaptation au cinéma dans quelques temps... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 15:47 | |
| - Marko a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
J'ai tenté Le coeur cousu, mais je n'accroche vraiment pas à l'écriture. Donc je laisse Marko ouvrir le fil vu que j'abandonne pour l'instant. J'attends de lire plusieurs critiques des Parfumés avant de m'y relancer.
J'ai la flemme mais on pourra l'ouvrir à l'occasion de la sortie de l'adaptation au cinéma dans quelques temps... Vous avez de la chance tous les deux que Kenavo est occupée par son départ en vacances | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 16:14 | |
| - Epi a écrit:
- Marko a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
J'ai la flemme mais on pourra l'ouvrir à l'occasion de la sortie de l'adaptation au cinéma dans quelques temps... Vous avez de la chance tous les deux que Kenavo est occupée par son départ en vacances Tout à fait Epi. Quand le chat n'est pas là les souris dansent. J'aurais dû persister Marko comme pour Mitchell qui ne m'emballait pas au départ. Ma PAL est tellement haute que je préfère remettre à plus tard. La sortie au cinéma sera l'occasion de vraiment m'y atteler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 19:48 | |
| Je me suis enfin décidée pour le pays des marées d'Amitav Ghosh. Pour l'instant j'aime beaucoup. |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 19:52 | |
| Après Ecrits fantômes de David Mitchell, je lis La Maison des rencontres de Martin Amis. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 20:14 | |
| Armor a écrit: - Citation :
- Je me suis enfin décidée pour le pays des marées d'Amitav Ghosh. Pour l'instant j'aime beaucoup.
Tant mieux, il me tente depuis un moment. Ton avis me le fait mettre plus haut sur ma liste. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 20:48 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis Groom de François Vallejo.
Pour l'instant j'aime bien. ah oui.. sorti en poche.. je l'ai à la maison.. pas pris avec moi pour les vacances.. je vais attendre donc ton commentaire final - Marko a écrit:
- J'ai la flemme
qu'est-ce que c'est ça??? si c'est pour ouvrir un fil, faut pas te tracasser, ce n'est pas grave.. et si c'est pour d'autres raisons... allez houste.. ça va aller - Epi a écrit:
- Vous avez de la chance tous les deux que Kenavo est occupée par son départ en vacances
Epi.. - Eve Lyne a écrit:
- Tout à fait Epi. Quand le chat n'est pas là les souris dansent.
faites bien attention au chat | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 22:52 | |
| Donc j'ai fin Ritournelle de la faim, qui m'a un peu laissé sur ma faim justement ; j'ai lu également Il a jamais tué personne, mon papa, conte lancinant de Jean-Louis Fournier. Et je suis en plein Une odyssée américaine de Jim Harrison. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 20 Mai 2009 - 23:13 | |
| J'ai terminé Prodige (délicieux) de Nancy Huston...
Je vais continuer avec Les Onze , le dernier ouvrage de Pierre Michon .
Dernière édition par coline le Jeu 21 Mai 2009 - 11:21, édité 2 fois | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 0:25 | |
| - Queenie a écrit:
- Un bref instant de romantisme, Miranda July
Je me régal de petits instants tragico-comico-burlesquo-fantastico-attendrissants.
Je me doutais que tu allais aimer; son film est dans la même veine tu dois le regarder si ce n'est pas déjà fait. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 8:57 | |
| - Sophie a écrit:
- Queenie a écrit:
- Un bref instant de romantisme, Miranda July
Je me régal de petits instants tragico-comico-burlesquo-fantastico-attendrissants.
Je me doutais que tu allais aimer; son film est dans la même veine tu dois le regarder si ce n'est pas déjà fait. C'est déjà fait, je l'ai chez moi le film. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 9:20 | |
| Je poursuis ma lecture Groom mais cela m'ennuie de plus en plus. Les 70 premières pages étaient intéressantes mais ensuite je trouve que toutes les références cinématographiques sont un peu lourdes. L'histoire elle-même devient ennuyeuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|