Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mai?

+43
Ezechielle
Epi
lyana79
Mordicus
Etoiledemer
Marie
Li
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Little devil
ATuin
tom léo
monilet
Nathria
bix229
Kashima
Burlybunch
Marko
odrey
Chatperlipopette
Sydney
LaurenceV
sousmarin
majeanne
domreader
Steven
Madame B.
Sophie
chrisdusud
coline
animal
Arabella
Bédoulène
eXPie
Le Bibliomane
Angeline
Queenie
pagesapages
Chimère
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kenavo
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:11

Eve Lyne a écrit:
J'ai succombé au charme de Jours de colère de Sylvie Germain. C'est exactement le même style de narration que celui de Tobie des Marais. Moi qui pensais que ce dernier roman resterait largement en tête dans la bibliographie de l'auteure, il pourrait se faire détrôner. A suivre.

Ces mots m'avaient échappé...Nous sommes assez nombreux pour faire un fan-club!... content
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:12

Eve Lyne a écrit :
Citation :
J'ai tenté Le coeur cousu, mais je n'accroche vraiment pas à l'écriture. Donc je laisse Marko ouvrir le fil vu que j'abandonne pour l'instant. J'attends de lire plusieurs critiques des Parfumés avant de m'y relancer.

Je l'ai lu sans trop de déplaisir mais je me suis dit que c'était un succédané de Garcia Marquez.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:18

Je lis Groom de François Vallejo.
Pour l'instant j'aime bien.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:15

Eve Lyne a écrit:

J'ai tenté Le coeur cousu, mais je n'accroche vraiment pas à l'écriture. Donc je laisse Marko ouvrir le fil vu que j'abandonne pour l'instant. J'attends de lire plusieurs critiques des Parfumés avant de m'y relancer.

J'ai la flemme mais on pourra l'ouvrir à l'occasion de la sortie de l'adaptation au cinéma dans quelques temps...
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:47

Marko a écrit:
Eve Lyne a écrit:

J'ai la flemme mais on pourra l'ouvrir à l'occasion de la sortie de l'adaptation au cinéma dans quelques temps...
Vous avez de la chance tous les deux que Kenavo est occupée par son départ en vacances rire
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:14

Epi a écrit:
Marko a écrit:
Eve Lyne a écrit:

Vous avez de la chance tous les deux que Kenavo est occupée par son départ en vacances rire

Tout à fait Epi. Quand le chat n'est pas là les souris dansent. Wink J'aurais dû persister Marko comme pour Mitchell qui ne m'emballait pas au départ. Ma PAL est tellement haute que je préfère remettre à plus tard. La sortie au cinéma sera l'occasion de vraiment m'y atteler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:48

Je me suis enfin décidée pour le pays des marées d'Amitav Ghosh. Pour l'instant j'aime beaucoup.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:52

Après Ecrits fantômes de David Mitchell, je lis La Maison des rencontres de Martin Amis.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:14

Armor a écrit:
Citation :
Je me suis enfin décidée pour le pays des marées d'Amitav Ghosh. Pour l'instant j'aime beaucoup.

Tant mieux, il me tente depuis un moment. Ton avis me le fait mettre plus haut sur ma liste.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:48

Madame B. a écrit:
Je lis Groom de François Vallejo.
Pour l'instant j'aime bien.
ah oui.. sorti en poche.. je l'ai à la maison.. pas pris avec moi pour les vacances.. je vais attendre donc ton commentaire final Very Happy

Marko a écrit:
J'ai la flemme
attentif qu'est-ce que c'est ça???
si c'est pour ouvrir un fil, faut pas te tracasser, ce n'est pas grave.. et si c'est pour d'autres raisons... bisous allez houste.. ça va aller

Epi a écrit:
jemetate Epi.. diablotin

Eve Lyne a écrit:
Tout à fait Epi. Quand le chat n'est pas là les souris dansent. Wink
faites bien attention au chat Razz
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:52

Donc j'ai fin Ritournelle de la faim, qui m'a un peu laissé sur ma faim justement ; j'ai lu également Il a jamais tué personne, mon papa, conte lancinant de Jean-Louis Fournier.
Et je suis en plein Une odyssée américaine de Jim Harrison.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:13

J'ai terminé Prodige (délicieux) de Nancy Huston...

Je vais continuer avec Les Onze , le dernier ouvrage de Pierre Michon .

Dernière édition par coline le Jeu 21 Mai 2009 - 11:21, édité 2 fois
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:25

Queenie a écrit:
Un bref instant de romantisme, Miranda July
Je me régal de petits instants tragico-comico-burlesquo-fantastico-attendrissants.

Je me doutais que tu allais aimer; son film est dans la même veine tu dois le regarder si ce n'est pas déjà fait.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 8:57

Sophie a écrit:
Queenie a écrit:
Un bref instant de romantisme, Miranda July
Je me régal de petits instants tragico-comico-burlesquo-fantastico-attendrissants.

Je me doutais que tu allais aimer; son film est dans la même veine tu dois le regarder si ce n'est pas déjà fait.

C'est déjà fait, je l'ai chez moi le film.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:20

Je poursuis ma lecture Groom mais cela m'ennuie de plus en plus. Les 70 premières pages étaient intéressantes mais ensuite je trouve que toutes les références cinématographiques sont un peu lourdes. L'histoire elle-même devient ennuyeuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 25 Empty

Que lisez-vous en mai?
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant