Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en mai?

+43
Ezechielle
Epi
lyana79
Mordicus
Etoiledemer
Marie
Li
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Little devil
ATuin
tom léo
monilet
Nathria
bix229
Kashima
Burlybunch
Marko
odrey
Chatperlipopette
Sydney
LaurenceV
sousmarin
majeanne
domreader
Steven
Madame B.
Sophie
chrisdusud
coline
animal
Arabella
Bédoulène
eXPie
Le Bibliomane
Angeline
Queenie
pagesapages
Chimère
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kenavo
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:58

Choix bizarre, je crois que ce sera La corde et les souris...
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:01

Terminé en ce début de mois de mai Françoise, Marguerite et moi de Danièle Saint-Bois : drôle, caustique et provocant mais super pour les amoureux de lecture.

Et je termine L'odyssée de Pénélope de Margaret Atwood. Et j'ai commencé deux livres (ce n'est pas dans mes habitudes mais l'un est parce que j'en avais envie depuis longtemps et l'autre est pour me déculpabiliser) : La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano et Un peu de désordre = beaucoup de profit(s).
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 7:22

LaurenceV a écrit:
La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano
Very Happy voilà qui tombe bien.. on vient de lui ouvrir un fil danse...
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:19

Eve Lyne a écrit:
coline a écrit:

content J'aime bien regarder les albums et les films pour les gosses...
Dois-je me faire du souci?... intense reflexion

Je fonds pour Bambi, la larme à l'oeil. Je suis aussi atteinte que toi Coline. jypeurien

chut Je dis que nous avons gardé notre âme d'enfant... content
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:00

Une petite pause dans ma lecture du Fond des forêts. Je peine vraiment. J'ai dépassé la page 200 et je ne suis pas curieuse de connaître la suite. Rolling Eyes Je dois en faire un compte rendu à ma bibliothécaire car ce livre ne soulève pas l'enthousiasme chez nous. Il m'en reste pratiquement 300 pages à lire. Et le pire c'est que c'est écrit petit.

Je commence La ronde de nuit de Patrick Modiano. aime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:54

Eve Lyne a écrit:
Une petite pause dans ma lecture du Fond des forêts. Je peine vraiment. J'ai dépassé la page 200 et je ne suis pas curieuse de connaître la suite. Rolling Eyes Je dois en faire un compte rendu à ma bibliothécaire car ce livre ne soulève pas l'enthousiasme chez nous. Il m'en reste pratiquement 300 pages à lire. Et le pire c'est que c'est écrit petit.

Mon Dieu, mais quelle horreur. Vous serez tous brûlés vifs, bande d'hérétiques! Burn the witch!

Ne te force pas à lire Eve Lyne si tu trouves ça rasoir et ne te sens pas obligée par rapport à nous.

En plus si les gens de par chez toi ne sont déjà pas fans de ce roman, pourquoi ta bibliothécaire attend-elle une fiche de lecture qui ne sera pas flatteuse ? Mystères de la vie et des bibliothèques...scratch

Dernière édition par Nezumi le Lun 4 Mai 2009 - 12:55, édité 2 fois
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:55

J'ai bien entamé Une âme de trop de Brigitte Auber. Un bon polar, avec des personnages attachants. Une bonne découverte.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:01

kenavo a écrit:
LaurenceV a écrit:
La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano
Very Happy voilà qui tombe bien.. on vient de lui ouvrir un fil danse...

J'attends impatiemment qu'on me le prête... miammiam
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:05

Et moi qu'il arrive à la médiathèque!!!
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:31

Nezumi a écrit:

Ne te force pas à lire Eve Lyne si tu trouves ça rasoir et ne te sens pas obligée par rapport à nous.

En plus si les gens de par chez toi ne sont déjà pas fans de ce roman, pourquoi ta bibliothécaire attend-elle une fiche de lecture qui ne sera pas flatteuse ? Mystères de la vie et des bibliothèques...scratch

L'échange sur la poésie est bien narré. Il y a quelques bons moments, mais il manque ce sel qui fait la saveur de l'écrit.
Ma bibliothécaire n'a pas encore lu ce roman et elle est surprise par tous ces avis aussi négatifs. Comme j'ai la plupart du temps les mêmes goûts qu'elle, mon avis l'intéresse fortement. C'est surprenant de voir ce livre sortir autant depuis son arrivée et revenir tout aussi rapidement. J'aurais au moins fait l'effort de le lire jusqu'au bout. On ne peut pas dire qu'il soit mal écrit ni inintéressant. Simplement je n'accroche pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:04

Hé oui, ça arrive! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:06

En parallèle du Mitchell (number9dream), j'entame Séraphine, de Françoise Cloarec...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:03

Eve Lyne a écrit:
L'échange sur la poésie est bien narré. Il y a quelques bons moments, mais il manque ce sel qui fait la saveur de l'écrit.
Ma bibliothécaire n'a pas encore lu ce roman et elle est surprise par tous ces avis aussi négatifs. Comme j'ai la plupart du temps les mêmes goûts qu'elle, mon avis l'intéresse fortement. C'est surprenant de voir ce livre sortir autant depuis son arrivée et revenir tout aussi rapidement. J'aurais au moins fait l'effort de le lire jusqu'au bout. On ne peut pas dire qu'il soit mal écrit ni inintéressant. Simplement je n'accroche pas.
Surprenant tous ces avis négatifs, ça m'épate même!
Mais je constate aussi que tu l'as fini avant moi Eve-Lyne, j'en étais sûre laugh (je l'ai commencé il y a une semaine et il me reste toujours un peu moins d'une centaine de pages)
Kenavo et Marie ont une sacrée concurrente avec toi!

Je vois ce que tu veux dire...la trâme est floue, on ne sait pas trop comment il va finir mais par contre j'ai eu le temps de m'attacher à ce Jason plus vite qu'il n'en n'a lui pour articuler son nom.
J'ai aimé ces pensées de jeune ado, sa solitude, son humour, et surtout son extrême sensibilité qu'il tente de camoufler tant bien que mal...
C'est ce portrait qui m'a plu, un vrai bol de fraîcheur après quelquies lectures laborieuses qui ont bien failli me faire perdre l'envie de lire, tout simplement.
...Ceci dit je peine un peu sur la fin. Manque de concentration, impatience avant la chute...? J'ai toujours du mal avec les histoires qui durent jypeurien

Ensuite si j'ai le courage je tente Lacrimosa.
Sydney
Envolée postale

Inscription le : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:59

Ulysse, James Joyce... Je me lance...
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:10

aériale a écrit:

Surprenant tous ces avis négatifs, ça m'épate même!
Mais je constate aussi que tu l'as fini avant moi Eve-Lyne, j'en étais sûre laugh (je l'ai commencé il y a une semaine et il me reste toujours un peu moins d'une centaine de pages)
Kenavo et Marie ont une sacrée concurrente avec toi!

Je vois ce que tu veux dire...la trâme est floue, on ne sait pas trop comment il va finir mais par contre j'ai eu le temps de m'attacher à ce Jason plus vite qu'il n'en n'a lui pour articuler son nom.
J'ai aimé ces pensées de jeune ado, sa solitude, son humour, et surtout son extrême sensibilité qu'il tente de camoufler tant bien que mal...
C'est ce portrait qui m'a plu, un vrai bol de fraîcheur après quelquies lectures laborieuses qui ont bien failli me faire perdre l'envie de lire, tout simplement.
...Ceci dit je peine un peu sur la fin. Manque de concentration, impatience avant la chute...? J'ai toujours du mal avec les histoires qui durent jypeurien

Ensuite si j'ai le courage je tente Lacrimosa.

Il te reste une bonne journée devant toi pour le terminer Aériale. laugh J'ai avancé cet aprèm et il me reste 120 pages. Enfin je suis entrée dans l'histoire. Cool N'ayant pas de fils, je suis certainement moins intéressée par ces problèmes d'adolescence que je n'ai pas connus. Les filles ont des préoccupations qui tiennent beaucoup plus à leur apparence : "aïe ce bouton qui me défigure sur le nez, au secours maman, je ne peux pas me présenter au collège ainsi, je vais me taper la honte." rire rire Quelle maman indigne je suis. honte

Lacrimosa... Ton avis m'intéresse car le style m'a arrêtée tout de suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 4 Empty

Que lisez-vous en mai?
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant