Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en mai?

+43
Ezechielle
Epi
lyana79
Mordicus
Etoiledemer
Marie
Li
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Little devil
ATuin
tom léo
monilet
Nathria
bix229
Kashima
Burlybunch
Marko
odrey
Chatperlipopette
Sydney
LaurenceV
sousmarin
majeanne
domreader
Steven
Madame B.
Sophie
chrisdusud
coline
animal
Arabella
Bédoulène
eXPie
Le Bibliomane
Angeline
Queenie
pagesapages
Chimère
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kenavo
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:03

Sydney a écrit:
Ulysse, James Joyce... Je me lance...

Je sais ce livre a mauvaise presse parmi les Parfumés. Mais personnellement c'est un des livres parmi les plus marquants de ma vie de lectrice, comme L'homme sans qualités, comme La princesse de Clèves, comme La comédie humaine, comme A la recherche du temps perdu, comme Les frères Karamazov.....

Un unvers entier à soi tout seul, comparable à aucun autre.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:09

Arabella a écrit:
Sydney a écrit:

Je sais ce livre a mauvaise presse parmi les Parfumés. Mais personnellement c'est un des livres parmi les plus marquants de ma vie de lectrice, comme L'homme sans qualités, comme La princesse de Clèves, comme La comédie humaine, comme A la recherche du temps perdu, comme Les frères Karamazov.....

Tiens, qu'est-ce que j'ai aimé ce roman... même si chez Joyce, mon préféré reste Dubliners ! cheers
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:16

Je continue Berlin Alexanderplatz de Döblin, j'entame Terra Nostra 2 et suis en plein cycle Fantasy La tapisserie de Fionavar (l'arbre d'été, en cours de lecture) de Guy-Gavriel Kay et Le lion de Macédoine (l'enfant maudit est déjà lu) de David Gemmell
Vous avez dit gourmande? Tiens donc Shocked
http://chatperlipopette.blogspot.com
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:26

Chatperlipopette a écrit:
Je continue Berlin Alexanderplatz de Döblin, j'entame Terra Nostra 2 et suis en plein cycle Fantasy La tapisserie de Fionavar (l'arbre d'été, en cours de lecture) de Guy-Gavriel Kay et Le lion de Macédoine (l'enfant maudit est déjà lu) de David Gemmell
Vous avez dit gourmande? Tiens donc Shocked

Attention Chappy, tu deviens une boulimique de livres. Wink Je ne sais pas lire autant de livres à la fois. Bonne lecture. Tu as de quoi occuper largement la semaine. Cool
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:33

Steven a écrit:
Sydney a écrit:

Tiens, qu'est-ce que j'ai aimé ce roman... même si chez Joyce, mon préféré reste Dubliners ! cheers

Nous somme au moins deux alors cheers

On va fonder un club tchintchin
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:33

J'ai terminé ce week-end L'affaire Charles Dexter Ward de H.P. Lovecraft. Et hier soir, j'ai entamé Une rencontre, le dernier Kundera. C'est un de mes auteurs aime . Quel plaisir de le retrouvé ! joie
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:43

Arabella a écrit:
Sydney a écrit:

Même sentiment. J'avais d'ailleurs envie de tenter une lecture en commun de la nouvelle traduction publiée récemment.
Pour ceux que le livre rebuterait on peut proposer une piste de lecture: le mettre en parallèle avec l'Odyssée d'Homère dont il reprend la plupart des chants en respectant l'essentiel de la chronologie (à quelques écarts près). Mais ici l'aventure est d'abord celle du langage dont il semble explorer toutes les possibilités. C'est incroyablement complexe mais une expérience à vivre au moins une fois!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:11

En fait pas de demi mesure avec ce livre, soit on adore, soit on déteste. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer. Pour la lecture commune et la nouvelle traduction, et pourquoi pas en l'entrelacant avec la lecture d'Homère, en ce qui me concerne ce ne serait pas avant juillet. Mais s'il y a des courageux aventuriers, pourquoi pas sourire
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:15

Si on attend un peu, le mois de juin ou de juillet par exemple, je me lancerai bien dans une aventure comme ça ! bounce
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:15

"Fantômes du Japon" de Lafcadio Hearn
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:18

Arabella a écrit:
En fait pas de demi mesure avec ce livre, soit on adore, soit on déteste.

Non, sans adorer, je ne déteste pas non plus. Mais j'ai du mal à le voir comme autre chose qu'une impressionnante démonstration de nouvelles techniques romanesques. Comme une sorte de manifeste du "stream of consciousness" (courant de conscience) alors en vogue, ainsi que de l'éclatement des codes traditionnels du roman.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:36

changement de programme ou simple détour avec le Juge Ti pour Meurtre à Canton... ça devrait ne pas trop risquer de me parler grec...
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:38

Bonsoir,

Je reviens d'Italie avec Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim et je suis toujours enchantée, envoûtée par le livre. aime

Chaperlipopette, après Fionavar, tente Tigane du même c'est mieux, largement beaucoup mieux. aime
http://alivreouvert.over-blog.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:44

Marko a écrit:
J'avais d'ailleurs envie de tenter une lecture en commun de la nouvelle traduction publiée récemment.

Steven a écrit:
Si on attend un peu, le mois de juin ou de juillet par exemple, je me lancerai bien dans une aventure comme ça ! bounce

Et bien voilà, deux courageux volontaires, et pour une fois une lecture commune sans Kenavo diablotin

Je vous rappellerai vos promesses imprudentes en juin, Messieurs innocent
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:49

Arabella a écrit:

Et bien voilà, deux courageux volontaires, et pour une fois une lecture commune sans Kenavo diablotin

Je vous rappellerai vos promesses imprudentes en juin, Messieurs innocent

conciliabule Je ne me risque plus à accepter une lecture commune avant d'être plongée dans le roman choisi. On dit oui sur le coup et venu le moment de cette lecture à plusieurs l'état d'esprit peut être réfractaire pour diverses raisons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 5 Empty

Que lisez-vous en mai?
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant