| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 4 Mai 2009 - 18:03 | |
| - Sydney a écrit:
- Ulysse, James Joyce... Je me lance...
Je sais ce livre a mauvaise presse parmi les Parfumés. Mais personnellement c'est un des livres parmi les plus marquants de ma vie de lectrice, comme L'homme sans qualités, comme La princesse de Clèves, comme La comédie humaine, comme A la recherche du temps perdu, comme Les frères Karamazov..... Un unvers entier à soi tout seul, comparable à aucun autre. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 4 Mai 2009 - 19:09 | |
| - Arabella a écrit:
- Sydney a écrit:
Je sais ce livre a mauvaise presse parmi les Parfumés. Mais personnellement c'est un des livres parmi les plus marquants de ma vie de lectrice, comme L'homme sans qualités, comme La princesse de Clèves, comme La comédie humaine, comme A la recherche du temps perdu, comme Les frères Karamazov.....
Un unvers entier à soi tout seul, comparable à aucun autre. Tiens, qu'est-ce que j'ai aimé ce roman... même si chez Joyce, mon préféré reste Dubliners ! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 4 Mai 2009 - 19:16 | |
| Je continue Berlin Alexanderplatz de Döblin, j'entame Terra Nostra 2 et suis en plein cycle Fantasy La tapisserie de Fionavar ( l'arbre d'été, en cours de lecture) de Guy-Gavriel Kay et Le lion de Macédoine ( l'enfant maudit est déjà lu) de David Gemmell Vous avez dit gourmande? Tiens donc | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
| |
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 4 Mai 2009 - 19:33 | |
| J'ai terminé ce week-end L'affaire Charles Dexter Ward de H.P. Lovecraft. Et hier soir, j'ai entamé Une rencontre, le dernier Kundera. C'est un de mes auteurs . Quel plaisir de le retrouvé ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 4 Mai 2009 - 19:43 | |
| - Arabella a écrit:
- Sydney a écrit:
Je sais ce livre a mauvaise presse parmi les Parfumés. Mais personnellement c'est un des livres parmi les plus marquants de ma vie de lectrice, comme L'homme sans qualités, comme La princesse de Clèves, comme La comédie humaine, comme A la recherche du temps perdu, comme Les frères Karamazov.....
Un unvers entier à soi tout seul, comparable à aucun autre. Même sentiment. J'avais d'ailleurs envie de tenter une lecture en commun de la nouvelle traduction publiée récemment. Pour ceux que le livre rebuterait on peut proposer une piste de lecture: le mettre en parallèle avec l'Odyssée d'Homère dont il reprend la plupart des chants en respectant l'essentiel de la chronologie (à quelques écarts près). Mais ici l'aventure est d'abord celle du langage dont il semble explorer toutes les possibilités. C'est incroyablement complexe mais une expérience à vivre au moins une fois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 4 Mai 2009 - 20:11 | |
| En fait pas de demi mesure avec ce livre, soit on adore, soit on déteste. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer. Pour la lecture commune et la nouvelle traduction, et pourquoi pas en l'entrelacant avec la lecture d'Homère, en ce qui me concerne ce ne serait pas avant juillet. Mais s'il y a des courageux aventuriers, pourquoi pas | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 4 Mai 2009 - 20:15 | |
| Si on attend un peu, le mois de juin ou de juillet par exemple, je me lancerai bien dans une aventure comme ça ! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 4 Mai 2009 - 20:15 | |
| "Fantômes du Japon" de Lafcadio Hearn | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 4 Mai 2009 - 20:18 | |
| - Arabella a écrit:
- En fait pas de demi mesure avec ce livre, soit on adore, soit on déteste.
Non, sans adorer, je ne déteste pas non plus. Mais j'ai du mal à le voir comme autre chose qu'une impressionnante démonstration de nouvelles techniques romanesques. Comme une sorte de manifeste du "stream of consciousness" (courant de conscience) alors en vogue, ainsi que de l'éclatement des codes traditionnels du roman. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 4 Mai 2009 - 22:36 | |
| changement de programme ou simple détour avec le Juge Ti pour Meurtre à Canton... ça devrait ne pas trop risquer de me parler grec... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 4 Mai 2009 - 22:38 | |
| Bonsoir, Je reviens d'Italie avec Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim et je suis toujours enchantée, envoûtée par le livre. Chaperlipopette, après Fionavar, tente Tigane du même c'est mieux, largement beaucoup mieux. | |
|
| |
| |
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 4 Mai 2009 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé