| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 26 Mai 2009 - 20:12 | |
| Des vents contraires d'Olivier Adam. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 26 Mai 2009 - 20:47 | |
| - Marko a écrit:
- Givre et sang de John Cowper Powys
Un très très beau livre Je te souhaite une très bonne lecture Marko. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 27 Mai 2009 - 8:27 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Des vents contraires d'Olivier Adam.
Nous allons le lire en parallèle alors Eve Lyne! (mmm..en fait tu l'auras fini avant que je ne le commence ) J'ai pris avec moi Portrait de l'artiste en hors la loi de Fiona Capp et Ma maison sous terre de Cloé Delaume Je vais commencer par le moins dur (Portrait etc..) je crains un peu la noirceur des deux autres... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 27 Mai 2009 - 8:54 | |
| | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 27 Mai 2009 - 9:48 | |
| Fini "L' Opéra de la lune", j'entame "Paula, en profil perdu" d' Anne Walter | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 27 Mai 2009 - 9:56 | |
| - Nathria a écrit:
- j'entame "Paula, en profil perdu" d' Anne Walter
bonne lecture.. et cela me rappelle que j'en ai encore lu un autre de cette auteure.. mais je ne pourais même pas faire un commentaire pour celui-là.. très, très osé.. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 27 Mai 2009 - 10:01 | |
| - kenavo a écrit:
- Nathria a écrit:
- j'entame "Paula, en profil perdu" d' Anne Walter
bonne lecture.. et cela me rappelle que j'en ai encore lu un autre de cette auteure.. mais je ne pourais même pas faire un commentaire pour celui-là.. très, très osé.. Oh! Genre on est des puritains ici ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 27 Mai 2009 - 10:05 | |
| - Queenie a écrit:
- Oh!
Genre on est des puritains ici ! non... NON.. mais je ne sais pas si grand nombre ont besoin de voir un commentaire sur un livre qui parle d'une femme qui tombe amoureuse d'un peintre et lui sert de modèle - et au lieu que les deux se trouvent pour faire l'amour, lui, il la 'donne' à des amis, des copains.. et il regarde pendant qu'elle se laisse faire parce qu'elle est tellement dépendante/amoureuse? de cet homme qu'elle subit tout??? Peut être même pas 'osé'.. mais pour moi une lecture qui m'a laissé un peu.. "ouais... et alors?.." et du coup je ne voyais pas trop l'intérêt d'en parler... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 27 Mai 2009 - 10:09 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Oh!
Genre on est des puritains ici ! non... NON.. mais je ne sais pas si grand nombre ont besoin de voir un commentaire sur un livre qui parle d'une femme qui tombe amoureuse d'un peintre et lui sert de modèle - et au lieu que les deux se trouvent pour faire l'amour, lui, il la 'donne' à des amis, des copains.. et il regarde pendant qu'elle se laisse faire parce qu'elle est tellement dépendante/amoureuse? de cet homme qu'elle subit tout??? Peut être même pas 'osé'.. mais pour moi une lecture qui m'a laissé un peu.. "ouais... et alors?.." et du coup je ne voyais pas trop l'intérêt d'en parler... Ah ok, là c'est différent, si t'en as trouvé aucun intérêt. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 27 Mai 2009 - 10:50 | |
| - aériale a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- Des vents contraires d'Olivier Adam.
Nous allons le lire en parallèle alors Eve Lyne! (mmm..en fait tu l'auras fini avant que je ne le commence ) J'ai pris avec moi Portrait de l'artiste en hors la loi de Fiona Capp et Ma maison sous terre de Cloé Delaume Je vais commencer par le moins dur (Portrait etc..) je crains un peu la noirceur des deux autres... Ce roman est bien moins sombre que Falaises. J'en suis à la moitié et j'accroche bien. Il n'y a pas de pathos. L'écriture est maîtrisée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 27 Mai 2009 - 13:32 | |
| - kenavo a écrit:
- j'en ai encore lu un autre de cette auteure.. mais je ne pourais même pas faire un commentaire pour celui-là.. très, très osé..
Fini "Paula, en profil perdu", pas de "cochoncetés" à l'horizon... J'entame " E9-422" de Eddy Weetaltuk | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 27 Mai 2009 - 16:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 27 Mai 2009 - 16:45 | |
| Mais non kenavo: E9-422 est une autobiographie d' Eddy Weetaltuk. Eddy est inuit et E9-422 est le nom donné par les recenseurs. Son père est E9-406 et sa mère, E9-407. On voit tout de suite ce que représentaient les Inuits à l'époque, au début du XXème... Donc pas d'extra terrestre en vue | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 27 Mai 2009 - 16:49 | |
| merci pour les explications.. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 27 Mai 2009 - 17:02 | |
| Je suis plongée dans les Souvenirs pieux, de Marguerite Yourcenar | |
|