Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en mai?

+43
Ezechielle
Epi
lyana79
Mordicus
Etoiledemer
Marie
Li
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Little devil
ATuin
tom léo
monilet
Nathria
bix229
Kashima
Burlybunch
Marko
odrey
Chatperlipopette
Sydney
LaurenceV
sousmarin
majeanne
domreader
Steven
Madame B.
Sophie
chrisdusud
coline
animal
Arabella
Bédoulène
eXPie
Le Bibliomane
Angeline
Queenie
pagesapages
Chimère
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kenavo
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:34

Après avoir visité l'exposition consacré à Rudolph Noureev au Centre National du Costume de Scène à Moulins, j'ai envie de lire Danseur de Colum Mc Cann...Je viens d'en commencer la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:55

Terminé L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. Décalé et drôle. J'ai passé un bon moment qui m'a permis de me changer les idées mais... il manque un peu de piquant.

Je vais commencer L'amant de Marguerite Duras. Jamais lu mais lacune bientôt comblée...
http://www.autourdelau.be
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:05

Fantaisie héroïque a écrit:
Je suis plongée dans les Souvenirs pieux, de Marguerite Yourcenar Wink

J'ai beaucoup aimé.
Bonne lecture.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:22

Nathria a écrit:
Mais non kenavo: E9-422 est une autobiographie d' Eddy Weetaltuk. Eddy est inuit et E9-422 est le nom donné par les recenseurs. Son père est E9-406 et sa mère, E9-407. On voit tout de suite ce que représentaient les Inuits à l'époque, au début du XXème... Donc pas d'extra terrestre en vue Very Happy
Un livre très sympa sur les inuits :

Que lisez-vous en mai? - Page 32 51vkka10
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:58

De longues heures de train en perspective,
l'occasion idéale pour me lancer dans la trilogie de Kristin Lavransdatter, de Sigrid Undset.
Le retour dans une semaine clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:31

J'ai lu un bouquin dont je n'oserai jamais vous donner le nom. chut
Je pensais que ce serait de la pure détente, ça s'est révélé être un BC amélioré ( quand même ! )
Le pire c'est qu'il y avait des rebondissements dans l'intrigue ( je vous l'ai dit, amélioré), et forcément, j'ai du coup voulu connaître la fin. honte

Bon ça a été plié en quelques heures, mais pour me remettre de mes émotions j'ai dû faire une petite pause de quelques jours. geek

Ayant retrouvé mes esprits, Idea j'ai commencé Loin de Chandigarh de Tarun J. Tejpal. Après le pays des marées, j'avais envie de rester en Inde. lire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:54

Armor-Argoat a écrit:
J'ai lu un bouquin dont je n'oserai jamais vous donner le nom. chut
diablotin

Armor-Argoat a écrit:
j'ai commencé Loin de Chandigarh de Tarun J. Tejpal.
pas très loin de B.C. non plus.. sauf avec un peu plus de peau Razz
Non, sérieux.. je te souhaite bonne lecture avec Tejpal.. j'ai bien aimé ce livre Very Happy
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:06

Les mains gamines d'Emmanuelle Pagano puis Les carnets de guerre de Victorien Mars de Maxence Fermine.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:10

Eve Lyne a écrit:
Les carnets de guerre de Victorien Mars de Maxence Fermine.
le seul qui me reste encore de lire de lui.. mais j'avais besoin de faire une petite pause avec cet auteur.. je vais attendre ton commentaire pour voir si je vais le retrouver plus tôt que prévu Very Happy
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:16

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Les carnets de guerre de Victorien Mars de Maxence Fermine.
le seul qui me reste encore de lire de lui.. mais j'avais besoin de faire une petite pause avec cet auteur.. je vais attendre ton commentaire pour voir si je vais le retrouver plus tôt que prévu Very Happy

Maxence Fermine est vraiment un auteur qui ne me déçoit jamais. Je mets un commentaire dès la fin de la lecture. Very Happy

conciliabule Je suis en retard dans mes commentaires en ce moment.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:18

Eve Lyne a écrit:
Maxence Fermine est vraiment un auteur qui ne me déçoit jamais. Je mets un commentaire dès la fin de la lecture. Very Happy
de même pour moi.. mais au moment qu'il a sorti ce livre, j'étais tellement débordée.. je voulais plutôt le lire à un moment plus favorable Wink

Eve Lyne a écrit:
zen surtout pas de stress.. Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:20

Eve Lyne a écrit:

Euh...moi aussi... content
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:46

coline a écrit:
Eve Lyne a écrit:

Cela prend beaucoup de temps de faire un résumé. Il faudrait les faire au fur et à mesure, mais l'attrait du livre suivant est tellement fort que je cède à cette tentation. Enfin, c'est bien de ne pas se sentir seule dans ce cas-là. Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:56

Eve Lyne a écrit:
coline a écrit:
Eve Lyne a écrit:

Cela prend beaucoup de temps de faire un résumé. Il faudrait les faire au fur et à mesure, mais l'attrait du livre suivant est tellement fort que je cède à cette tentation. Enfin, c'est bien de ne pas se sentir seule dans ce cas-là. Wink

Je me trouve dans la même situation que toi mais je lis moins...
Oui, cela prend du temps de faire un vrai résumé-commentaire de nos lectures...
Comme personnellement, je suis intéressée par les résumés-commentaires des Parfumés , j'essaie de faire l'effort d'en rédiger moi aussi....Tout comme toi Eve Lyne... content
On va y arriver!...
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:34

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
de même pour moi.. mais au moment qu'il a sorti ce livre, j'étais tellement débordée.. je voulais plutôt le lire à un moment plus favorable Wink

Je suis complètement séduite par ce roman. Fermine dénonce habilement cette peur d'aller à la guerre qu'on n'avoue pas par honte, les profiteurs qui ne savent que donner des ordres en restant à l'extérieur du champ de bataille. Un roman bouleversant. Je n'ai pas fini mais je vais le dévorer en entier ce soir. Very Happy

coline a écrit:

Je me trouve dans la même situation que toi mais je lis moins...
Oui, cela prend du temps de faire un vrai résumé-commentaire de nos lectures...
Comme personnellement, je suis intéressée par les résumés-commentaires des Parfumés , j'essaie de faire l'effort d'en rédiger moi aussi....Tout comme toi Eve Lyne... content
On va y arriver!...

Le résumé permet de mieux mémoriser nos lectures et cela oblige à un tel effort de mémoire et de rédaction que ça ne peut être que bénéfique. Reste le temps à trouver et surtout le courage. Il n'est jamais trop tard heureusement. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 32 Empty

Que lisez-vous en mai?
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant