Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mai?

+43
Ezechielle
Epi
lyana79
Mordicus
Etoiledemer
Marie
Li
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Little devil
ATuin
tom léo
monilet
Nathria
bix229
Kashima
Burlybunch
Marko
odrey
Chatperlipopette
Sydney
LaurenceV
sousmarin
majeanne
domreader
Steven
Madame B.
Sophie
chrisdusud
coline
animal
Arabella
Bédoulène
eXPie
Le Bibliomane
Angeline
Queenie
pagesapages
Chimère
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kenavo
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:14

Contes de la solitude de Ivo Andrić. (en fait, pour le moment, que la préface hier soir, intéressant, intriguant et pas moche, idéal pour se mettre dans de bonnes dispositions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:14

Un polar, La femme dans le frigo de Gunnar Staalesen.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:33

kenavo a écrit:
Sophie a écrit:
Le déclin de l'empire Whiting de Richard Russo.
devrait faire surtout plaisir à Epi Very Happy
Oui oui oui Laughing Il est dans ma PAL et d'ailleurs, ce sera peut-être mon prochain swing. On pourra alimenter son fil comme ça Wink
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:15

kenavo a écrit:

majeanne a écrit:
C'est le paysage autour de chez moi : vignes, bois et garrigues.
cela a l'air très reposant... tiens.. j'aurais besoin de vacances Very Happy

Tu es la bienvenue sunny

"Hannah endormie" de Christoph Peters.
Pour l'instant j'aime beaucoup.

J'ai fini "le répit" d'hélène Lenoir. Je n'ai pas accroché.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:37

Epi a écrit:
On pourra alimenter son fil comme ça Wink
Il me reste son "Bridges of Sighs" dans ma PAL.. mais pour l'instant pas le temps.. mais je ne vais pas l'oublier!!! Very Happy

majeanne a écrit:
Tu es la bienvenue sunny
cheers trop gentil.. un de ces jours je vais pouvoir faire un tour de France en 'Parfum' Very Happy
conciliabule n'aies pas crainte, je ne m'invite pas de telle façon pour passer des vacances Wink

majeanne a écrit:
et bien.. je pense que Cachemire ne va pas trouver quelqu'un si facilement pour l'aider sur ce fil Very Happy
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:46

majeanne a écrit:

J'ai essayé tout récemment de la lire, lorsqu'elle était au portail. Impossible de terminer : je n'aimais ni le style ni la trame. Tu me confortes dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas persévérer. Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:06

animal a écrit:
Contes de la solitude de Ivo Andrić. (en fait, pour le moment, que la préface hier soir, intéressant, intriguant et pas moche, idéal pour se mettre dans de bonnes dispositions)

Ton avis sur ce livre m'intéresse beaucoup, j'espère que tu mettras un petit commentaire suite à ta lecture.

J'ai débuté Voyage autour de ma chambre de Xavier de Maistre.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:19

Armor-Argoat a écrit:

Ce soir je commence Une gourmandise de Muriel Barbery, qu'une amie m'a prêté et que je souhaite lui rendre rapidement. Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il ne va pas autant me plaire que le hérisson ( offert par cette même amie _ merci ! _ )
Moi aussi Armor! J'ai peur d'etre déçue par rapport au Hérisson, du coup je ne l'ai toujours pas lu ...(Et pourtant on me l'avait prété)

Eve Lyne a écrit:
majeanne a écrit:

J'ai essayé tout récemment de la lire, lorsqu'elle était au portail. Impossible de terminer : je n'aimais ni le style ni la trame. Tu me confortes dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas persévérer. Very Happy
Idem aussi pour moi Majeanne et Evelyne.
Je n'ai jamais fini Mon nom d'avant acheté sur les conseils de ma libraire (Il y a un bon moment d'ailleurs)
Pas aimé le style...

Je poursuis toujours les histoires du Bush de Kenneth Cook et j'avais vraiment besoin de ça après ces deux pensum que j'ai dû ingurgiter suite à la Sélection Inter...innocent
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:33

aériale a écrit:
après ces deux pensum que j'ai dû ingurgiter suite à la Sélection Inter...innocent
j'ai lu ton commentaire et dû rire en voyant ton jemetate à la fin.. c'est quand même un sacré programme que vous vous êtes donné là.. encouragement
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:38

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
après ces deux pensum que j'ai dû ingurgiter suite à la Sélection Inter...innocent
j'ai lu ton commentaire et dû rire en voyant ton jemetate à la fin.. c'est quand même un sacré programme que vous vous êtes donné là.. encouragement
Voui ange
Et merci Kenette!

Je ne regrette pas tout de ce challenge, j'ai découvert de bons livres aussi que je n'aurais peut-être pas lus sinon (Un chasseur de Lions, Paris-Brest par exemple) mais certains m'ont paru franchement ...indigestes!
(et je ne suis pas la seule dans le groupe à le penser)

Vive la Liberté joie
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:43

Je viens de lire avec plaisir Devdas de Sarat Chandra Chatterjee. Les Belles Lettres, 2006

C' est une histoire romantique d' amours contrariées, de passion et de mort.
Où les personnages féminins sont particulièrement à leur avantage.

On peut dire aussi que c' est un mélo au sens cinématographique du
terme.
Avec cet avantage pour le lecteur d' imaginer les personnages et les situations et de régler lui-meme les éclairages.
Cette histoire publiée en Inde en 1917 est devenue une légence populaire
et elle a été portée au cinéma pas moins de 9 fois.

Mais quand on connait un peu le cinéma indien, je crois qu' il vaut
mieux lire d' abord le texte.
A Bollywood, les mélos deviennent facilement des melons !Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:01

aériale a écrit:

Je poursuis toujours les histoires du Bush de Kenneth Cook et j'avais vraiment besoin de ça après ces deux pensum que j'ai dû ingurgiter suite à la Sélection Inter...innocent

C'est le remède idéal après un gros livre indigeste. Il me semble bien que je l'ai lu après le Moody d'ailleurs, et je l'en ai d'autant plus apprécié. laugh
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:08

Nezumi a écrit:
Il me semble bien que je l'ai lu après le Moody d'ailleurs, et je l'en ai d'autant plus apprécié. laugh
diablotin pauvre Rick Moody.. il va être à tout jamais le souvenir d'un cauchemar pour toi Very Happy
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:13

Pour ma part, je lis un livre passionnant: "Les frères musulmans" de Xavier Ternisen que j'ai trouvé (de façon presque miraculeuse (puisque je cherchais activement ce livre depuis un moment) en vitrine d'une librairie communiste... que j'évite généralement à cause de leur prosélitisme).
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:38

Ezechielle a écrit:
Pour ma part, je lis un livre passionnant: "Les frères musulmans" de Xavier Ternisen que j'ai trouvé (de façon presque miraculeuse (puisque je cherchais activement ce livre depuis un moment) en vitrine d'une librairie communiste... que j'évite généralement à cause de leur prosélitisme).

Ton avis sur ce livre m'intéresse Ezechielle. Wink Une librairie communiste ? Je ne pensais pas que ça existait encore. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 17 Empty

Que lisez-vous en mai?
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant