| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 11:14 | |
| Contes de la solitude de Ivo Andrić. (en fait, pour le moment, que la préface hier soir, intéressant, intriguant et pas moche, idéal pour se mettre dans de bonnes dispositions) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 12:14 | |
| Un polar, La femme dans le frigo de Gunnar Staalesen. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 12:33 | |
| - kenavo a écrit:
- Sophie a écrit:
- Le déclin de l'empire Whiting de Richard Russo.
devrait faire surtout plaisir à Epi Oui oui oui Il est dans ma PAL et d'ailleurs, ce sera peut-être mon prochain . On pourra alimenter son fil comme ça | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 13:15 | |
| - kenavo a écrit:
-
- majeanne a écrit:
- C'est le paysage autour de chez moi : vignes, bois et garrigues.
cela a l'air très reposant... tiens.. j'aurais besoin de vacances Tu es la bienvenue "Hannah endormie" de Christoph Peters. Pour l'instant j'aime beaucoup. J'ai fini "le répit" d'hélène Lenoir. Je n'ai pas accroché. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 13:37 | |
| | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 15:46 | |
| - majeanne a écrit:
J'ai fini "le répit" d'hélène Lenoir. Je n'ai pas accroché. J'ai essayé tout récemment de la lire, lorsqu'elle était au portail. Impossible de terminer : je n'aimais ni le style ni la trame. Tu me confortes dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas persévérer. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 18:06 | |
| - animal a écrit:
- Contes de la solitude de Ivo Andrić. (en fait, pour le moment, que la préface hier soir, intéressant, intriguant et pas moche, idéal pour se mettre dans de bonnes dispositions)
Ton avis sur ce livre m'intéresse beaucoup, j'espère que tu mettras un petit commentaire suite à ta lecture. J'ai débuté Voyage autour de ma chambre de Xavier de Maistre. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 18:19 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
Ce soir je commence Une gourmandise de Muriel Barbery, qu'une amie m'a prêté et que je souhaite lui rendre rapidement. Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il ne va pas autant me plaire que le hérisson ( offert par cette même amie _ merci ! _ ) Moi aussi Armor! J'ai peur d'etre déçue par rapport au Hérisson, du coup je ne l'ai toujours pas lu ...(Et pourtant on me l'avait prété) - Eve Lyne a écrit:
- majeanne a écrit:
J'ai fini "le répit" d'hélène Lenoir. Je n'ai pas accroché. J'ai essayé tout récemment de la lire, lorsqu'elle était au portail. Impossible de terminer : je n'aimais ni le style ni la trame. Tu me confortes dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas persévérer. Idem aussi pour moi Majeanne et Evelyne. Je n'ai jamais fini Mon nom d'avant acheté sur les conseils de ma libraire (Il y a un bon moment d'ailleurs) Pas aimé le style... Je poursuis toujours les histoires du Bush de Kenneth Cook et j'avais vraiment besoin de ça après ces deux pensum que j'ai dû ingurgiter suite à la Sélection Inter... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 18:38 | |
| - kenavo a écrit:
- aériale a écrit:
- après ces deux pensum que j'ai dû ingurgiter suite à la Sélection Inter...
j'ai lu ton commentaire et dû rire en voyant ton à la fin.. c'est quand même un sacré programme que vous vous êtes donné là.. Voui Et merci Kenette! Je ne regrette pas tout de ce challenge, j'ai découvert de bons livres aussi que je n'aurais peut-être pas lus sinon (Un chasseur de Lions, Paris-Brest par exemple) mais certains m'ont paru franchement ...indigestes! (et je ne suis pas la seule dans le groupe à le penser) Vive la Liberté | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 18:43 | |
| Je viens de lire avec plaisir Devdas de Sarat Chandra Chatterjee. Les Belles Lettres, 2006 C' est une histoire romantique d' amours contrariées, de passion et de mort. Où les personnages féminins sont particulièrement à leur avantage. On peut dire aussi que c' est un mélo au sens cinématographique du terme. Avec cet avantage pour le lecteur d' imaginer les personnages et les situations et de régler lui-meme les éclairages. Cette histoire publiée en Inde en 1917 est devenue une légence populaire et elle a été portée au cinéma pas moins de 9 fois. Mais quand on connait un peu le cinéma indien, je crois qu' il vaut mieux lire d' abord le texte. A Bollywood, les mélos deviennent facilement des melons ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 19:13 | |
| Pour ma part, je lis un livre passionnant: "Les frères musulmans" de Xavier Ternisen que j'ai trouvé (de façon presque miraculeuse (puisque je cherchais activement ce livre depuis un moment) en vitrine d'une librairie communiste... que j'évite généralement à cause de leur prosélitisme). | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 19:38 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Pour ma part, je lis un livre passionnant: "Les frères musulmans" de Xavier Ternisen que j'ai trouvé (de façon presque miraculeuse (puisque je cherchais activement ce livre depuis un moment) en vitrine d'une librairie communiste... que j'évite généralement à cause de leur prosélitisme).
Ton avis sur ce livre m'intéresse Ezechielle. Une librairie communiste ? Je ne pensais pas que ça existait encore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|