| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 28 Mai 2009 - 17:18 | |
| Je t'admire Eve Lyne, tu prends la peine de rédiger un commentaire complet pour chaque ouvrage. Je me force beaucoup moins, je poste un commentaire quand je "le sens bien" uniquement ; pour certains ouvrages l'inspiration ne vient pas, ou bien tout a déjà été dit, et dans ce cas je m'abstiens. Et puis aussi, je dois avouer que je ne suis pas assez rigoureuse, pour la première fois de ma vie je joue les mauvaises élèves, en rédigeant mon commentaire "comme ça vient", sans le construire. Bien sûr, je note parfois des passages à citer lors de ma lecture et je pense à ce que j'ai envie de vous dire, mais rien de construit comme certains des Parfumés, qui font de remarquables commentaires j'aime tant lire. Enfin, l'important est de participer non ? |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 28 Mai 2009 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 28 Mai 2009 - 19:44 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Je t'admire Eve Lyne, tu prends la peine de rédiger un commentaire complet pour chaque ouvrage.
Je me force beaucoup moins, je poste un commentaire quand je "le sens bien" uniquement ; pour certains ouvrages l'inspiration ne vient pas, ou bien tout a déjà été dit, et dans ce cas je m'abstiens.
Et puis aussi, je dois avouer que je ne suis pas assez rigoureuse, pour la première fois de ma vie je joue les mauvaises élèves, en rédigeant mon commentaire "comme ça vient", sans le construire. Bien sûr, je note parfois des passages à citer lors de ma lecture et je pense à ce que j'ai envie de vous dire, mais rien de construit comme certains des Parfumés, qui font de remarquables commentaires j'aime tant lire.
Enfin, l'important est de participer non ? Le principal est d'être soi-même. Chaque compte rendu est intéressant car il n'y a aucune matrice. Chacun commente selon son tempérament. Il ne faut pas se sentir obligé, sinon ça sonne faux. Fais comme tu le sens Armor-Argoat, l'essentiel est de faire vivre ce forum et de privilégier les auteurs à découvrir quand on n'a pas le temps ou le courage de faire un commentaire. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 28 Mai 2009 - 19:51 | |
| "Avant la fin" mémoires d'Ernesto Sabado.
J'aime. C'est sombre mais notre monde est sombre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 28 Mai 2009 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 28 Mai 2009 - 20:38 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- Madame B. a écrit:
Je lis Firmin je t'attends alors sur son fil Pas de problème. ( je ne savais même pas qu'il avait un fil!) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 28 Mai 2009 - 20:41 | |
| Quelle efficacité Kenavo, je vais le voir de ce pas. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 28 Mai 2009 - 20:42 | |
| - Madame B. a écrit:
- , je vais le voir de ce pas.
plutôt seulement après ta lecture | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 28 Mai 2009 - 20:52 | |
| Après Mendiants et Orgueilleux, ainsi que Les hommes oubliés de dieux d'Albert Cossery, je fais une petite pause avec l'auteur et commence La première enquête de Montalbano d'Andrea Camilleri. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 28 Mai 2009 - 21:07 | |
| - Arabella a écrit:
- je commence La première enquête de Montalbano d'Andrea Camilleri.
Quelle chance Bonne lecture. | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 28 Mai 2009 - 22:33 | |
| Je lis "la justice de l'inconscient" de Frank Tallis | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 28 Mai 2009 - 22:49 | |
| J'ai terminé ce soir le dernier roman de Maxence Fermine et je suis toujours sous le charme de cette plume sensible, précise, poétique à ses heures, même quand le sujet est difficile. Commentaire à venir, cette semaine. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 28 Mai 2009 - 22:56 | |
| Comme je n'ai pu mettre la main sur du Buzzati ainsi que sur du Bauchau et du Germain. (Suis encore en attente pour eux... zut...) Ben voilà j'ai jetée mon dévolu sur Henry Troyat Les semailles et les moissons | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 28 Mai 2009 - 22:57 | |
| - bulle a écrit:
- Comme je n'ai pu mettre la main sur du Buzzati ainsi que sur du Bauchau et du Germain.
(Suis encore en attente pour eux... zut...) Ben voilà j'ai jetée mon dévolu sur Henry Troyat Les semailles et les moissons C'est très bien Henri Troyat. Bonne lecture Bulle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|