Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mai?

+43
Ezechielle
Epi
lyana79
Mordicus
Etoiledemer
Marie
Li
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Little devil
ATuin
tom léo
monilet
Nathria
bix229
Kashima
Burlybunch
Marko
odrey
Chatperlipopette
Sydney
LaurenceV
sousmarin
majeanne
domreader
Steven
Madame B.
Sophie
chrisdusud
coline
animal
Arabella
Bédoulène
eXPie
Le Bibliomane
Angeline
Queenie
pagesapages
Chimère
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kenavo
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:24

J'ai terminé L'odyssée de Pénélope de Margaret Atwood et j'ai beaucoup aimé cette utilisation et détournement du mythe. C'est finalement assez intéressant et plein de possibilités. Peut-être à inclure lors de la relecture ou lecture de L'odyssée...

J'ai lu aussi un très beau petit livre. Livre magnifique : Le compagnon de voyage de Curzio Malaparte.

Et je continue La solitude des nombres premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Sydney
Envolée postale

Inscription le : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:13

Citation :

Même sentiment. J'avais d'ailleurs envie de tenter une lecture en commun de la nouvelle traduction publiée récemment.

C'est la nouvelle traduction que je lis... 11 traducteurs pour un roman...
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:24

Bonjour,

"Austerlitz" de Sebald.
Je découvre...
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:13

J'ai terminé Le fond des forêts hier soir. Cela valait le coup d'attendre 300 pages car j'ai été séduite par la suite. Cool

J'enchaîne donc avec La ronde de nuit de Modiano. aime
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:48

J'ai terminé Une âme de trop de Brigitte Aubert. Un bon polar. En revanche, je me suis lassée très vite du Miroir des ombres de la même auteur. Je crois que la série grands détectives chez 10-18 a trouvé ses limites. On y lit toujours un peu la même chose pour les polars qui se passent au 19 ème siècle.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:48

Mystères d'Hamsun
Traduction de Régis Boyer (qui ne m'avait pas du tout convaincu sur Quand le Cercle s'est Refermé)
En tout cas une préface interessante, et les premiers chapitres laissent voir du très bon. Je l'aurai très vite fini clown

Il faut aussi sans faute que je lise ces jours-ci le Sacristain Romantique de Rånö, de Strindberg, pour un petit travail.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:54

Madame B. a écrit:
Je crois que la série grands détectives chez 10-18 a trouvé ses limites. On y lit toujours un peu la même chose pour les polars qui se passent au 19 ème siècle.
ça peut être une excuse pour changer de décor avec le Juge Ti (dans la même collection) clown
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:58

Votre expérience Odyssée me tentera...surtout parce que j'ai envie de relire L'Odyssée d'Homère et de voir (d'être tentée peut-être) par l'ouverture que vous proposerez sur d'autres ouvrages qui lui sont liés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:45

Eve Lyne a écrit:
J'ai terminé Le fond des forêts hier soir. Cela valait le coup d'attendre 300 pages car j'ai été séduite par la suite. Cool

Tant mieux, ta persévérance a été récompensée ! content
N'oublie pas de venir dire ce qui t'a plu et déplu dans ce roman sur le fil Mitchell.
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:08

Nezumi a écrit:

Tant mieux, ta persévérance a été récompensée ! content
N'oublie pas de venir dire ce qui t'a plu et déplu dans ce roman sur le fil Mitchell.

Je n'y manquerai pas Nezumi. Je suis en retard d'ailleurs pour mes précédents avis (Tobie des Marais, Le fantôme de la tour Eiffel). jypeurien
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:42

Eve Lyne a écrit:
Ah ça me fait plaisir! Moi aussi la fin m'a beaucoup touchée et j'ai bien envie de vous en copier des extraits...

Eve-Lyne a écrit:
N'ayant pas de fils, je suis certainement moins intéressée par ces problèmes d'adolescence que je n'ai pas connus. Les filles ont des préoccupations qui tiennent beaucoup plus à leur apparence
Sans doute est-ce une des raisons pour lesquelles ce livre a mis plus de temps pour te convaincre, en tout cas cette période ingrate est superbement décrite et éclaire même certaines pensées ou réactions qui nous sont si étrangères chez nos ados!

Lacrimosa me dit moyen je t'avoue Eve-Lyne, surtout que les avis autour de moi convergent à peu près tous: style un peu prétentieux, insincère même si superbement écrit...Un exercice de style de plus? innocent
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:56

aériale a écrit:

Sans doute est-ce une des raisons pour lesquelles ce livre a mis plus de temps pour te convaincre, en tout cas cette période ingrate est superbement décrite et éclaire même certaines pensées ou réactions qui nous sont si étrangères chez nos ados!

Lacrimosa me dit moyen je t'avoue Eve-Lyne, surtout que les avis autour de moi convergent à peu près tous: style un peu prétentieux, insincère même si superbement écrit...Un exercice de style de plus? innocent

Les adolescents sont féroces entre eux. Les filles le sont certainement, sauf qu'elles sont plus subtiles et plus perfides. J'ai pénétré dans un monde inconnu, qui n'est pas mon quotidien, donc j'ai été moins sensible. Le chapitre "Le rémouleur" est bien vu : la non-acceptation des gitans est criante de vérité, toujours à notre époque, alors que les faits racontés par Mitchell se situent en 1982.

Lacrimosa : le style a coupé mon élan. Cela me semblait très artificiel. Il aurait fallu que je lise davantage de pages pour pouvoir vraiment me faire une idée. Je demanderai à ma bibliothécaire la critique des lecteurs d'ailleurs. Eux qui n'ont pas aimé Mitchell, comment ont-ils réagi à Jauffret ?
Kashima
Envolée postale
Kashima

Inscription le : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:27

Je vais commencer Oedipe sur la route de Bauchau...
http://edencash.forumactif.org
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:04

Animal a écrit:
Citation :
ça peut être une excuse pour changer de décor avec le Juge Ti (dans la même collection)
Merci pour le conseil.

Je vais commencer Hiver arctique.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:06

- Quand je te reverrai : André DHOTEL. Phébus.

J' avais lu, comme beaucoup, Le pays où l' on arrive jamais.
Un auteur français à la prose légère et poètique.
Un romancier du 20e siècle à découvrir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 6 Empty

Que lisez-vous en mai?
Page 6 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant