| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 4 Mai 2009 - 23:24 | |
| J'ai terminé L'odyssée de Pénélope de Margaret Atwood et j'ai beaucoup aimé cette utilisation et détournement du mythe. C'est finalement assez intéressant et plein de possibilités. Peut-être à inclure lors de la relecture ou lecture de L'odyssée...
J'ai lu aussi un très beau petit livre. Livre magnifique : Le compagnon de voyage de Curzio Malaparte.
Et je continue La solitude des nombres premiers. | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 0:13 | |
| - Citation :
Même sentiment. J'avais d'ailleurs envie de tenter une lecture en commun de la nouvelle traduction publiée récemment. C'est la nouvelle traduction que je lis... 11 traducteurs pour un roman... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 8:24 | |
| Bonjour,
"Austerlitz" de Sebald. Je découvre... | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 9:13 | |
| J'ai terminé Le fond des forêts hier soir. Cela valait le coup d'attendre 300 pages car j'ai été séduite par la suite. J'enchaîne donc avec La ronde de nuit de Modiano. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 10:48 | |
| J'ai terminé Une âme de trop de Brigitte Aubert. Un bon polar. En revanche, je me suis lassée très vite du Miroir des ombres de la même auteur. Je crois que la série grands détectives chez 10-18 a trouvé ses limites. On y lit toujours un peu la même chose pour les polars qui se passent au 19 ème siècle. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 10:48 | |
| Mystères d' HamsunTraduction de Régis Boyer (qui ne m'avait pas du tout convaincu sur Quand le Cercle s'est Refermé) En tout cas une préface interessante, et les premiers chapitres laissent voir du très bon. Je l'aurai très vite fini Il faut aussi sans faute que je lise ces jours-ci le Sacristain Romantique de Rånö, de Strindberg, pour un petit travail. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 10:54 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je crois que la série grands détectives chez 10-18 a trouvé ses limites. On y lit toujours un peu la même chose pour les polars qui se passent au 19 ème siècle.
ça peut être une excuse pour changer de décor avec le Juge Ti (dans la même collection) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 10:58 | |
| Votre expérience Odyssée me tentera...surtout parce que j'ai envie de relire L'Odyssée d'Homère et de voir (d'être tentée peut-être) par l'ouverture que vous proposerez sur d'autres ouvrages qui lui sont liés... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 12:45 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- J'ai terminé Le fond des forêts hier soir. Cela valait le coup d'attendre 300 pages car j'ai été séduite par la suite.
Tant mieux, ta persévérance a été récompensée ! N'oublie pas de venir dire ce qui t'a plu et déplu dans ce roman sur le fil Mitchell. |
|
| |
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 14:42 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- J'ai terminé Le fond des forêts hier soir. Cela valait le coup d'attendre 300 pages car j'ai été séduite par la suite.
Ah ça me fait plaisir! Moi aussi la fin m'a beaucoup touchée et j'ai bien envie de vous en copier des extraits... - Eve-Lyne a écrit:
- N'ayant pas de fils, je suis certainement moins intéressée par ces problèmes d'adolescence que je n'ai pas connus. Les filles ont des préoccupations qui tiennent beaucoup plus à leur apparence
Sans doute est-ce une des raisons pour lesquelles ce livre a mis plus de temps pour te convaincre, en tout cas cette période ingrate est superbement décrite et éclaire même certaines pensées ou réactions qui nous sont si étrangères chez nos ados! Lacrimosa me dit moyen je t'avoue Eve-Lyne, surtout que les avis autour de moi convergent à peu près tous : style un peu prétentieux, insincère même si superbement écrit...Un exercice de style de plus? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 14:56 | |
| - aériale a écrit:
Sans doute est-ce une des raisons pour lesquelles ce livre a mis plus de temps pour te convaincre, en tout cas cette période ingrate est superbement décrite et éclaire même certaines pensées ou réactions qui nous sont si étrangères chez nos ados!
Lacrimosa me dit moyen je t'avoue Eve-Lyne, surtout que les avis autour de moi convergent à peu près tous: style un peu prétentieux, insincère même si superbement écrit...Un exercice de style de plus? Les adolescents sont féroces entre eux. Les filles le sont certainement, sauf qu'elles sont plus subtiles et plus perfides. J'ai pénétré dans un monde inconnu, qui n'est pas mon quotidien, donc j'ai été moins sensible. Le chapitre "Le rémouleur" est bien vu : la non-acceptation des gitans est criante de vérité, toujours à notre époque, alors que les faits racontés par Mitchell se situent en 1982. Lacrimosa : le style a coupé mon élan. Cela me semblait très artificiel. Il aurait fallu que je lise davantage de pages pour pouvoir vraiment me faire une idée. Je demanderai à ma bibliothécaire la critique des lecteurs d'ailleurs. Eux qui n'ont pas aimé Mitchell, comment ont-ils réagi à Jauffret ? | |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 15:27 | |
| Je vais commencer Oedipe sur la route de Bauchau... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 17:04 | |
| Animal a écrit: - Citation :
- ça peut être une excuse pour changer de décor avec le Juge Ti (dans la même collection)
Merci pour le conseil. Je vais commencer Hiver arctique. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 5 Mai 2009 - 19:06 | |
| - Quand je te reverrai : André DHOTEL. Phébus. J' avais lu, comme beaucoup, Le pays où l' on arrive jamais. Un auteur français à la prose légère et poètique. Un romancier du 20e siècle à découvrir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|