Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en mai?

+43
Ezechielle
Epi
lyana79
Mordicus
Etoiledemer
Marie
Li
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Little devil
ATuin
tom léo
monilet
Nathria
bix229
Kashima
Burlybunch
Marko
odrey
Chatperlipopette
Sydney
LaurenceV
sousmarin
majeanne
domreader
Steven
Madame B.
Sophie
chrisdusud
coline
animal
Arabella
Bédoulène
eXPie
Le Bibliomane
Angeline
Queenie
pagesapages
Chimère
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kenavo
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

Que lisez-vous en mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:04

Eve Lyne a écrit:
J'ai terminé L'hirondelle avant l'orage de Robert Littell. aime aime Je l'ai dévoré goulûment et mon mercredi s'en est ressenti : pratiquement rien fait de l'après-midi pour parvenir à la dernière page. innocent

Cela promet! Je l'ai reçu aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:06

Les désarrois de l'élève Törless de Robert Musil ça fait pas longtemps après avoir vu le film mais ça ne devrait pas être gênant.
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:14

tom léo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
J'ai terminé L'hirondelle avant l'orage de Robert Littell. aime aime Je l'ai dévoré goulûment et mon mercredi s'en est ressenti : pratiquement rien fait de l'après-midi pour parvenir à la dernière page. innocent

Cela promet! Je l'ai reçu aujourd'hui!

Je te souhaite une très bonne lecture Tom Leo. C'est un livre haletant, superbement bien écrit. Very Happy
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:57

"Un dieu un animal" de Jérôme Ferrari
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:56

Le Bibliomane a écrit:
"Un dieu un animal" de Jérôme Ferrari
j'espère te voir sur son fil après ta lecture Wink en tout cas je te souhaite bonne lecture
ATuin
Envolée postale
ATuin

Inscription le : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 7:08

En ce moment, c'est histoires courtes et nouvelles:
- Papillon et La Lionne, 2 nouvelles extraites d'un recueil de nouvelles (Une matinée d'amour pur) de Yukio Mishima
- Tao-tö king, "livre sacré de la Voie et de la Vertu" de Lao-tseu, un texte dondateur du taoïsme.

Et je viens de commencer J'aime pas les autres de Jacques A. Bertrand, qui pour le moment me fait bien sourire.
II y a eu la petite école, la règle en bois, les humiliations publiques. Être le fils du maître, c'est forcément devoir faire mieux. Mieux que les autres. II y a eu le lycée, le pensionnat, le pion sadique et le renvoi. Tout ça à cause de qui ? A cause des autres. Et après, le service militaire, où il faut encore les supporter. Et puis les femmes. C'est compliqué les femmes. Parce qu'il faut choisir l'une. Ou l'autre. Entre roman d'apprentissage et récit autobiographique, Jacques A. Bertrand nous enchante, comme toujours, par sa finesse, son humour et son élégance d'esprit.
http://www.clicanimaux.com/
Kashima
Envolée postale
Kashima

Inscription le : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:26

animal a écrit:
Les désarrois de l'élève Törless de Robert Musil ça fait pas longtemps après avoir vu le film mais ça ne devrait pas être gênant.

Je l'ai lu cet été... Mais j'ai manqué le film l'autre jour. Comment était-ce?
http://edencash.forumactif.org
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:31

Je commencerai ce soir (probablement) avec "Courir" de Jean Echenoz.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:40

Kashima a écrit:
animal a écrit:

Je l'ai lu cet été... Mais j'ai manqué le film l'autre jour. Comment était-ce?
très bien le film avec comme un malaise très ambigu. Et pour l'instant (avec la capacité de concentration d'une huitre) la lecture est assez différente du film, l'impression n'est pas tout à fait la même. ça crée un suspsens supplémentaire dans la lecture jemetate
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:05

"ma cousine Condoleezza". Des nouvelles d'un auteur palestinien Mahmoud Shukair.
La vie de tous les jours de palestiniens pimentée par qqs fantasmes sur des personnages célèbres.
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:32

animal a écrit:
Etrange ce livre, il faudrait que je le relise...
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:46

Sitôt acheté, sitôt commencé. Dans les bois éternels de Fred Vargas.
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:47

Je suis toujours dans Noeuds et dénouement de Proulx. J'aime beaucoup son écriture. Comme le disait si bien Kenavo dans le fil approprié, on a envie de secouer le héros, Quoyle.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:49

Eve Lyne a écrit:
Je suis toujours dans Noeuds et dénouement de Proulx. J'aime beaucoup son écriture. Comme le disait si bien Kenavo dans le fil approprié, on a envie de secouer le héros, Quoyle.
Contente de le lire.. après la semi-déception avec Mitchell Wink j'aurais perdu toute ma crédibilité Very Happy
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:53

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Contente de le lire.. après la semi-déception avec Mitchell Wink j'aurais perdu toute ma crédibilité Very Happy

Rassure-toi Kenavo. Je vais pouvoir le rendre à la biblio (Mitchell), avec un avis bien plus positif que ne le laissait supposer la lecture de la première partie. Et sans la critique positive de Nezumi et de toi-même, je ne l'aurais certainement pas terminé. Cool
Il faudrait d'autres avis sur ce roman Le fond des forêts car je trouve qu'il y a un changement de rythme entre la première moitié du livre et la seconde. Avis à ceux qui le liront par la suite. Je n'étais pas dans un meilleur état d'esprit pour le continuer, donc il a fallu qu'il se passe quelque chose dans l'écriture de Mitchell pour que subitement j'accroche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 8 Empty

Que lisez-vous en mai?
Page 8 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant