| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 6 Mai 2009 - 22:04 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 7 Mai 2009 - 9:06 | |
| Les désarrois de l'élève Törless de Robert Musil ça fait pas longtemps après avoir vu le film mais ça ne devrait pas être gênant. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 7 Mai 2009 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 7 Mai 2009 - 10:57 | |
| "Un dieu un animal" de Jérôme Ferrari | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 7 Mai 2009 - 13:56 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "Un dieu un animal" de Jérôme Ferrari
j'espère te voir sur son fil après ta lecture en tout cas je te souhaite bonne lecture | |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 8 Mai 2009 - 7:08 | |
| En ce moment, c'est histoires courtes et nouvelles: - Papillon et La Lionne, 2 nouvelles extraites d'un recueil de nouvelles (Une matinée d'amour pur) de Yukio Mishima - Tao-tö king, "livre sacré de la Voie et de la Vertu" de Lao-tseu, un texte dondateur du taoïsme.
Et je viens de commencer J'aime pas les autres de Jacques A. Bertrand, qui pour le moment me fait bien sourire. II y a eu la petite école, la règle en bois, les humiliations publiques. Être le fils du maître, c'est forcément devoir faire mieux. Mieux que les autres. II y a eu le lycée, le pensionnat, le pion sadique et le renvoi. Tout ça à cause de qui ? A cause des autres. Et après, le service militaire, où il faut encore les supporter. Et puis les femmes. C'est compliqué les femmes. Parce qu'il faut choisir l'une. Ou l'autre. Entre roman d'apprentissage et récit autobiographique, Jacques A. Bertrand nous enchante, comme toujours, par sa finesse, son humour et son élégance d'esprit. | |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 8 Mai 2009 - 9:26 | |
| - animal a écrit:
- Les désarrois de l'élève Törless de Robert Musil ça fait pas longtemps après avoir vu le film mais ça ne devrait pas être gênant.
Je l'ai lu cet été... Mais j'ai manqué le film l'autre jour. Comment était-ce? | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 8 Mai 2009 - 9:31 | |
| Je commencerai ce soir (probablement) avec "Courir" de Jean Echenoz. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 8 Mai 2009 - 9:40 | |
| - Kashima a écrit:
- animal a écrit:
- Les désarrois de l'élève Törless de Robert Musil ça fait pas longtemps après avoir vu le film mais ça ne devrait pas être gênant.
Je l'ai lu cet été... Mais j'ai manqué le film l'autre jour. Comment était-ce? très bien le film avec comme un malaise très ambigu. Et pour l'instant (avec la capacité de concentration d'une huitre) la lecture est assez différente du film, l'impression n'est pas tout à fait la même. ça crée un suspsens supplémentaire dans la lecture | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 8 Mai 2009 - 11:05 | |
| "ma cousine Condoleezza". Des nouvelles d'un auteur palestinien Mahmoud Shukair. La vie de tous les jours de palestiniens pimentée par qqs fantasmes sur des personnages célèbres. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 8 Mai 2009 - 11:32 | |
| - animal a écrit:
Etrange ce livre, il faudrait que je le relise... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 8 Mai 2009 - 17:46 | |
| Sitôt acheté, sitôt commencé. Dans les bois éternels de Fred Vargas. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 8 Mai 2009 - 17:47 | |
| Je suis toujours dans Noeuds et dénouement de Proulx. J'aime beaucoup son écriture. Comme le disait si bien Kenavo dans le fil approprié, on a envie de secouer le héros, Quoyle. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 8 Mai 2009 - 17:49 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Je suis toujours dans Noeuds et dénouement de Proulx. J'aime beaucoup son écriture. Comme le disait si bien Kenavo dans le fil approprié, on a envie de secouer le héros, Quoyle.
Contente de le lire.. après la semi-déception avec Mitchell j'aurais perdu toute ma crédibilité | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 8 Mai 2009 - 17:53 | |
| - kenavo a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- Je suis toujours dans Noeuds et dénouement de Proulx. J'aime beaucoup son écriture. Comme le disait si bien Kenavo dans le fil approprié, on a envie de secouer le héros, Quoyle.
Contente de le lire.. après la semi-déception avec Mitchell j'aurais perdu toute ma crédibilité Rassure-toi Kenavo. Je vais pouvoir le rendre à la biblio (Mitchell), avec un avis bien plus positif que ne le laissait supposer la lecture de la première partie. Et sans la critique positive de Nezumi et de toi-même, je ne l'aurais certainement pas terminé. Il faudrait d'autres avis sur ce roman Le fond des forêts car je trouve qu'il y a un changement de rythme entre la première moitié du livre et la seconde. Avis à ceux qui le liront par la suite. Je n'étais pas dans un meilleur état d'esprit pour le continuer, donc il a fallu qu'il se passe quelque chose dans l'écriture de Mitchell pour que subitement j'accroche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|