| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Photos de la Corée | |
|
+12Epi Camille19 bulle traversay Madame B. Bédoulène Cachemire eXPie Nathria coline kenavo tom léo 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mar 22 Déc 2009 - 14:22 | |
| - aériale a écrit:
- C'est très tentant ce que tu nous montres Traversay!
Le plus étrange est aussi cette sensation d'anonymat...J'ai comme l'impression que les asiatiques ne s'étonnent de rien, qu'ils sont perdus dans leur monde, avec leur portable en main et leur i.phone sans cesse consultés. Cela m'avait frappée lors de ma première visite du Japon. C'était il y a plus de deux ans et les i. phone n'étaient pas encore très courants chez nous. Je les voyais tous marcher avec ce truc minuscule dans les mains, ou rouler à bicyclette, indifférents à ce qui les entourait...C'était très bizarre... - traversay a écrit:
- Oui aériale, mais cette façon de s'isoler dans sa bulle gagne du terrain partout dans le monde. J'aime bien voir des gens lire dans le métro, c'est encore assez fréquent à Paris, quand même.
J'ai jamais mis les pieds dans ses pays industrialisés de modernité. Les enseignes néon de milles couleurs /murs à murs des quartiers des affaires pas trop pour moi. Même si je suis flyée parfois. non pas pour moi. Quoique, Times Square une fois dans ma vie serait apprécié. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mar 22 Déc 2009 - 15:14 | |
| Vos reportages, celui de Tom Léo et le tien, sont très complémentaires...Merci... | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mar 29 Déc 2009 - 15:16 | |
| | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mar 29 Déc 2009 - 17:28 | |
| - traversay a écrit:
- Dans les premières pages de ce fil, tom léo vous a parlé des palais royaux de Séoul, au nombre de 5, dont 2 au moins méritent une visite : Gyeongbokgung et Changgyeonggung (vous excuserez les fautes d'orthographe éventuelles), ce dernier inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité (visite guidée obligatoire). Les meilleure périodes pour de belles photos sont évidemment le début de l'automne et l'hiver sous la neige. Désolé.
Ne sois pas désolé... Le Parfumé est exigeant mais tout de même!... Nous ne pouvons que te remercier pour ces photos. | |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mer 6 Jan 2010 - 12:03 | |
| Départ de Séoul. Voyage de 2 heures en KTX (qui n'a rien à envier à notre TGV) jusqu'à Daegu, puis bus vers Gyeongju (ou Kjongju), ville d'un peu moins de 300.000 habitants située au sud-est de la Corée, non loin de la mer du Japon. Les zones historiques de Gyeongju sont classées au Patrimoine mondiale de l'Humanité. Elles comprennent une concentration de monuments exceptionnels de l'art bouddhiste, sous forme de sculptures, reliefs, pagodes, vestiges de temples et de palais. Ils datent de l'époque de la dynastie de Silla qui contrôla le pays notamment entre le septième et le dixième siècle. Au beau milieu de la ville se dressent une multitude de tumulus, tombeaux des rois, un peu l'équivalent des pyramides d'Egypte. Un seul de ces tumulus peut être visité. Le premier observatoire d'astronomie d'Extrême Orient fut construit sous le règne de la reine Seon Deok (632-647). | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mer 6 Jan 2010 - 12:15 | |
| - traversay a écrit:
-
J'aime beaucoup cette dernière, qui offre un espace plénitude. Je me vois très bien assise au balcon . | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mer 6 Jan 2010 - 12:49 | |
| | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mer 6 Jan 2010 - 18:08 | |
| ela me touche évidemment de voir, REvoir ces lieux. Ici, de Kyeongju, j'ai pratiquemment fait, lors de mon premier séjou en 2007, les "mêmes" photos. Donc traversay et moi ont eu les pieds très proches les uns des autres...
Personnellement j'étais ébloui par cette ville, ou disons: tous les alentours aussi. Parmi les lieux les plus magiques que j'ai vus en Corée.
J'avais visité le "Tumuli Parc" un après-midi, avec le soleil presque à l'horizon et une lumière fabuleuse sur ce que vous voyez en haut... Splendide! | |
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mer 6 Jan 2010 - 20:09 | |
| Merci tom léo, j'ai aussi beaucoup aimé cette ville et ses environs. Il y a un café (avec livres et magazines à disposition) très cosy, juste en face d'un tumulus, où j'ai apprécié de prendre le temps de ne rien faire si ce n'est regarder par la fenêtre en écoutant d'une oreille distraite les conversations, auxquelles je ne comprenais évidemment rien. Avec un soupçon de mélancolie dans mon cappuccino.
Les alentours arriveront bientôt. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mer 6 Jan 2010 - 20:45 | |
| merci Traversay !
je voyage grace à vous les Parfumés ! | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mer 6 Jan 2010 - 22:59 | |
| - traversay a écrit:
- Il y a un café (avec livres et magazines à disposition) très cosy, juste en face d'un tumulus, où j'ai apprécié de prendre le temps de ne rien faire si ce n'est regarder par la fenêtre en écoutant d'une oreille distraite les conversations, auxquelles je ne comprenais évidemment rien. Avec un soupçon de mélancolie dans mon cappuccino.
Est-ce que c'est le tumuli "plus isolé", coté ville, et pas dans le parc? Là il y avait aussi un, très ancien, avec deux, trois arbres splendides, en silhouette contre le ciel nocturne... | |
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mer 6 Jan 2010 - 23:51 | |
| - tom léo a écrit:
- traversay a écrit:
- Il y a un café (avec livres et magazines à disposition) très cosy, juste en face d'un tumulus, où j'ai apprécié de prendre le temps de ne rien faire si ce n'est regarder par la fenêtre en écoutant d'une oreille distraite les conversations, auxquelles je ne comprenais évidemment rien. Avec un soupçon de mélancolie dans mon cappuccino.
Est-ce que c'est le tumuli "plus isolé", coté ville, et pas dans le parc? Là il y avait aussi un, très ancien, avec deux, trois arbres splendides, en silhouette contre le ciel nocturne... Oui, c'est celui-là. Et un grand merci à Bulle, Bédoulène, Kenavo. Ca fait plaisir... | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Photos de la Corée Jeu 7 Jan 2010 - 17:07 | |
| Très curieux, ces tumulus. Comme le dit Kenavo cela fait un sacré changement de paysage. Cela ne correspond pas aux images (voire clichés) que j'ai de la Corée. | |
| Sujet: Re: Photos de la Corée Ven 8 Jan 2010 - 16:25 | |
| - Madame B. a écrit:
- Très curieux, ces tumulus. Comme le dit Kenavo cela fait un sacré changement de paysage. Cela ne correspond pas aux images (voire clichés) que j'ai de la Corée.
C'est vrai et la culture coréenne (et son histoire) est d'une richesse qui n'a rien à envier à la chinoise ou japonaise. | |
| Sujet: Re: Photos de la Corée Ven 8 Jan 2010 - 16:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de la Corée | |
| |
| | | | Photos de la Corée | |
|