| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Photos de la Corée | |
|
+12Epi Camille19 bulle traversay Madame B. Bédoulène Cachemire eXPie Nathria coline kenavo tom léo 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Photos de la Corée Jeu 11 Juin 2009 - 23:39 | |
| - tom léo a écrit:
- bulle: Merci! Oui, les chemins de montagnes, partout en Corée, sont somptueux! C'est incroyable quelle place prend la randonnée dans la vie de ce peuple. Il faut s'imaginer que 75-80 % de la population vivent en zone urbaine. Alors quel désir, pour une grande partie de la population, de sortir le week-end dans les montagnes qui sont jamais très loin! En fait, Séoul est entouré, surtout dans le Nord, par des belles montagnes et des chemins magnifiques: certes, balisés, mais gardant leur part d'état sauvage.
J'aime beaucoup | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mar 3 Nov 2009 - 23:44 | |
| tom léo, je ne serai pas contre un peu de rab' coréen vu que je m'y envole à la fin du mois. Merci. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mar 3 Nov 2009 - 23:49 | |
| - traversay a écrit:
- tom léo, je ne serai pas contre un peu de rab' coréen vu que je m'y envole à la fin du mois. Merci.
Chic ! Corée ! (Au pays du Matin calme, on prend un bon petit-déj !). (je fais des efforts pour faire des jeux de mots élaborés, "à la Traversay", mais ce n'est pas facile). | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mar 3 Nov 2009 - 23:50 | |
| - eXPie a écrit:
- traversay a écrit:
- tom léo, je ne serai pas contre un peu de rab' coréen vu que je m'y envole à la fin du mois. Merci.
Chic ! Corée ! (Au pays du Matin calme, on prend un bon petit-déj !).
(je fais des efforts pour faire des jeux de mots élaborés, "à la Traversay", mais ce n'est pas facile). C'est bien essayé!... | |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mar 3 Nov 2009 - 23:54 | |
| - eXPie a écrit:
- traversay a écrit:
Chic ! Corée ! (Au pays du Matin calme, on prend un bon petit-déj !).
(je fais des efforts pour faire des jeux de mots élaborés, "à la Traversay", mais ce n'est pas facile). Bien joué, tu m'as piqué le titre de mes futurs souvenirs de voyage : Matin calme en chic Corée. Tant pis, je le garde. Séoul, c'est où ? | |
| | | Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mer 4 Nov 2009 - 0:30 | |
| Bulle, j'ai flashé sur la même photo que toi elle fait rêver... Merci pour ces photos plus splendides les unes que les autres tomléo, tu as vraiment du talent ! | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mer 4 Nov 2009 - 9:41 | |
| Merci! Je suis en train de travailler sur des photos de ma dernière visite dont je suis revenu Dimanche il y a huit jours. Les photos sont sur mon disque dur maintenant, mais je ne sais pas comment les mettre ici... J'attends qu'un ami m'installe un programme. Je suis NUL en informatique... Mais je vous promets déjà des photos "somptueuses" à venir... | |
| Sujet: Photos de la Corée 2009 Mer 4 Nov 2009 - 22:58 | |
| J'ai donc eu le bonheur de visiter la Corée pour une deuxième fois. Après le séjour de 2007 (trois mois), c'était maintenant sept bonnes semaines. Je dois préciser que je n'étais pas un pur touriste car j'étais chez des très proches, presque de la famille quoi. Donc j'ai eu droit de connaître la Corée aussi grâce à des multiples rencontres et échanges. Un grand merci à Kenavo qui m'aide à mettre ces photos!!! Je commence avec une de mes premières sorties vers un des palais de Séoul...: Les palais de Séoul, cinq en nombre, sont une fierté des Coréens. Quelle stupeur pour eux quand ces palais furent en grande partie détruite par l’envahisseur japonais ou détourné pour d’autres utilisation (étables…). Donc certains de ces batîments furent rebatis au courant des dernières décennies. Ici j’ai visité le palais Cheongdeok qui se trouvent évidemment à l’intérieur de l’ancien centre de Séoul. Il n’est pas le plus âgé (c’est plutôt Gyeongbok, à un km à l’Est), mais il avait été construit comme deuxième résidence, en cas d’accident, de feu etc. Mais de beauté il me semble dépasser encore son ancêtre. Il est bien situé, entouré par un grand parc… L’ensemble m’a fait une très forte impression et si le visiteur a à choisir un des palais de Séoul, je lui conseillerai donc celui-ci ! Sur la deuxième photo vous voyez la salle de trône. | |
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mer 4 Nov 2009 - 23:13 | |
| Encore, hé !!!! | |
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mer 4 Nov 2009 - 23:19 | |
| - traversay a écrit:
- Encore, hé !!!!
C'est évidemment en pensant aussi à toi que je mets ces photos, ces commentaires! Mais je vais et je dois étaler l'insertion sur plusieurs jours à cause du temps... N'hésitez pas à me demander des trucs... | |
| | | | tom léo Sage de la littérature
| | | | tom léo Sage de la littérature
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mer 4 Nov 2009 - 23:31 | |
| - traversay a écrit:
J'aimerais connaître ton itinéraire et tes coups de coeur hors Séoul. J'étais donc "basé" à Séoul où j'ai passé à peu près cinq semaines sur sept. Mais de là, je suis parti pour plusieurs voyages, dont je vais parler encore: deux petites voyages de deux jours vers la côte Ouest (Mer Jaune), dans un petit bled dont j'ai même oublié le nom et un dans la région de Jeonju qui offre pas mal de choses à voir (mais que j'ai moins vue car j'étais chez des gens). Par contre je fais deux "grands séjours" splendides: un vers la côte Est, Gangneung, et ses environs. L'autre à Andong, véritable coup de coeur en ce qui concerne certaines choses. De là j'ai fait encore un jour/une nuit dans le très connu monastère de Haeinsa, à l'Ouest de Taegu. Incontournable! Plus de détails - à suivre! | |
| Sujet: Re: Photos de la Corée Mer 4 Nov 2009 - 23:35 | |
| | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Photos de la Corée Jeu 5 Nov 2009 - 0:18 | |
| Ah Tom Léo merci de nous parler de ton nouveau voyage en Corée... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de la Corée | |
| |
| | | | Photos de la Corée | |
|