Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?

+45
Igor
Gudule
Mélusine
darkanny
Harelde
Livvy
odrey
Constance
IzaBzh
jack-hubert bukowski
Lalaym
domreader
Bédoulène
Camille19
Babelle
FrançoisG
Steven
Lucretius
Ezechielle
eXPie
Nathria
Marie
rivela
traversay
Marko
Angeline
coline
Epi
swallow
Eve Lyne
Madame B.
bulle
Chatperlipopette
Arabella
Bellonzo
Queenie
bix229
chrisdusud
sousmarin
kenavo
Héri
animal
Aeriale
monilet
LaChose
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
YeahYeah
Invité

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:37

Moui, mais il serait mieux d'avoir une section entièrement dédiée à cela, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:41

C' est un forum littéraire d' abord, il doit y avoir des forums et des blogs consacrés à la philo...
enfin, je pense.
YeahYeah
Invité

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:53

Oui, oui. Et donc la philo ne peut pas faire partie d'un forum littéraire ?
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:16

C'est ta passion la philo et tu es déçu que cette branche soit un peu le parent pauvre des forums de littératures
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:19

Le principe d'un forum comme celui-ci, c'est que les gens parlent des auteurs et des livres qui les intéressent (ou d'ailleurs d'autres sujets), les sections et les rubriques essaient de suivre au mieux. Il n'est pas interdit de parler de sujets philosophiques, certains le font à l'occasion. Mais on ne peut pas non plus obliger les gens à ouvrir des discussions s'ils ne le souhaitent pas, et jusqu'à maintenant, la philosophie n'est pas un sujet qui passionne la plupart de nos participants. Si des nouveaux membres intéressés par ce genre de discussions ouvraient des fils, il serait possible de créer une section à part. Mais on ne peut pas ouvrir toutes les sections possibles et imaginables parce que cela pourrait intéresser éventuellement quelqu'un qui ne fait pas partie du forum.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:21

YeahYeah a écrit:
Oui, oui. Et donc la philo ne peut pas faire partie d'un forum littéraire ?
Ici, les membres sont libres d'ouvrir des fils sur ce qui leur paraît intéressant. Si tu t'inscris, tu pourras le faire. Si le forum t'intéresse vraiment, inscris toi et comble les vides sur les sujets qui te semblent importants, sinon... Que dire... On ne peut pas plaire à tout le monde...
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:22

Ah bin c'est ce que je cherchais à dire, tu m'enlèves les mots de la bouches. Merci Arabella Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 881974
YeahYeah
Invité

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:36

Non "rivela" ce n'est pas ma passion, il me semble juste que c'est une partie indispensable à un forum qui se prétend littéraire. Et je trouve cela dommage que ce ne soit que très peu exploité sur les forums (et je ne vise donc pas que celui-ci) simplement parce que beaucoup dédaignent la philosophie (simplement parce qu'elle a quelques abords rebutants).
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:38

et oui comme l'ont (bien) dit les comparses un forum c'est en partie ce qu'on y met qu'on y trouve puisqu'il s'agit plus de discussions avec divers point de départ, c'est ordonné (dans l'ensemble) mais différent d'une base exhaustive de données... et il y a tellement à dire.

en tout cas, si le cœur t'en dis, bienvenue ! parce que c'est important l'évolution. huhu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:40

C'est peut-être aussi que tout le monde, même en s'y intéressant, n'est pas en mesure de débattre de philosophie aussi facilement que de littérature. Cela demande une approche et même une terminologie particulières.
C'est mon cas par exemple.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:46

Critiquer un forum sur ses supposés manques, en faisant complètement abstraction de toute sa richesse par ailleurs, ne mène à rien. Je le répète, si tu as envie de t'inscrire et de parler philo, tu seras le bienvenu, sinon, je ne vois pas trop à quoi cela sert d'insister sur ce qui ne te plaît pas, je crois qu'on a compris.
YeahYeah
Invité

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:51

Epi, ça s'appelle discuter. D'ailleurs ce topic est fait pour que les invités puissent s'exprimer sur leurs attentes à l'égard du forum. Je suis donc dans mon bon droit.

Nezumi, moui mais enfin ce n'est pas non plus une raison pour la rejeter complètement. En Littérature comme en philosophie chacun va à son rythme, il n'y a pas besoin d'être un expert dans le domaine pour s'exprimer. On n'attend de nouvelles idées qui changeront la face du monde, simplement des débats et discussions sur des oeuvres philosophiques.

Donc oui je sais que sis je m'inscrivais je pourrais contribuer à cela, seulement je me doute que ça n'irait pas très loin puisque comme vous l'avez si bien faits remarquer, beaucoup ont des réticences à l'égard de la philosophie. jypeurien
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:56

il y en a aussi qui apprécient et d'autres qui suivent volontiers. allez, lance toi donc ! fais nous cogiter et viens jeter un oeil sur le reste singe !

ça ne mange pas de pain et on est des curieux.

en tout cas ça m'intéresse si tu précises le lien indispensable entre philo et littérature.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:59

Yeah ! Right ...
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:15

J'atends des pistes comme en forêt, un mot, rien de plus. Seulement pour savoir si ce chemin, ce sentier est pour moi. Ensuite je peux être comblé ou déçu, pas de problème, le principal est d'avoir reçu l'info et d'avoir pris le chemin.
Un forum permet une info non mercantile, des échanges, des partages et c'est là que leur existence est bénéfique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 12 Empty

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant