| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? | |
|
+45Igor Gudule Mélusine darkanny Harelde Livvy odrey Constance IzaBzh jack-hubert bukowski Lalaym domreader Bédoulène Camille19 Babelle FrançoisG Steven Lucretius Ezechielle eXPie Nathria Marie rivela traversay Marko Angeline coline Epi swallow Eve Lyne Madame B. bulle Chatperlipopette Arabella Bellonzo Queenie bix229 chrisdusud sousmarin kenavo Héri animal Aeriale monilet LaChose 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 19 Aoû 2010 - 21:22 | |
| - YeahYeah a écrit:
Nezumi, moui mais enfin ce n'est pas non plus une raison pour la rejeter complètement. En Littérature comme en philosophie chacun va à son rythme, il n'y a pas besoin d'être un expert dans le domaine pour s'exprimer. On n'attend de nouvelles idées qui changeront la face du monde, simplement des débats et discussions sur des oeuvres philosophiques.
"Rejeter complètement" le mot est excessif et je n'ai d'ailleurs pas donné cette explication pour justifier d'un refus mais avancer une explication à ce que tu appelles un manque. Et je maintiens que si on souhaite s'élever au-dessus de la "philosophie de comptoir", il n'est pas si facile de participer à ce genre d'échange. Enfin, comme disent mes camarades ici et là, lance-toi, inscris-toi, ouvre des sujets, amorce des discussions et tu verras que le forum ne fait pas dans le rejet systématique. Loin de là. |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 19 Aoû 2010 - 21:53 | |
| Je ne vais faire que plussoyer ce qui a été dit : ici, c'est ouvert, et selon l'envie de chacun. Donc, si quelqu'un ouvre un fil sur une œuvre philosophique, il sera lu et certainement certains participeront à la discussion (après il est tout de même moins évident, comme le souligne Nezumi, de parler philosophie quand on s'y connaît peu).
Et si tu regardes la section Littérature non romanesque, tu pourras voir qu'il y a quelques sujets/auteurs abordés qui sont de l'ordre de la philosophie, on n'est donc pas fermés.
Maintenant à toi de voir ce que tu recherches. Et si c'est ici que tu penses le trouver. | |
| | | Moushe Posteur en quête
Messages : 53 Inscription le : 21/10/2011 Age : 60 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Lun 26 Nov 2012 - 11:22 | |
| Comme je viens de recevoir un rappel, je me permets de m'exprimer par écrit. Ce que j'attends de ce forum de littérature...
Je lis et m'informe d'avantage que je ne participe, il est vrai... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Lun 26 Nov 2012 - 11:24 | |
| Et c'est ton droit.
Je peux mettre une note sur ton profil pour ne pas supprimer ton compte même si tu ne te connectes pas pendant longtemps, et ne plus t'envoyer les emails de rappel. | |
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Lun 26 Nov 2012 - 11:57 | |
| Ce serait chic et bienvenu !! Donc, je me permets de te remercier !!
C'est vrai que je ne passe pas trop souvent mais je reste longtemps quand je passe par ici. Cela m'a permis de faire pas mal de cadeaux fortement appréciés, en plus !!
Je tâcherai néanmoins de faire mieux (lo), en participant, bien sûr !! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Lun 26 Nov 2012 - 14:20 | |
| - Moushe a écrit:
- Je tâcherai néanmoins de faire mieux (lo), en participant, bien sûr !!
même pas besoin de faire beaucoup, mais un petit mot qu'on a déniché tel et tel livre sur Parfum et qu'on a aimé et /ou d'autres à qui on a offert, fait toujours plaisir de lire.. | |
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Lun 26 Nov 2012 - 14:39 | |
| Ok !! J'ai bien compris mais sachez quand-même que vous avez fait pas mal d'heureux !! J'aime donner du soin à mes cadeaux !! Hélas, je fais tout de manière compulsive car la vie et ses problèmes font en sorte qu'il en est ainsi. Là, ce n'est pas ma période lecture. Donc, je me sens un peu bête de n'avoir pas grand chose à partager... Je m'en excuse et comme je trouve tellement sympa de me garder, (lol)... ... que oui, je vous écoute attentivement !! A pluch !! Et encore, merci, à vous !! | |
| | | gagabangel42 Espoir postal
Messages : 20 Inscription le : 03/04/2013 Age : 24 Localisation : loire
| Sujet: J'adore Mer 3 Avr 2013 - 18:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Dim 28 Avr 2013 - 23:56 | |
| Bonjour, je suis en seconde et j'ai un carnet de lecture à faire sur le Parfum de Suskind. En ayant jamais fais ce genre de devoirs, je n'ai pas trop d'imagination! Est-ce que quelqu'un aurait une idée et pourrait m'aimer? Merci. |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Lun 29 Avr 2013 - 9:21 | |
| - #cha a écrit:
- quelqu'un [...] pourrait m'aimer? Merci.
Non, ça va merci, j'ai déjà des tortues de mer qui monopolisent toute mon affection chez moi. (Pour l'aide aux devoirs... voir les sites et forums d'aide aux devoirs) | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Lun 29 Avr 2013 - 9:30 | |
| Tu peux aussi jeter un coup d'oeil ICI | |
| | | unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Lun 29 Avr 2013 - 9:39 | |
| - #cha a écrit:
- Bonjour, je suis en seconde et j'ai un carnet de lecture à faire sur le Parfum de Suskind. En ayant jamais fais ce genre de devoirs, je n'ai pas trop d'imagination! Est-ce que quelqu'un aurait une idée et pourrait m'aimer? Merci.
Bonjour tu as de la chance que ton sujet concerne ce livre. bon courage pour ton devoir. topocl a raison: va voir sur le sujet qu'elle t'a indiqué, tu y trouveras matière à réflexion. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? | |
| |
| | | | Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? | |
|