| Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? | |
|
+45Igor Gudule Mélusine darkanny Harelde Livvy odrey Constance IzaBzh jack-hubert bukowski Lalaym domreader Bédoulène Camille19 Babelle FrançoisG Steven Lucretius Ezechielle eXPie Nathria Marie rivela traversay Marko Angeline coline Epi swallow Eve Lyne Madame B. bulle Chatperlipopette Arabella Bellonzo Queenie bix229 chrisdusud sousmarin kenavo Héri animal Aeriale monilet LaChose 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Ven 21 Mai 2010 - 16:45 | |
| Je comprends ta réaction Constance. C'est vrai qu'il y a peu de réponse à tes post en poésie. J'espère que tu continueras tout de même à nous en offrir de temps en temps (du coup je ne sais pas si tu comptes tout à fait cesser ou continuer comme tu l'as fait jusqu'à maintenant). Au détour d'une page et d'un moment, l'œil prend plaisir à découvrir de nouvelles poésies. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Ven 21 Mai 2010 - 17:13 | |
| Moi aussi Constance, j'espère que tu continueras à poster sur les fils poésie parce que je n'en lis jamais autrement et je trouve ça plutôt bien d'avoir l'occasion de le faire ici. Je n'interviens pas sur ces fils, je connais trop peu mais j'apprécie quand même | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Ven 21 Mai 2010 - 17:47 | |
| - Constance a écrit:
- J'ai été maladroite et je me suis mal fait comprendre ..
Ouille, c’était plutôt moi qui étais maladroite parce que mon message ne s’adressait pas à toi mais plutôt à l’avis de certains qu’il ne fallait pas poster autant de poèmes ‘sans rien ajouter’. Je pense comme toi qu’il ne s’agit pas ‘d’analyser’ mais de voir si cela nous parle.. parfois oui, parfois non.. mais c’est comme une image, une photo.. on peut ‘déguster’ sans en faire un tas de commentaires En ce qui concerne ma participation : comme je l’ai dit – tous mes livres avec poèmes sont soit en allemand, soit en anglais.. et du coup je me suis habituée à tes belles présentations et tu sembles en connaitre tellement.. je n’attends que de découvrir plus.. - Constance a écrit:
- Pour les poèmes par MP, c'est OK ! ... mais de temps en temps ...
Ah mais si tu veux bien les mettre sur les fils poétiques, ce sera encore mieux, autant que tous les parfumés peuvent en profiter, enfin, ceux qui ont envie de cliquer pour en lire.. de temps en temps | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Ven 21 Mai 2010 - 19:33 | |
| J'aime ta constance, Constance. Continue | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Ven 21 Mai 2010 - 21:23 | |
| Ben oui, Constance. On ne veux encore des poèmes! Après libre à chacun de les lire ou pas. Moi tu m'a donné envie de relire de la poésie et à piori je ne suis pas la seule donc tu n'as pas à t'auto-censurer. Reviens !!!! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Ven 21 Mai 2010 - 22:30 | |
| Eh mais au fait! Qui a parlé de réduire la quantité de posts thématiques sur les fils? Traversay retire tout de suite tes centaines de films sur le fil "Le cinéma de Traversay"! Non sans rire on peut s'étaller autant qu'on veut ! Encore heureux! Je pense que la discussion est juste un peu sortie de ses rails à partir du moment où Constance a juste fait remarquer qu'elle regrettait de ne pas voir plus de place accordée à la poésie. La suite peut donner l'impression qu'on s'est senti "culpabilisés" de ne pas répondre à ses posts et une ou deux phrases ont suggéré qu'il y en avait peut être trop pour prendre le temps de les lire et éventuellement de réagir... Mais il y a trop de tout ici et c'est très bien! Chacun y puisera ce qu'il veut. Alors Constance, tu n'as pas à te plier à une quelconque majorité démocratique puisque personne n'a demandé que tu réduises le nombre de tes poèmes... C'est bien justement que chacun de nous apporte un peu de son univers. Continuons!! | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Ven 21 Mai 2010 - 22:31 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Sam 22 Mai 2010 - 12:25 | |
| - odrey a écrit:
- Sinon, je ne pense pas qu'on se soit senti culpabilisé (en tous cas pas moi).
J'ai bien dit que "la suite pourrait donner l'impression" que certains se sont sentis culpabilisés... Pas qu'ils l'ont été. Je voulais dire que ce type d'échanges finit parfois par déraper sur une succession de malentendus à partir de propos et de nuances que chacun a voulu apporter sans être vraiment compris. Et ça aboutit à des coups de sang un peu trop vifs ou blessants que personne ne voulait générer et c'est dommage. Comme il est difficile de ne pas heurter les sensibilités dans un monde virtuel! Et ce malgré les multiples smileys dont on s'accompagne!
Dernière édition par Marko le Sam 22 Mai 2010 - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Dim 23 Mai 2010 - 9:17 | |
| - Marko a écrit:
- odrey a écrit:
- Sinon, je ne pense pas qu'on se soit senti culpabilisé (en tous cas pas moi).
J'ai bien dit que "la suite pourrait donner l'impression" que certains se sont sentis culpabilisés... Pas qu'ils l'ont été. Ok, j'avais mal lu. Voilà comment les malentendus arrivent. Très bonne illustration des propos de Marko. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Dim 23 Mai 2010 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Dim 23 Mai 2010 - 14:19 | |
| Odrey | |
|
| |
YeahYeah Invité
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 19 Aoû 2010 - 19:28 | |
| On est en droit d'attendre un minimum de références, pas seulement dans la section des auteurs contemporains mais dans toutes, avec aussi une partie réservée aux oeuvres philosophiques (celle-ci faisant défaut à ce forum). Dommage. |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 19 Aoû 2010 - 19:33 | |
| - YeahYeah a écrit:
- On est en droit d'attendre un minimum de références, pas seulement dans la section des auteurs contemporains mais dans toutes, avec aussi une partie réservée aux oeuvres philosophiques (celle-ci faisant défaut à ce forum).
Dommage. Il y a sur cette page ici quelques infos sur des auteurs de philo et même des discutions philosophiques c'est mieux que rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? | |
| |
|
| |
| Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? | |
|