| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 18 Mar 2011 - 16:18 | |
| - kenavo a écrit:
- avec tout cet intérêt autour des pays nordiques.. on aurait pû envisager une LC pour ces pays?
Super idée ! J'en serais si ça se fait. Mais pas avant début mai pour laisser la LC sur les Balkans se finir tranquillement Ou au moins mi-avril... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 18 Mar 2011 - 16:26 | |
| oui, mais pour les LC il n'y a jamais de date trop fixe puisque chacun lit des livres différents je vais ouvrir le fil et on va dire à partir du 1er avril... mais sans date de clôture | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Mai 2011 - 16:13 | |
| Dans la lecture en commun de HHhH de Laurent binet, on a évoqué beaucoup de références de livres tournant aurour du nazisme Darkanny en est venue à dire qu'elle lirait bien les Bienveillates de Littell d'ici quelques temsp. C'est un livre que j'ai programmé depuis longtemps et j'ai pesné qu'une lecture en commun permettrait de donner un coup de pouce à ceux qui comem moi, ont laissé ce gros pavé de côté au moment de sa sortie; ca se programmerait sans urgence car il y a surement du temps à passer dessus. Et partager sur ce genre de livre doit aider à en faire passer le côté douloureuux. Qui serait partant? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Mai 2011 - 17:23 | |
| Je crois que je serais partante, mais je ne lis pas très vite.... Mais je retiens l'idée, j'ai d'ailleurs les 2 éditions: Gallimard et Folio, comme ça je peux varier ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Mai 2011 - 18:12 | |
| je suis très tentée par une relecture des Bienveillantes ! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Mai 2011 - 19:10 | |
| Il est dans ma PAL. Mais aurais-je envie d'entrer dans cet univers désespérant ? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Mai 2011 - 19:19 | |
| - shanidar a écrit:
- je suis très tentée par une relecture des Bienveillantes !
J'ai déja commencé....tu comprends, je prends un peu d'avance. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Mai 2011 - 20:46 | |
| - darkanny a écrit:
- shanidar a écrit:
- je suis très tentée par une relecture des Bienveillantes !
J'ai déja commencé....tu comprends, je prends un peu d'avance. ah ! on commence maintenant ? Moi ça me va... mais j'ai aussi l'intention de prendre mon temps (dans la mesure ou je lis d'autres choses en parallèle) et puis les LC sont tellement stimulantes que je n'ai pas envie de passer à côté... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Mai 2011 - 21:16 | |
| Disons que je ne m'oblige à rien, je commence cette lecture en ayant sûrement envie d'en parler, mais peut-être pas toujours à un rythme régulier Je ne suis même pas sûre de pouvoir aller jusqu'au bout, donc je reste prudente sur une LC, de toutes façons il y a un fil sur le sujet des Bienveillantes, rien ne nous empêche d'aller poster sur ce fil comme dans le cadre d'une LC | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Mai 2011 - 21:23 | |
| Pour une fois , je ne vous suivrai pas avec les bienveillantes: trop gros, un livre qui ne m' a jamais interpellée ni donner envie, et Binet ne m'a pas donné envie de re^plonger dans le sujet.....
Si il a d'autres propositions?
La montagne de l'âme de Xingjian Ouragan de Laurent Gaudé Pleure Ô pays bien aimé de Paton Les saisons de la nuits de Colum Mc Cann
Voilà ce que j'ai à dispo et en projet à court ou moyen terme | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 5 Mai 2011 - 8:35 | |
| - darkanny a écrit:
- Disons que je ne m'oblige à rien, je commence cette lecture en ayant sûrement envie d'en parler, mais peut-être pas toujours à un rythme régulier
Je ne suis même pas sûre de pouvoir aller jusqu'au bout, donc je reste prudente sur une LC, de toutes façons il y a un fil sur le sujet des Bienveillantes, rien ne nous empêche d'aller poster sur ce fil comme dans le cadre d'une LC c'est comme vous voulez.. je peux ouvrir un fil pour une lecture en commun et vous partagez vos impressions.. sinon, comme tu dis, Darkanny, vous pouvez débuter sur le fil de l'auteur, on peut toujours couper par après | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 5 Mai 2011 - 8:38 | |
| Je suis un peu comme Igor et Mimi, pas trop tentée par ce pavé (Les bienveillantes)qui me paraît très très noir. Par contre si il y a une LC sur Les saisons de la nuit je suis partante, mais plutôt courant juin (j'ai d'autres partages de livres jusque là) Je dois vous dire aussi que vos LC (Binet et Blas de Roblès) sont passionnantes à suivre même si on n'a pas lu les bouquins, et même s'ils ne nous tentaient pas à priori...Bravo à tous (toutes car il y a plutôt des filles!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 5 Mai 2011 - 9:42 | |
| Je vais bientôt commencer la trilogie romanesque de Ernesto Sabato : "Le tunnel", "Héros et tombes" et "L’ange des ténèbres". Si quelqu'un est intéressé, qu'il se manifeste, c'est le moment ou jamais Je suis partante également pour Les saisons de la nuit de Colum McCann. |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 5 Mai 2011 - 11:55 | |
| on serait donc déjà 3 pour Mc Cann c'est un bon début Vers le 4 juin 2011 , est-ce plausible? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 5 Mai 2011 - 12:13 | |
| Impec pour le Mc Cann si Senti s'y met aussi! - mimi54 a écrit:
- Vers le 4 juin 2011 , est-ce plausible?
Pour moi c'est bon Mimi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|