Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Lecture en commun - Propositions

+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

Lecture en commun - Propositions - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyMar 25 Déc 2012 - 17:45

Arabella a écrit:
En même temps, ranger L'amant parmi Le nouveau roman ? intense reflexion

Bon oui, il y a mieux comme exemple de nouveau roman chez Duras, merci de relever Arabella. Pour citer un exemple qui en a davantage les caractéristiques, il faut lire Le ravissement de L.V. Stein.

Queenie a écrit:
Peut-être que je vous suivrais dans le Nouveau Roman, mais je risque d'être sanguinaire si ça me barbe autant que je l'imagine que ça le peut.

cheers
Queenie, rien que pour le plaisir de te lire "sanguinaire". Razz

Mais nous n'avons toujours pas résolu ce problème des LC Moyen Age et Nouveau Roman... ange
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:10

Je n'ai pas du tout suivi la conversation, alors je ne sais pas de quel problème tu parles, mais si ça se fait, je tâcherais de trainer dans le coin.
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:18

Queenie a écrit:
Je n'ai pas du tout suivi la conversation, alors je ne sais pas de quel problème tu parles, mais si ça se fait, je tâcherais de trainer dans le coin.

Euh oui, désolée Queenie, beaucoup de digressions dans cette discussion croisée autour de deux LC mais je crois que Kenavo a une solution intéressante

Je la cite :

Citation :
kenavo a écrit:
n'empêche qu'on peut déjà ouvrir un fil provisoire pour une LC Moyen-Âge et un pour le Nouveau Roman, deux LC qui prennent de la forme Very Happy

Restons prudents, en effet. ;-) Il ne s'agit que d'une discussion dans laquelle se profilent des désirs communs, après le tout est de concilier nos envies avec le temps dont nous disposons pour les réaliser.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:26

Queenie a écrit:
Peut-être que je vous suivrais dans le Nouveau Roman, mais je risque d'être sanguinaire si ça me barbe autant que je l'imagine que ça le peut.

Oui, soit sanguinaire !

Esperluette a écrit:
Arabella a écrit:
En même temps, ranger L'amant parmi Le nouveau roman ? intense reflexion

Bon oui, il y a mieux comme exemple de nouveau roman chez Duras, merci de relever Arabella. Pour citer un exemple qui en a davantage les caractéristiques, il faut lire Le ravissement de L.V. Stein.

C'est parce qu'il est dans ma PAL... jypeurien faut bien que je le lise, maintenant ! dentsblanches
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:38

Le problème Queenie c'est que personne ne se dévoue pour ouvrir les fils. dentsblanches
Je vais tâcher peut être de faire un effort. Mais je dois récupérer après l'index Zweig.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:57

Arabella a écrit:
Le problème Queenie c'est que personne ne se dévoue pour ouvrir les fils. dentsblanches
Je vais tâcher peut être de faire un effort. Mais je dois récupérer après l'index Zweig.

Bande de pleutres !

Va falloir sortir vos hallebardes et vos mots tarabiscotés si vous voulez vous attaquez au Moyen Age et au Nouveau Roman (mais comment ces deux LC sont nées en même temps et sur le même fil ? Existe-t-il un lien entre ces deux "genres" littéraires ? Y'a-t-il un Nouveau Roman Moyen Ageux ?)
san.romain
Envolée postale
san.romain

Inscription le : 08/11/2012

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:06

Le roman, c'est une langue moyenâgeuse.. peut-être que nous cherchons à boucler la boucle du roman en y questionnant ses origines Very Happy
Je sors, je sors !

En tout cas, je suis partant pour une LC Nouveau Roman, le Moyen-Âge me botte moins..
http://art-scelle.blogspot.fr
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:00

Queenie a écrit:
(mais comment ces deux LC sont nées en même temps et sur le même fil ? Existe-t-il un lien entre ces deux "genres" littéraires ? Y'a-t-il un Nouveau Roman Moyen Ageux ?)
rire ceci est le fil avec les propositions pour des LC.. et tu sais bien comment les parfumés peuvent parler de tout et de tout.. et je pense qu'on vient d'avoir vraiment le top du tout: discussions de Moyen-Âge et Nouveau Roman en même temps.. en effet.. remarquable..
mais voilà, Arabella (merci Very Happy ) s'est dévouée et a ouvert un fil (provisoire) pour le Moyen-Âge.. il va y avoir certainement aussi quelqu'un qui veut y aller pour le Nouveau Roman...
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:33

kenavo a écrit:
il va y avoir certainement aussi quelqu'un qui veut y aller pour le Nouveau Roman...

Euh toi Kenavo? dentsblanches Il me semble que tu voulais participer.
Je peux t'aider en proposant des titres pour la littérature française.
Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:14

Esperluette a écrit:
kenavo a écrit:
il va y avoir certainement aussi quelqu'un qui veut y aller pour le Nouveau Roman...

Euh toi Kenavo? dentsblanches Il me semble que tu voulais participer.
Je peux t'aider en proposant des titres pour la littérature française.
Wink
comment résister à une telle invitation? Very Happy

voici le fil pour en parler plus concrètement de cette LC
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:33

pour ceux qui cherchent une réactualisation du concept de bataille moyennageuse agrémenté de l'univers des mangas, je ne peux que conseiller (une nouvelle fois) :

Lecture en commun - Propositions - Page 42 Minard10

(ce n'est pas exactement du Nouveau Roman, mais c'est très ébouriffant !)
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:16

Queenie a écrit:
(mais comment ces deux LC sont nées en même temps et sur le même fil ? Existe-t-il un lien entre ces deux "genres" littéraires ? Y'a-t-il un Nouveau Roman Moyen Ageux ?)

Moi-même je n'ai pas tout bien suivi... jemetate

shanidar a écrit:

Lecture en commun - Propositions - Page 42 Minard10

Couverture exotique... ça donne envie d'en savoir plus, vais aller voir ça...
http://colimasson.over-blog.com/#
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:40

colimasson a écrit:
Queenie a écrit:

Moi-même je n'ai pas tout bien suivi... jemetate

Pour la littérature du Moyen Age, l'idée a pris suite au fil ouvert par Tina sur Jean Bodel

ICI

et pour le Nouveau Roman, eXPie a eu le malheur de dire que le fil de Claude était très étoffé :

ICI

Et une discussion un peu décousue, comme les aiment les Parfumés a suivi ... rire

Voilà, vous savez tout ou presque!
Wink

affraid Et en bonus les fôtes affraid ... corrigées!

Dernière édition par Esperluette le Jeu 27 Déc 2012 - 9:32, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 8:21

bonjour Esperluette, on va te donner le nom de GPS 2ème en rang rire
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:35

rire
Euh, j'en suis loin! Mais j'ai un bon professeur, alors... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 42 Empty

Lecture en commun - Propositions
Page 42 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant