| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 25 Déc 2012 - 17:45 | |
| - Arabella a écrit:
- En même temps, ranger L'amant parmi Le nouveau roman ?
Bon oui, il y a mieux comme exemple de nouveau roman chez Duras, merci de relever Arabella. Pour citer un exemple qui en a davantage les caractéristiques, il faut lire Le ravissement de L.V. Stein. - Queenie a écrit:
- Peut-être que je vous suivrais dans le Nouveau Roman, mais je risque d'être sanguinaire si ça me barbe autant que je l'imagine que ça le peut.
Queenie, rien que pour le plaisir de te lire "sanguinaire". Mais nous n'avons toujours pas résolu ce problème des LC Moyen Age et Nouveau Roman... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 25 Déc 2012 - 19:10 | |
| Je n'ai pas du tout suivi la conversation, alors je ne sais pas de quel problème tu parles, mais si ça se fait, je tâcherais de trainer dans le coin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 25 Déc 2012 - 19:18 | |
| - Queenie a écrit:
- Je n'ai pas du tout suivi la conversation, alors je ne sais pas de quel problème tu parles, mais si ça se fait, je tâcherais de trainer dans le coin.
Euh oui, désolée Queenie, beaucoup de digressions dans cette discussion croisée autour de deux LC mais je crois que Kenavo a une solution intéressante Je la cite : - Citation :
- kenavo a écrit:
- n'empêche qu'on peut déjà ouvrir un fil provisoire pour une LC Moyen-Âge et un pour le Nouveau Roman, deux LC qui prennent de la forme
Restons prudents, en effet. ;-) Il ne s'agit que d'une discussion dans laquelle se profilent des désirs communs, après le tout est de concilier nos envies avec le temps dont nous disposons pour les réaliser. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 25 Déc 2012 - 19:26 | |
| - Queenie a écrit:
- Peut-être que je vous suivrais dans le Nouveau Roman, mais je risque d'être sanguinaire si ça me barbe autant que je l'imagine que ça le peut.
Oui, soit sanguinaire ! - Esperluette a écrit:
- Arabella a écrit:
- En même temps, ranger L'amant parmi Le nouveau roman ?
Bon oui, il y a mieux comme exemple de nouveau roman chez Duras, merci de relever Arabella. Pour citer un exemple qui en a davantage les caractéristiques, il faut lire Le ravissement de L.V. Stein.
C'est parce qu'il est dans ma PAL... faut bien que je le lise, maintenant ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 25 Déc 2012 - 19:38 | |
| Le problème Queenie c'est que personne ne se dévoue pour ouvrir les fils. Je vais tâcher peut être de faire un effort. Mais je dois récupérer après l'index Zweig. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 25 Déc 2012 - 19:57 | |
| - Arabella a écrit:
- Le problème Queenie c'est que personne ne se dévoue pour ouvrir les fils.
Je vais tâcher peut être de faire un effort. Mais je dois récupérer après l'index Zweig. Bande de pleutres ! Va falloir sortir vos hallebardes et vos mots tarabiscotés si vous voulez vous attaquez au Moyen Age et au Nouveau Roman (mais comment ces deux LC sont nées en même temps et sur le même fil ? Existe-t-il un lien entre ces deux "genres" littéraires ? Y'a-t-il un Nouveau Roman Moyen Ageux ?) | |
|
| |
san.romain Envolée postale
Messages : 190 Inscription le : 08/11/2012 Age : 31 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 25 Déc 2012 - 20:06 | |
| Le roman, c'est une langue moyenâgeuse.. peut-être que nous cherchons à boucler la boucle du roman en y questionnant ses origines Je sors, je sors ! En tout cas, je suis partant pour une LC Nouveau Roman, le Moyen-Âge me botte moins.. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 25 Déc 2012 - 23:00 | |
| - Queenie a écrit:
- (mais comment ces deux LC sont nées en même temps et sur le même fil ? Existe-t-il un lien entre ces deux "genres" littéraires ? Y'a-t-il un Nouveau Roman Moyen Ageux ?)
ceci est le fil avec les propositions pour des LC.. et tu sais bien comment les parfumés peuvent parler de tout et de tout.. et je pense qu'on vient d'avoir vraiment le top du tout: discussions de Moyen-Âge et Nouveau Roman en même temps.. en effet.. remarquable.. mais voilà, Arabella (merci ) s'est dévouée et a ouvert un fil (provisoire) pour le Moyen-Âge.. il va y avoir certainement aussi quelqu'un qui veut y aller pour le Nouveau Roman... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 25 Déc 2012 - 23:33 | |
| - kenavo a écrit:
- il va y avoir certainement aussi quelqu'un qui veut y aller pour le Nouveau Roman...
Euh toi Kenavo? Il me semble que tu voulais participer. Je peux t'aider en proposant des titres pour la littérature française. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 26 Déc 2012 - 10:33 | |
| pour ceux qui cherchent une réactualisation du concept de bataille moyennageuse agrémenté de l'univers des mangas, je ne peux que conseiller (une nouvelle fois) : (ce n'est pas exactement du Nouveau Roman, mais c'est très ébouriffant !) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 26 Déc 2012 - 22:16 | |
| - Queenie a écrit:
- (mais comment ces deux LC sont nées en même temps et sur le même fil ? Existe-t-il un lien entre ces deux "genres" littéraires ? Y'a-t-il un Nouveau Roman Moyen Ageux ?)
Moi-même je n'ai pas tout bien suivi... - shanidar a écrit:
Couverture exotique... ça donne envie d'en savoir plus, vais aller voir ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 26 Déc 2012 - 22:40 | |
| - colimasson a écrit:
- Queenie a écrit:
Moi-même je n'ai pas tout bien suivi...
Pour la littérature du Moyen Age, l'idée a pris suite au fil ouvert par Tina sur Jean Bodel ICIet pour le Nouveau Roman, eXPie a eu le malheur de dire que le fil de Claude était très étoffé : ICIEt une discussion un peu décousue, comme les aime nt les Parfumés a suivi ... Voilà, vous savez tout ou presque! Et en bonus les fôtes ... corrigées!
Dernière édition par Esperluette le Jeu 27 Déc 2012 - 9:32, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |