| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 20 Déc 2012 - 17:13 | |
| - colimasson a écrit:
Et j'ai trouvé comme livre abandonné : Le banquet de la licorne de Tran-Nhut. Je ne connais pas, mais ça a l'air funky
J'ai lu deux ou trois de Tran Nhut, déjà aussi autour du personnâge-detective du Mandarin Tan, et j'ai trouvé assez drôle - un bon divertissement! Bonne lecture! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 20 Déc 2012 - 20:00 | |
| - shanidar a écrit:
- Orbitor Mircea Cartarescu
marrant, l'autre jour quand tu parlais de cet auteur sur le fil de retour de la bibliothèque, j'avais fait quelques recherches sur lui et du coup, le jour d'après on me donne naturellement sur un site avec plein de livres, que vous connaissez tous, une idée "vous avez regardez ceci, cela pourrait vous intéresser" - et j'ai eu le nom d'un autre auteur roumain dont j'ai vu des traductions en allemands que je viens de commander.. un fil pour janvier on n'a toujours pas de fil "comment trouvez-vous vos lectures... ou comment elles vous trouvent!" | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 21 Déc 2012 - 8:31 | |
| - shanidar a écrit:
- (moi c'est surtout sur le forum maintenant qu'elles me trouvent...)
ce que je trouve sur le forum, pourrait aussi suffir à mes besoins de lectures.. malheureusement ils me trouvent encore en dehors de ce lieu | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 21 Déc 2012 - 17:11 | |
| Frères Jurés de Gunnar Gunnarsson et, surtout : La Route des Flandres de Claude Simon. Son livre le plus commercial, paraît-il. Il est tellement étoffé, le fil de Claude Simon, que je ne sais pas si je pourrai ajouter quelque chose de neuf. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 21 Déc 2012 - 17:37 | |
| oui ça va être très difficile ! | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 21 Déc 2012 - 18:18 | |
| - eXPie a écrit:
- Frères Jurés de Gunnar Gunnarsson
et, surtout : La Route des Flandres de Claude Simon. Son livre le plus commercial, paraît-il. Il est tellement étoffé, le fil de Claude Simon, que je ne sais pas si je pourrai ajouter quelque chose de neuf. Tiens eXPie, serais-tu en panne d'idées caustiques? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 21 Déc 2012 - 18:23 | |
| - eXPie a écrit:
et, surtout : La Route des Flandres de Claude Simon. Son livre le plus commercial, paraît-il. Il est tellement étoffé, le fil de Claude Simon, que je ne sais pas si je pourrai ajouter quelque chose de neuf. C' est vrai qu' il n' ajamais été très lu, Claude Simon... Du moins en France. Sauf justement La Route des Flandres, et encore , parce qu' il avait eu le Goncourt ! Comme quoi, nul n' est prophète en son pays. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 21 Déc 2012 - 18:25 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 21 Déc 2012 - 18:34 | |
| - eXPie a écrit:
et, surtout : La Route des Flandres de Claude Simon. Son livre le plus commercial, paraît-il. Il est tellement étoffé, le fil de Claude Simon, que je ne sais pas si je pourrai ajouter quelque chose de neuf. Fais nous deux avis contradictoires, eXPie, ça fera rebondir le fil! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 21 Déc 2012 - 18:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 21 Déc 2012 - 18:58 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 21 Déc 2012 - 19:06 | |
| Un avis ? Bien sur... Plusieurs meme... J' aime bien inventer ce que je ne connais pas. ça occupe l' esprit et l' imagination ! | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 21 Déc 2012 - 21:50 | |
| - bix229 a écrit:
C' est vrai qu' il n' ajamais été très lu, Claude Simon... Du moins en France. Sauf justement La Route des Flandres, et encore , parce qu' il avait eu le Goncourt ! Comme quoi, nul n' est prophète en son pays. Il y a eu de nombreux acheteurs de La Route des Flandres, , mais des lecteurs ... Il me semble que Leçon de choses (188 pages) donne déjà une bonne approche de l'écriture de C Simon avant de s'attaquer à La Route des Flandres. Pas sûr tout de même que ce soit la meilleure idée de cadeau pour Noël. - bix229 a écrit:
- Un avis ? Bien sur... Plusieurs meme... J' aime bien inventer ce que je ne connais pas. ça occupe l' esprit et l' imagination !
La Route des Flandres, serait encore dans ta PAL ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|