Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+46
silou
san.romain
Fantaisie héroïque
Cliniou
Flibustière
Méphistophélès
Naked Lunch
Sullien
Maryvonne
Bédoulène
tom léo
chrisdusud
Harelde
eleonor rigby
krys
uolav
odrey
SCOman
Igor
FrançoisG
topocl
domreader
Aeriale
coline
shéhérazade
Madame B.
MezzaVoce
touti
Noémie
traversay
Marko
animal
mimi54
eXPie
darkanny
shanidar
jack-hubert bukowski
Maline
Arabella
kenavo
Epi
colimasson
bix229
Queenie
tina
Exini
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 66  Suivant
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:13

colimasson a écrit:

Et j'ai trouvé comme livre abandonné : Le banquet de la licorne de Tran-Nhut. Je ne connais pas, mais ça a l'air funky swing

J'ai lu deux ou trois de Tran Nhut, déjà aussi autour du personnâge-detective du Mandarin Tan, et j'ai trouvé assez drôle - un bon divertissement! Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:41

tom léo a écrit:
colimasson a écrit:

Et j'ai trouvé comme livre abandonné : Le banquet de la licorne de Tran-Nhut. Je ne connais pas, mais ça a l'air funky swing

J'ai lu deux ou trois de Tran Nhut, déjà aussi autour du personnâge-detective du Mandarin Tan, et j'ai trouvé assez drôle - un bon divertissement! Bonne lecture!

Merci pour ton avis ! Very Happy
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:00

shanidar a écrit:
Orbitor Mircea Cartarescu
marrant, l'autre jour quand tu parlais de cet auteur sur le fil de retour de la bibliothèque, j'avais fait quelques recherches sur lui et du coup, le jour d'après on me donne naturellement sur un site avec plein de livres, que vous connaissez tous, une idée "vous avez regardez ceci, cela pourrait vous intéresser" - et j'ai eu le nom d'un autre auteur roumain dont j'ai vu des traductions en allemands que je viens de commander.. un fil pour janvier Very Happy
on n'a toujours pas de fil "comment trouvez-vous vos lectures... ou comment elles vous trouvent!" Wink
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:02

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
Orbitor Mircea Cartarescu
marrant, l'autre jour quand tu parlais de cet auteur sur le fil de retour de la bibliothèque, j'avais fait quelques recherches sur lui et du coup, le jour d'après on me donne naturellement sur un site avec plein de livres, que vous connaissez tous, une idée "vous avez regardez ceci, cela pourrait vous intéresser" - et j'ai eu le nom d'un autre auteur roumain dont j'ai vu des traductions en allemands que je viens de commander.. un fil pour janvier Very Happy
on n'a toujours pas de fil "comment trouvez-vous vos lectures... ou comment elles vous trouvent!" Wink

ah oui ce serait marrant comme fil (moi c'est surtout sur le forum maintenant qu'elles me trouvent...)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:31

shanidar a écrit:
(moi c'est surtout sur le forum maintenant qu'elles me trouvent...)
ce que je trouve sur le forum, pourrait aussi suffir à mes besoins de lectures.. malheureusement ils me trouvent encore en dehors de ce lieu Wink
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:11

Frères Jurés de Gunnar Gunnarsson
et, surtout : La Route des Flandres de Claude Simon. Son livre le plus commercial, paraît-il.
Il est tellement étoffé, le fil de Claude Simon, que je ne sais pas si je pourrai ajouter quelque chose de neuf.
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:37

oui ça va être très difficile !
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:18

eXPie a écrit:
et, surtout : La Route des Flandres de Claude Simon. Son livre le plus commercial, paraît-il.
Il est tellement étoffé, le fil de Claude Simon, que je ne sais pas si je pourrai ajouter quelque chose de neuf.

Tiens eXPie, serais-tu en panne d'idées caustiques? ange
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:23

eXPie a écrit:

C' est vrai qu' il n' ajamais été très lu, Claude Simon... Du moins en France. Sauf justement La Route des Flandres, et encore , parce qu' il avait eu le Goncourt ! Comme quoi, nul n' est prophète en son pays.
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:25

Screugneugeuu bande de chenapans! humeur colere rire
J'ai écrit mon message et je suis allée vérifier après en me disant : " Je ne vais même pas trouver le fil" Suspect bon bref ... No comment!
Razz
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:34

eXPie a écrit:

Fais nous deux avis contradictoires, eXPie, ça fera rebondir le fil!
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:38

Esperluette a écrit:
Screugneugeuu bande de chenapans! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 31308 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 319834 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 28294
J'ai écrit mon message et je suis allée vérifier après en me disant : " Je ne vais même pas trouver le fil" Suspect bon bref ... No comment!
Razz

Si, au contraire, commente ou invente. Ils n' y verront que du feu !derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 939595
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:58

bix229 a écrit:
Esperluette a écrit:
Screugneugeuu bande de chenapans! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 31308 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 319834 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 28294
Razz

Si, au contraire, commente ou invente. Ils n' y verront que du feu !derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 939595

mdr2
Euh, comment dire, ce serait avec plaisir ... mais mon cerveau est légèrement sous-alimenté l derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 34961 hs à tout de suite maintenant!
Viens alimenter le fil avec moi, nous (ohé les copains,ne me laissez pas tomber rire ) Bix! Je suis sûr que tu as un avis! ange
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:06

Un avis ? Bien sur... Plusieurs meme... J' aime bien inventer ce que je ne connais pas. ça occupe l' esprit et l' imagination !Wink
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:50

bix229 a écrit:

C' est vrai qu' il n' ajamais été très lu, Claude Simon... Du moins en France. Sauf justement La Route des Flandres, et encore , parce qu' il avait eu le Goncourt ! Comme quoi, nul n' est prophète en son pays.

Il y a eu de nombreux acheteurs de La Route des Flandres, , mais des lecteurs ...

Il me semble que Leçon de choses (188 pages) donne déjà une bonne approche de l'écriture de C Simon avant de s'attaquer à La Route des Flandres. Pas sûr tout de même que ce soit la meilleure idée de cadeau pour Noël.

bix229 a écrit:
Un avis ? Bien sur... Plusieurs meme... J' aime bien inventer ce que je ne connais pas. ça occupe l' esprit et l' imagination !Wink

La Route des Flandres, serait encore dans ta PAL ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 51 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 66  Suivant