| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 27 Déc 2012 - 22:20 | |
| - Esperluette a écrit:
et pour le Nouveau Roman, eXPie a eu le malheur de dire que le fil de Claude était très étoffé :
ICI
Merci, c'était cette explication qui me faisait défaut ! - Spoiler:
(l'élève va-t-elle rattraper le maître... ?)
| |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 28 Déc 2012 - 0:10 | |
| - colimasson a écrit:
- Esperluette a écrit:
et pour le Nouveau Roman, eXPie a eu le malheur de dire que le fil de Claude était très étoffé :
ICI
Merci, c'était cette explication qui me faisait défaut !
- Spoiler:
(l'élève va-t-elle rattraper le maître... ?)
De rien Coli! - Spoiler:
Moi être petit Padawan à côté de Grand Padawan Star.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 28 Déc 2012 - 7:37 | |
| vous me faites trop rire... mais c'est si bien... | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 28 Avr 2013 - 16:19 | |
| Je propose une lecture commune autour de la collection Ekphrasis... - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Découverte pour moi d'un texte, d'un tableau...et d'une collection qui me semble particulièrement intéressante! Super!
depuis que Marko en a parlé, ce livre se trouve dans mon panier... et les autres livres de cette collection semblent aussi intéressants... Chacun en choisit un et on donne une date de départ. J'ai déjà lu le Hubert Haddad et je suis intéressé par celui de Maurice Pons sur Paul Klee. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 28 Avr 2013 - 16:22 | |
| - Marko a écrit:
- Je propose une lecture commune autour de la collection Ekphrasis...
- kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Découverte pour moi d'un texte, d'un tableau...et d'une collection qui me semble particulièrement intéressante! Super!
depuis que Marko en a parlé, ce livre se trouve dans mon panier... et les autres livres de cette collection semblent aussi intéressants... Chacun en choisit un et on donne une date de départ. Je suis partante pour le texte de Sylvie Germain sur Joachim Patinir, Paysage avec Saint Christophe. Mais pas de date prévue encore. Je finis deux ou trois "trucs" avant... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 28 Avr 2013 - 21:32 | |
| - Marko a écrit:
- Je propose une lecture commune autour de la collection Ekphrasis...
- kenavo a écrit:
- coline a écrit:
depuis que Marko en a parlé, ce livre se trouve dans mon panier... et les autres livres de cette collection semblent aussi intéressants... Chacun en choisit un et on donne une date de départ. J'ai déjà lu le Hubert Haddad et je suis intéressé par celui de Maurice Pons sur Paul Klee. je trouve l'idée très bonne... mais mes dernières expériences en lecture commune ne m'ont pas réussi, ainsi je ne voudrais plus m'engager... surtout que je ne sais pas quand j'aurais le temps (l'envie) de lire un de ces livres (et c'est surtout celui de Haddad qui m'intéresse et tu l'as déjà lu)... mais pour les auteurs/artistes pour lesquels on n'a pas de fil, on pourrait garder une traces de ces lectures sur un fil.. soit LC, soit un autre, p.ex. dans la section "Peintures&Photographies": ici | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 28 Avr 2013 - 21:48 | |
| Et puis c'est vite lu. ce sont des sortes de nouvelles finalement. Et rien n'empêche de lire plusieurs fois le même livre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 28 Avr 2013 - 21:57 | |
| - Marko a écrit:
- Et puis c'est vite lu. ce sont des sortes de nouvelles finalement. Et rien n'empêche de lire plusieurs fois le même livre.
d'accord avec tout ça... et je veux vraiment lire ce livre de Haddad!! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 29 Avr 2013 - 9:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 29 Avr 2013 - 21:52 | |
| Il y a quelques titres qui pourraient m'intéresser... si ça se trouve à la bibliothèque, je veux bien être de la partie. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 5 Mai 2013 - 21:16 | |
| Je suis allée, samedi après-midi, à la librairie, demander s'il était possible de commander la collection Ekphrasis et la réponse est négative....Je n'ai donc pas de date de lecture pour le moment. A suivre! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 5 Mai 2013 - 21:43 | |
| - Noémie a écrit:
- Je suis allée, samedi après-midi, à la librairie, demander s'il était possible de commander la collection Ekphrasis et la réponse est négative....Je n'ai donc pas de date de lecture pour le moment. A suivre!
Un peu étrange une librairie qui ne peut pas commander de livres chez un éditeur comme Invenit.......Soit ils n'ont pas chercher à savoir chez quel éditeur il fallait aller, soit ils n'ont pas envie de s'em...avec des choses qui sortent de l'ordinaire...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 5 Mai 2013 - 21:56 | |
| On se la fait quand cette LC Samuel Beckett ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 5 Mai 2013 - 23:40 | |
| - colimasson a écrit:
- On se la fait quand cette LC Samuel Beckett ?
On peut ! Aucune nécessité d' etre nombreux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|