Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Lecture en commun - Propositions

+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:20

Esperluette a écrit:

et pour le Nouveau Roman, eXPie a eu le malheur de dire que le fil de Claude était très étoffé :

ICI

Merci, c'était cette explication qui me faisait défaut !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:10

colimasson a écrit:
Esperluette a écrit:

et pour le Nouveau Roman, eXPie a eu le malheur de dire que le fil de Claude était très étoffé :

ICI

Merci, c'était cette explication qui me faisait défaut !

Spoiler:

De rien Coli!

Spoiler:
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyVen 28 Déc 2012 - 7:37

mdr2 vous me faites trop rire... mais c'est si bien...
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:17

kenavo a écrit:
mdr2 vous me faites trop rire... mais c'est si bien...

Tope-là!
Wink
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:19

Je propose une lecture commune autour de la collection Ekphrasis...

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Découverte pour moi d'un texte, d'un tableau...et d'une collection qui me semble particulièrement intéressante! Super! cheers
depuis que Marko en a parlé, ce livre se trouve dans mon panier... et les autres livres de cette collection semblent aussi intéressants...

Chacun en choisit un et on donne une date de départ. J'ai déjà lu le Hubert Haddad et je suis intéressé par celui de Maurice Pons sur Paul Klee.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:22

Marko a écrit:

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Découverte pour moi d'un texte, d'un tableau...et d'une collection qui me semble particulièrement intéressante! Super! cheers
depuis que Marko en a parlé, ce livre se trouve dans mon panier... et les autres livres de cette collection semblent aussi intéressants...

Chacun en choisit un et on donne une date de départ.

Je suis partante pour le texte de Sylvie Germain sur Joachim Patinir, Paysage avec Saint Christophe. Mais pas de date prévue encore. Je finis deux ou trois "trucs" avant... content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:32

Marko a écrit:

kenavo a écrit:
coline a écrit:

Chacun en choisit un et on donne une date de départ. J'ai déjà lu le Hubert Haddad et je suis intéressé par celui de Maurice Pons sur Paul Klee.
je trouve l'idée très bonne... mais mes dernières expériences en lecture commune ne m'ont pas réussi, ainsi je ne voudrais plus m'engager... surtout que je ne sais pas quand j'aurais le temps (l'envie) de lire un de ces livres (et c'est surtout celui de Haddad qui m'intéresse et tu l'as déjà lu)...
mais pour les auteurs/artistes pour lesquels on n'a pas de fil, on pourrait garder une traces de ces lectures sur un fil.. soit LC, soit un autre, p.ex. dans la section "Peintures&Photographies": ici
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:48

Et puis c'est vite lu. ce sont des sortes de nouvelles finalement. Et rien n'empêche de lire plusieurs fois le même livre.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:57

Marko a écrit:
Et puis c'est vite lu. ce sont des sortes de nouvelles finalement. Et rien n'empêche de lire plusieurs fois le même livre.
d'accord avec tout ça... et je veux vraiment lire ce livre de Haddad!! Wink
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:51

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
d'accord avec tout ça... et je veux vraiment lire ce livre de Haddad!! Wink
Lecture en commun - Propositions - Page 43 41yr8910
Tu n'es pas la seule, kenavo content
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:52

Il y a quelques titres qui pourraient m'intéresser... si ça se trouve à la bibliothèque, je veux bien être de la partie.
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:16

Je suis allée, samedi après-midi, à la librairie, demander s'il était possible de commander la collection Ekphrasis et la réponse est négative....Je n'ai donc pas de date de lecture pour le moment. A suivre!
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:43

Noémie a écrit:
Je suis allée, samedi après-midi, à la librairie, demander s'il était possible de commander la collection Ekphrasis et la réponse est négative....Je n'ai donc pas de date de lecture pour le moment. A suivre!

Un peu étrange une librairie qui ne peut pas commander de livres chez un éditeur comme Invenit.......Soit ils n'ont pas chercher à savoir chez quel éditeur il fallait aller, soit ils n'ont pas envie de s'em...avec des choses qui sortent de l'ordinaire......
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:56

On se la fait quand cette LC Samuel Beckett ?
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:40

colimasson a écrit:
On se la fait quand cette LC Samuel Beckett ?

On peut ! Aucune nécessité d' etre nombreux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 43 Empty

Lecture en commun - Propositions
Page 43 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant