Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Gustave Kervern & Benoît Delépine

+9
coline
krys
monilet
Li
traversay
Queenie
Matthieu
Aeriale
Marko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine   Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:37

traversay a écrit:
coline a écrit:

Pour moi, ce week-end ce sera El Chino!

Un petit film, mais très amusant, et foncièrement argentin. Et Ricardo Darin est toujours épatant !

Ca me va! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manuel Ruiz
Plume timide

Inscription le : 31/05/2012

MessageSujet: Le grand soir   Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:42

Je suis allé voir "Le grand soir". Un film présenté à Cannes, avec Dupontel et Poelvorde.

Bof. Pas génial, génial. Franchement, vous pouvez vous en passer. C'est vrai qu'il y a de bonnes idées et des scènes amusantes. Mais cette fable sur la crise et la société de consommation sombre peu à peu dans la caricature et l'ennui. Dommage.

Le comble étant atteint par Brigitte Fontaine, si caricaturale qu'on a envie de lui crier de s'en aller.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine   Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:23

Le grand soir.

C'est un film raté.
Toutes les critiques faites par Traversay, je les plussoie : succession de sketches sans colonne vertébrale, manque de densité, de scènario. Des acteurs qui pataugent un peu là-dedans. Une Brigitte Fontaine qui fait du Brigitte Fontaine. En gros, au début : un rire. Puis quelques sourires. A la fin on attend que ça passe.

Le problème c'est que c'est creux, que le propos du film tourne à vide, sans matière à faire ou à dire.

Je ne sais pas ce qui leur est arrivé aux Delépine & Kervern pour avoir aussi bien planté leur film (j'avais aimé Mammuth et Louise Michel, qui, s'ils n'étaient pas parfaits, avaient au moins une certaine profondeur. De quoi se mettre sous la dent).

Un pétard mouillé, exactement ça. A l'image de leur révolution finale qui se termine en message sans conséquence sur un rond point.

A éviter.
Ou alors un soir de télé tout en s'occupant à autre chose.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine   Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:24

traversay a écrit:
(au fait, l'affiche, elle sort d'où, il n'y a pas la queue d'un cheval dans le film !)

(Ce ne serait pas parce qu'à deux moments Dupontel joue les John Wayne face à son patron ?)
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine   Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:38

Quand je pense que j'ai initié ce fil alors que je n'aime pas du tout ces cinéastes... rire
Manuel Ruiz
Plume timide

Inscription le : 31/05/2012

MessageSujet: Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine   Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:44

Queenie a écrit:
Le grand soir.

C'est un film raté.
Toutes les critiques faites par Traversay, je les plussoie : succession de sketches sans colonne vertébrale, manque de densité, de scènario. Des acteurs qui pataugent un peu là-dedans. Une Brigitte Fontaine qui fait du Brigitte Fontaine. En gros, au début : un rire. Puis quelques sourires. A la fin on attend que ça passe.

Le problème c'est que c'est creux, que le propos du film tourne à vide, sans matière à faire ou à dire.

Je ne sais pas ce qui leur est arrivé aux Delépine & Kervern pour avoir aussi bien planté leur film (j'avais aimé Mammuth et Louise Michel, qui, s'ils n'étaient pas parfaits, avaient au moins une certaine profondeur. De quoi se mettre sous la dent).

Un pétard mouillé, exactement ça. A l'image de leur révolution finale qui se termine en message sans conséquence sur un rond point.

A éviter.
Ou alors un soir de télé tout en s'occupant à autre chose.
Oui, ça correspond assez à ce que je pense. En fait, tout le film se déroule dans le parking d'un supermarché. Alors, plus que tourner en rond, on a l'impression de voir la même scène se répéter en permanence. Un ratage total.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine   Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:59

pas extraordinaire Mammuth avec ses successions de scénettes qui force et la dose et le pathétique.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine   Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:23

Vu le Grand Soir.
Du Délépine qui se répète. On commence à connaître la combine pour faire rire : planter des gens beaufs dans des décors en plastique, faire chanter des objets made in china et les murer dans un silence qui confine soit à l’imbécillité, soit au désespoir.

J'ai eu l'espoir que le film prenne une direction insoupçonnée lorsque le frère-costard explique au frère-punk que les zones commerciales, c'est la sécurité et la convivialité modernes : on y trouve de la chaleur l'hiver et de la fraîcheur l'été, et on s'éloigne de la solitude des cages à lapins. Il y a de la musique et un ordre géométrique primitif qui rassure lorsque le reste des repères s'effrite. Ça, c'est profondément punk. Le reste, ce n'est que de la blague.
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine   Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:13

Near Death Experience (2014) de Gustave Kerven et Benoît Délépine

Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 32816710

Scènes typiques à la Grolandaise : Paul n'en peut plus, il s'échappe. Il prend son vélo, se réfugie dans la nature et cherche désespérément le meilleur endroit pour en finir une bonne fois pour toutes. Mais ses plans sont déjoués. Paul n'a peut-être pas assez envie de mourir.

Ce film m'a émue : regret de l'enfantin, déception d'un monde mécanique, on ne sait pas s'il faut rire de l'absurde ou pleurer de la tragédie. Ce n'est même plus du cynisme mais peut-être bien un début de poésie dans l'oeuvre de Kervern et Délépine...
http://colimasson.over-blog.com/#
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine   Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:58

Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 47946811

Saint Amour

Benoît Délépine et Gustave Kervern proposent une forme de road-movie, où un périple le long de la route des vins devient le prétexte de retrouvailles entre un père et son fils. Depardieu et Poelvoorde composent un duo sur la retenue, tentant de révéler une tendresse derrière un malaise, car chacun attend trop de l'autre, et chaque péripétie improbable offre la perspective d'un rapprochement.

L'univers des cinéastes est relativement assagi, même si l'on retrouve des traits d'humour caractéristiques et quelques inspirations déjantées. Saint Amour trouve une certaine justesse dans la simplicité, malgré des séquences inégales et un final un peu naïf dans sa tonalité hédoniste.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine   Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:32

-Saint Amour-

Merci pour ton avis que je partage, Avadoro. J'ai bien aimé ces retrouvailles un peu déjantées sur les routes du vin et la confrontation qui ne l'est pas moins des deux compères: Depardieu et Poelvoorde. Je craignais l'excés en tout, et non, les cinéastes ont su trouver la bonne moyenne, entre gentil délire et complicité bienveillante. Depardieu n'en fait pas trop et Poelvoorde, qui parfois me fatigue, reste presque digne dans sa détresse alcoolique. Même si ce n'est pas le film du mois, on passe un moment de détente et c'est toujours bon à prendre, surtout en ce moment ;-)

Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 Maxres10

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine   Gustave Kervern & Benoît Delépine - Page 3 Empty

Gustave Kervern & Benoît Delépine
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3