| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Prix France Inter | |
|
+19traversay Eve Lyne pagesapages Bédoulène Epi Nathria Madame B. Steven kenavo la-lune-et-le-miroir Queenie bertrand-môgendre Aeriale Chatperlipopette Marie mona Babelle Chimère coline 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 11:10 | |
| Cette année, c'est Marc Dugain qui est président du jury du livre inter ! Il était sur esprit critique :écoutez ici Je connais peu Marc Dugain, sauf que j'ai adoré son dernier livre En bas les nuages, 7 histoires. Je crois que je vais le proposer au cerclage, j'ai trop envie de le faire partager ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 11:12 | |
| Y en a t'il parmi vous qui vont poser leur candidatures pour le jury, au fait ? |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 11:14 | |
| - Nezumi a écrit:
- Y en a t'il parmi vous qui vont poser leur candidatures pour le jury, au fait ?
je ne sais rien sur les modalités de ce prix.. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 11:16 | |
| - Nezumi a écrit:
- Y en a t'il parmi vous qui vont poser leur candidatures pour le jury, au fait ?
Nous, dans notre groupe niçois, on se fait notre propre jury en suivant la sélection Mais je crois que certaines l'ont proposé en parralèle... Hâte de connaître la liste. Sais tu quand elle paraîtra Nezumi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 11:19 | |
| - Citation :
- Les modalités:
Envoyez une lettre, dans laquelle vous expliquerez les raisons de votre candidature et vos goûts littéraires à:
LIVRE INTER
Maison de Radio France
75220 PARIS CEDEX 16
Indiquez votre date de naissance, votre situation de famille, votre profession et votre adresse exacte et envoyez votre courrier avant le 19 février 2009 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Le déroulement du prix:
Jeudi 19 février : Date limite d’envoi des lettres de candidature pour faire partie du jury Lundi 23 mars : Réunion pour le choix du jury Jeudi 26 mars : Annonce de la composition du jury (24 auditeurs, 12 femmes, 12 hommes) et des 10 romans sélectionnés Dimanche 31 mai : Réunion du jury et vote Lundi 1er juin : Proclamation du 35ème Livre Inter |
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 11:30 | |
| Merci... je ne vais pas y participer.. mais c'est intéressant à savoir | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 11:43 | |
| J'avais déjà postulé, en sachant par avance que je ne pourrai pas me libérer pour les dates proposées. Mais j'avais trouvé très intéressant d''écrire la lettre de candidature. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 11:53 | |
| Moi aussi, je trouve l'idée très intéressante, mais je sécherais complètement au moment de l'écrire. |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 12:31 | |
| Moi aussi mais j'ai comme un blocage pour écrire la lettre de motivation. Croyez-vous que donner l'adresse de mon blog serait mieux qu'un long discours ? | |
| | | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 13:43 | |
| Moi aussi je bloquerais sur la lettre de motivation. Je n'aime pas me "vendre" et puis je ne pense pas trouver autre chose à dire (sans que cela devienne pompeux ou très long) que "j'adore lire, la littérature c'est ma passion, acceptez ma candidature"!! Il en faut un peu plus, je le crains. Qu'avais-tu mis dans ta lettre Steven? | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 20:00 | |
| - Citation :
- Moi aussi, je trouve l'idée très intéressante, mais je sécherais complètement au moment de l'écrire.
Cher comité de sélection du Prix France Inter virgule Je vous écris pour présenter la candidature de Nezumi qui me semble difficile à refuser. Cette grande lectrice a des goûts qui font preuve d'un éclectisme certain, mais aussi quelques auteurs de prédilection aux sujet desquels elle peut être intarissable. Littérature anglophone ou japonaise, oui, mais surtout.. Nezumi a organisé récemment une activité littéraire très appréciée ( un recueil devrait être prochainement publié) , une ode, un hommage à l'univers de Lady Barbara Cartland. . Quand on a fait ça, on peut à mon avis tout faire. Merci pour votre réponse prompte et positive, cela va sans dire. Cordialement. Marie
Dernière édition par Marie le Mer 18 Fév 2009 - 3:24, édité 1 fois | |
| | | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 20:07 | |
| Les éditions Nezumi ont toujours fait preuve d'un grand professionnalisme et il serait justice de reconnaître enfin leur valeur et d'accorder un prix à l'une des oeuvres publiées par la B.C collection. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 20:41 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Moi aussi, je trouve l'idée très intéressante, mais je sécherais complètement au moment de l'écrire.
Cher comité de sélection du Prix France Inter virgule
Je vous écris pour présenter la candidature de Nezumi qui me semble difficile à refuser. Cette grande lectrice a des goûts qui font preuve d'un éclectisme certain, mais aussi quelques auteurs de prédilection aux sujet desquels elle peut être intarissable. Littérature anglophone ou japonaise, oui, mais surtout.. Nezumi a organisé récemment une activité littéraire très appréciée ( un recueil devrait prochainement publié) , une ode, un hommage à l'univers de Lady Barbara Cartland. . Quand on a fait ça, on peut à mon avis tout faire. Merci pour votre réponse prompte et positive, cela va sans dire. Cordialement.
Marie Avec des arguments pareils, Nezumi va être sélectionnée, c'est sûr... Nous pourrions ajouter une liste de soutien à sa candidature: Je signe tout de suite (après Nezumi nous refilera les livres par le biais du cerclage héhé)... ...coline | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Prix France Inter | |
| |
| | | | Le Prix France Inter | |
|