| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Prix France Inter | |
|
+19traversay Eve Lyne pagesapages Bédoulène Epi Nathria Madame B. Steven kenavo la-lune-et-le-miroir Queenie bertrand-môgendre Aeriale Chatperlipopette Marie mona Babelle Chimère coline 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 21:16 | |
| nezumi candidate, nezumi candidate!!!! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mar 17 Fév 2009 - 22:17 | |
| - Marie a écrit:
Je vous écris pour présenter la candidature de Nezumi qui me semble difficile à refuser. Merci Marie . C'est ta lettre à toi qui serait sûrement formidable, drôle et convaincante. A propos de BC, je vois que certains n'ont pas rendu leurs devoirs. Vous n'allez pas nous priver de ces petits plaisirs ??? |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 18 Fév 2009 - 10:36 | |
| Super Marie! Trop bien la lettre... Avec tout le soutien qu'on va te faire tu ne peux renoncer Nezumi Allez, Nezumi candidate!!! Des devoirs? qui a parlé de devoirs? | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 18 Fév 2009 - 10:48 | |
| - Madame B. a écrit:
- Moi aussi je bloquerais sur la lettre de motivation. Je n'aime pas me "vendre" et puis je ne pense pas trouver autre chose à dire (sans que cela devienne pompeux ou très long) que "j'adore lire, la littérature c'est ma passion, acceptez ma candidature"!!
Il en faut un peu plus, je le crains. Qu'avais-tu mis dans ta lettre Steven? Autant que je me souvienne, sur au maximum deux feuillets, il fallait expliquer son amour de la lecture, les sentiments ressentis, ses plus beaux moments de lecture et les raisons de notre candidature. Mais je n'avais rien écrit d'aussi percutant que Marie ! Il ne reste plus que quelques jours avant de l'envoyer pour Nezumi ! Mais je ne suis pas sûr que BC soit un bon critère de sélection ! | |
| | | Invité Invité
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 18 Fév 2009 - 13:21 | |
| | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 18 Fév 2009 - 22:57 | |
| Aériale qui ne se sent pas visée | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 18 Fév 2009 - 23:41 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Jeu 26 Mar 2009 - 14:00 | |
| La sélection Prix Inter 2009 a été rendue publique aujourd'hui, jeudi 26 mars et sera proclamée le 1er juin prochain.
• Nous autres, de Stéphane Audeguy (Gallimard)
• D’autres vies que la mienne, d’ Emmanuel Carrère (POL)
• Traques, de Frédérique Clémençon (L’Olivier)
• Equatoria, de Patrick Deville (Seuil)
• Zone, de Mathias Enard (Actes Sud)
• Lacrimosa, de Régis Jauffret (Gallimard)
• Trois hommes seuls, de Christian Oster (Minuit)
• Un chien mort après lui, de Jean Rolin (POL)
• Un chasseur de lions, d’Olivier Rolin (Seuil)
• Paris-Brest, de Tanguy Viel (Minuit)
Pas mauvaise du tout cette liste! Audeguy, Oster et Viel (pour Kenavo) Jauffret, Enard...et... et...mon petit Carrère que je retrouve | |
| | | pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Jeu 26 Mar 2009 - 14:15 | |
| J'aime bien le titre " Un chien mort après lui", je vais essayer de le lire. (pas le titre, hein, le livre ) Il paraît que Lacrimosa est une merveille. | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Jeu 26 Mar 2009 - 14:20 | |
| Pas de jaloux, les deux Rolin figurent. Je n'ai lu aucun de ces romans. Il serait grand temps d'en lire certains, voire tous, afin de pouvoir juger de la pertinence du choix final. Lacrimosa... une petite tentative, mais le style m'a rebutée. Je n'aime pas trop le personnage, il est vrai, donc certainement un a priori néfaste à toute implication. En tout cas, merci Aériale pour nous avoir communiqué la liste. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Jeu 26 Mar 2009 - 14:23 | |
| | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Jeu 26 Mar 2009 - 14:34 | |
| Curieusement, les romans qui participent au Prix des lecteurs du Télégramme me plaisant davantage (Teulé, Ernaux, Gaillay, etc.). Ceci dit, pour augmenter ma LAL, que ne ferais-je pas ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Jeu 26 Mar 2009 - 14:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Prix France Inter | |
| |
| | | | Le Prix France Inter | |
|